Banner of the Stars 01-05: Après une première série plaisante j'ai longtemps recherché cette suite, et finalement, j'ai pu mettre la main sur les épisodes. Rien de bien nouveau puisqu'on retrouve les deux protagonistes 3 ans plus tard aux commandes d'un nouveau croiseur, prêts à se lancer dans le conflit opposant l'union Humaine à l'Empire Abh.
Encore une fois, les amateurs de space opéra façon Star Wars peuvent passer leur chemin puisqu'on se rapproche plutôt d'un Star Trek (la série originale) avec des scènes de batailles réduites au minimum, beaucoup de dialogues et de déplacements tactiques. Niveau ambiance pendant les opérations militaires, j'ai presque envie de comparer l'anime à Eve Online: beaucoup de préparation, de déplacements et de manœuvres politiques pour des combats relativement courts, quoique fort jolis à voir grâce à une réalisation ma foi réussie.
En parallèle, on suit aussi l'évolution de la relation entre Lafiel et Jinto quelque peu bousculée par l'apparition d'une ou deux rivales potentielles, même si ça reste assez statique pour l'instant.
Tout le monde n'appréciera pas cet univers ce déroulement de l’action un peu mou du genou mais personnellement j'y accroche sans peine, vivement la suite.