Durarara!! 1-8 : J'apprécie beaucoup l'univers dépeint, mixe entre moderne et fantastique. Et que dire des persos... Ils ont tous un grain sous le capot! Et il est rare que j'apprécie TOUS les protagonistes d'une série. Par contre l'histoire... Elle est intéressante, mais on s'éparpille trop à mon goût... On évoque un élément du scénario puis on passe à autre chose à l'épisode suivant... Du coup j'ai du mal à suivre et à faire le lien entre tout le monde. Pour l'instant, c'est le seul défaut que je note.
Un exemple? Le tueur qui éventre tout le monde. On l'évoque deux fois et puis hop!, plus rien!
Baka to test to shoukanjuu 1-11 : Ah, voilà une série qu'elle est bien! Les multiples références sont parfois dures à trouver, mais on s'en fout! Même sans ça c'est drôle!
Le coup de l'invocation est bien trouvé, et je suis content que le onzième épisode retourne à l'action, sans toute fois oublier l'humour. Quand aux persos... Y a tout de même de sacré stéréotypes... Et j'ai beaucoup de mal avec Himeji (la fille aux cheveux roses) qui possède une voix horripilante... Mais il y a tout de même de sacrés cas, rien qu'Akihisa avec sa bêtise vaut le détour, et que dire de cet être au sexe indéterminer... Mais the best of the best est pour moi Yuji, abruti mais fin stratège, capable d'avoir la classe comme d'être ridicule, pris au piège avec sa pseudo-fiancée... Ah non, c'est un véritable plaisir de suivre cette série chaque semaine! Baka powa!