Sora no Woto Ep. 1 : Comme pas mal de monde, j'ai pleuré des larmes de sang devant le revirement de chara-design pour les persos féminins mais bon par exemple je déteste le trait de Hisashi Hirai et j'aurai raté quelques bonnes séries si je rayais de facto tout ce sur quoi il travaille. A posteriori, je me dis que si ça peut entraîner du monde à regarder la série, why not ? Et de tout façon, ceux qui se sont arrêtés à ce point de détail ont l'esprit étroit et n'auraient pas de toute façon aimé.
Plus que K-on, c'est sûr que la série marche plus dans les pas de Haibane Renmei, ce qui n'est pas non plus une bonne chose pour moi, circonspect que je suis devant les travaux d'Abe. D'ailleurs, forcément avec le bon background planté dans le pilote, j'ai d'énormes attentes et je pense déjà que je serais déçu.
Sur le plan technique (à part ZE erreur citée plus haut), le travail est de toute bôté que ce soit sur les décors, le mecha-design ou encore la bande-son. Y'a bien que l'animation et l'ending (et ces tronches de moches, on ne le répétera jamais assez) pour faire fausse note.
Nastu no Sora Ep 1-3 : Ah ben tiens, voilà un autre "chara-design taillé à la serpe/animation au rabais" qui rivalisent avec des décors et un mecha-design photo-réaliste de toute bôté. Le "tranche de vie" est un genre difficile, casse-gueule, qui basculent rapidement au cliché/lapalissade au coup de poing dans l'estomac donc je ne me pronnonce pas pour l'instant.