Le comte de Monte Cristo 17-fin : Ah bah mes aïeux, ça c'est de la série!
Une fin en apothéose, digne de ce nom. L'évolution d'Albert fait plaisir (il passe quand même de crétin fini à héros acceptable, quoique toujours aussi naïf) le comte est un personnage réussi jusqu'à la fin, et toute sa stratégie pour se venger fait peur; des persos psychologiquement dérangés apparaissent ou se révèlent avec des pétages de plomb mémorables...
Deuxième partie beaucoup plus sombre à mon goût et c'est tant mieux, on entre dans le vif du sujet. Niveau technique, chapeau bas pour l'animation et la mise en scène des combats en armure, j'avais vraiment mal pour eux... La réalisation est constante, l'histoire n'oublie pas les moments romantiques ou les coup de théâtre, tous les persos sont traités... Et puis le scénario... Boarf; même pas besoin de critiquer Alexandre Dumas voyons
Une vraie réussite, qui restera dans les annales de l'animation. Ça faisait un bail qu'une série m'avait pas autant passionné. Bref; 40 euros d'investissement non regrettés
Allison to Lillia je sais plus-18 : J'avais bien aimé la fin de la première saison, quoique complètement à côté de la plaque (j'ai jamais vu un type dire "Je ne te l'ai jamais dis mais je t'aime" plusieurs années après le mariage!
Hallucinant!!). Mais là, j'ai du mal avec le nouveau perso féminin... Elle me tape un peu sur les nerfs... Par contre Treize est bien réussi
Niveau histoire, ça change pas trop, toujours des arcs, et la progéniture a pris le devant de la scène... Heureusement nos héros sont toujours là, et les histoires bien construites.
Pour l'animation et la rélisation, ça fait plaisir de retrouver quelques combats aériens bien foutus. Le reste c'est joli mais sans plus.