Slap Up Party - Arad Senki ~ Episodes 1 à 5:
Je me suis lancé dans cette série par curiosité, car d'une part j'ai l'impression que peu de personnes l'ont vu (8 l'ont dans leur animethèque), et d'une autre part à cause de la critique plutôt négative de
Dragonfroid. Je sais pas pourquoi cette critique m'a donné envie de me pencher sur le cas de cet anime, alors qu'elle est plutôt dissuasive.
Honnêtement les 5 premiers épisodes m'ont vraiment emballé, c'est vraiment drôle je trouve, notamment le personnage appelé
Kabenshisu (ou
Cabensis c'est comme vous voulez) qui est, en parlant poliment, vraiment une sous merde
C'est une sorte de narcissique qui se prend pour un tombeur auprès des filles.... Enfin faut voir les râteaux qu'il se prend
Pour l'instant l'histoire n'a pas de réel fil conducteur, car le héros Baron en est uniquement au stade de la rencontre de ces compagnons de route, mais je reste assez confiant pour la suite (encore 21 épisodes).
Il y a qu'une chose qui me chagrine un peu, c'est le graphisme général qui fait très old shool. C'est un anime de 2009 et franchement on dirait qu'il date du début des années 90.
Dans tous les cas je pense que les fans d'Heroic fantasy/Comédie comme
Gokudo, ou bien de
Ceux qui Chassent des Elfes devraient jeter un oeil à cette série (j'avoue que ça m'intéresserait de savoir ce que vous en pensez
)