Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1740743 fois)

Elora

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5400 le: 14 Mai 2010, 14:17:04 »
Natsume Yujin Chô épisodes 1 à 5
Une très bonne surprise à vrai dire. J'ai lu du bien sur la série sur divers forum mais j'ai l'impression que la série est malgré tout restée inaperçue... Dommage.
Une ambiance assez poétique un peu à la Mushishi, entre vie réelle humaine et vie surnaturelle inaccessible par la plupart des personnes, deux mondes qui tendent à cohabiter en paix.
Mais cette série est clairement plus adolescente que Mushishi, pas en mal hein, c'est juste une constatation.
Le personnage principal, pour commencer, est un adolescent. Les ayakashi qui l'entourent sont simples à cerner et ne déparent pas du folklore japonais traditionnel. Et là où Mushishi s'interroge avant tout sur la cohabitation entre les êtres, entre l'homme et la nature, Natsume Yujin Chô reste beaucoup plus proche de son personnage principal et sur ses propres problèmes : sa propre adaptation au monde et sa capacité à se lier avec les autres, qu'ils soient humains ou non.
L'aspect surnaturel n'est au fond qu'un prétexte pour aborder ce thème tout en ajoutant une touche d'humour et de poésie.

Bon, j'ai mon début de critique pour quand j'aurai vu les deux saisons ^^

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
« Réponse #5401 le: 14 Mai 2010, 23:37:32 »
@ Elora, cet animé mérite à être connu. Je viens de le découvrir et je suis sous le charme. N'hésite pas à venir en parler sur son topic.
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

allbrice

« Réponse #5402 le: 14 Mai 2010, 23:46:36 »
Jigoku Shoujo Futakomori #7: J'ai repris le visionnage de la seconde saison de JS, une seconde fois. Cet épisode dépeint la fracture sociale d'une famille de manière divinement réaliste car on perçoit de bout en bout le démembrement des différentes pièces qui peuvent en être la cause. Je me suis senti réellement concerné, happé par le message affiché au travers de cette vision par le biais de la vengeance du jour. Parce que dans Jigoku Shoujo, il n'est pas juste question d'émouvoir le spectateur, lui procurer une sensation forte, mais diffuser une information particulière à caractère social. A cela, je rajoute aussi son insert song de fin toujours séduisant. Épisode magnifique !
« Modifié: 15 Mai 2010, 00:02:17 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Fuckin

« Réponse #5403 le: 15 Mai 2010, 00:04:44 »
En ce moment je regarde code geass, je viens tout juste de commencer (aujourd'hui). On m'en a tellement parlé qu'à force j'étais bien obligé

T'as rien à m'envier, la mort va venir m'enlever, et si mon dos est musclé, c'est dû au poids de mes péchés...

illidark58

« Réponse #5404 le: 15 Mai 2010, 08:19:43 »
Si tu aimes one piece, death note et les méchas, je pense que tu aimeras...

arakawa under the bridge 03-04
: Même s'il y a un peu moins de gags/minute, ça reste quand même assez drôle ^^

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Fuckin

« Réponse #5405 le: 15 Mai 2010, 17:26:19 »
effectivement j'aime one piece, death note et les mecha (evangelion  :P), et j'aime code geass =D

T'as rien à m'envier, la mort va venir m'enlever, et si mon dos est musclé, c'est dû au poids de mes péchés...

emilie

« Réponse #5406 le: 16 Mai 2010, 00:14:06 »
Kenko Zenrakei Suieibu Umisho 01 et 02 : du ecchi... je ne sais pas comment je suis tombée là dessus encore mais bizarrement ça ne m'énerve pas autant que d'habitude. Sans doute parce que là tu sais directement à quoi t'attendre, que c'est du ecchi mignon et pas juste pour te montrer des boobs (même s'ils en montrent). De plus y'a pas mal d'humour léger et les couleurs sont agréables. Un épisode de temps en temps ça détent.

Nakei1024

« Réponse #5407 le: 16 Mai 2010, 07:59:57 »
Ça m'étonne quand on voit que l'anime a quand même obtenu un 1 sur première et unique critique... ;)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

emilie

« Réponse #5408 le: 16 Mai 2010, 08:26:51 »
On verra, c'est sûr que ça peut peut être lasser au final.

allbrice

« Réponse #5409 le: 16 Mai 2010, 14:26:08 »
Bleach 270: J'ai parfois l'impression que les titre accordées à certains épisodes de cet animé sont vraiment inappropriés particulièrement celui-ci dont le titre est: Les prémices du désespoir... Ichigo, la lame inaccessible - Alors que les batailles sont bien orchestrés et animées avec un coté nekketsu brillant et un fan service à son apogée, le côté détresse mentionné en titre ne se faisait aucunement ressentir dans cet épisode pour ma part. J'avais plutôt l'impression qu'on nous affichait la supériorité d'un combattant devant son adversaire. Parfois, je me disais même que ce côté arrogant de l'un n'était aucunement significatif
Cliquez pour afficher/cacher
C'était franchement décevant car au vu du titre, je m'attendais à quelque chose d'accablant. Quand tu compares avec l'épisode 405 de One Piece qui porte sensiblement le même titre, j'ai bien envie de dire à Kubo d'aller prendre des vacances un moment ou demande des cours à distance à Oda :o Néanmoins, je reconnais que cet animé possède certainement les plus beaux génériques, dans la catégorie shonen fleuve notamment ce dernier.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=w7P2l96Vsbg[/youtube]
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

lukeichi

« Réponse #5410 le: 16 Mai 2010, 21:17:46 »
Kaiji 01--> 09: ça fait vraiment longtemps que je n'ai pas visionné 9 épisodes à la suite, je suis vraiment satisfait de cette série, Takayashiki comme d'habitude nous montre le côté physicologique de ces personnages, et les horreurs de l'humanité. Cette série me remet un peu des nouveautés.

Jevanni

« Réponse #5411 le: 17 Mai 2010, 03:21:47 »
Beck : DVD 1 à 4 : Rien à dire, ça poutre comme dans mes souvenirs. Mention spéciale pour les personnages féminins particulièrement réussis et très charismatiques. Peut être en seul regret, un début un peu lent et difficile ainsi qu'un arrière fond de "figurants" qui ressemblent à rien d'autres que des marionnettes. Par contre l'animation lors des séquences de guitare est magnifique. J'ai aussi remarqué quelques bizarreries au niveau du chara design parfois, on a l'impression que les têtes des personnages ont été sous-traitées mais c'est peut-être un effet voulu. Puis la musique, all great !  :)

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #5412 le: 19 Mai 2010, 11:55:14 »
Zettai Karen Children épisodes 1 à 51 : Il m'a fallut plusieurs mois pour terminer l'animé, non pas par manque de motivation mais plus car je n'avais jamais réellement le temps. Dans le fond, c'était vraiment une série très plaisante, les Openings et Endings étaient plus que plaisants et lisant le manga en même temps, je n'ai pas remarqué des fillers ... Peut-être au tout début, une inversion des évènements et encore. A côté, les graphismes, l'animation, les caractères étaient très bien retranscrits. Donc dans le fond, je n'ai pas été déçu du tout et j'attends avec impatience de voir l'OAV qui sortira avec le volume 20 ou 21 du manga. Il se fera avec nos héroïnes :

Cliquez pour afficher/cacher

Il y a matière à faire une seconde saison ... Enfin, peut-être pas maintenant ... Mais bref ... Ca mériterait tout cela ... Mais d'ici une seconde année ... Bien que je crois que les Karen Girls qui chantaient les OP/ED (enfin plus sûr de ça) se sont séparées depuis ... Ah ... Si j'étais motivé à faire une critique mais je suis sûr qu'elle ne serait pas potable. :|

El Nounourso

« Réponse #5413 le: 19 Mai 2010, 12:06:04 »
Une critique, une critique, ouaaaaaiiiis !

Les fiches sans critiques me font de la peine.

Nakei1024

« Réponse #5414 le: 19 Mai 2010, 12:45:18 »
Moi ce sont plutôt les fiches avec critiques mais sans synopsis qui me désespèrent...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...