Amagami SS #01 : Rien qu'à l'opening, on voit bien que c'est sorti d'un dating sim. J'espère qu'on va cependant pas avoir droit à un anime ouvertement harem. Ouais, les harem je supporte tant que c'est pas une série qui se veut réaliste, comme Amagami. Néanmoins, premier épisode concluant, surtout de par le nombre d'évènements qui ont lieu. On n'a pas l'histoire jour par jour, ce qui permet d'éviter les lenteurs et de placer plus d'évènements dans la relation. En effet...on échappe totalement à
la traditionnelle déclaration au dernier épisode de la série. Arrivant à la fin du premier épisodes, ça m'a fait penser à Suzuka, romance réaliste que j'ai bien aimé
Il faut néanmoins garder en tête de schéma omnibus de la série (une partie de l'histoire par fille - comme KimiKiss). Et donc espérer qu'on aura pas le droit à 5 fois la même histoire.
Je suivrai certainement la série jusqu'au bout.
Highschool of the Dead #01 : Hé ben, j'me suis souvent senti le seul en défense de cette série. Après tout, pas tout le monde vénère le *boing slash* (pour reprendre le terme du Webzine). C'est un bon début de série, in medias res, et qui respecte très bien le manga. L'animation est digne de 2010 (je ne resterai jamais insensible à l'utilisation -de plus en plus courante, certes- de Computer Graphics, et aux jeux d'ombres de lumières) et va de pair avec l'action. Je volerai donc ses mots à allbrice
une bonne entrée en la matière.
C'est de toute façon une série que j'aurais suivi malgré une mauvaise adaptation animée, vu la ferveur avec laquelle j'ai suivi le manga - qui ne va pas tarder à sortir de hiatus, d'ailleurs.
Sekirei : Pure Engagement #01 : Dans la lignée de la première saison, toujours aussi agréable à regarder. Ce n'est pas une série que j'vais arrêter de sitôt. J'me tâte d'ailleurs à commencer le manga, n'ayant pas la patience d'attendre la sortie de chaque épisode.
Durarara!! #11-24 : Petite déception de ce côté. Le deuxième arc n'est pas à la hauteur du premier. En effet, c'était prévisible, vu que le charme de la série vient surtout de la présentations progressive parallèle des personnages. Dommage qu'on entende pas plus parler du père de Shinra. Cet anime restera néanmoins gravé dans mon esprit pour le charisme de certains personnages (Celty, Simon et Shizuo entre autres), et son développement très agréable. A regarder, donc !
Seitokai Yakuindomo #01 : Contrairement à ce que je m'attendais, un épisode très divertissant. N'étant pas fan de 4-koma, je suis pas sûr de suivre jusqu'au bout, mais j'ai vraiment apprécié ces premiers sketchs. Un humour...particulier, mais complètement assumé. Faut maintenant que ça tienne la route jusqu'au bout.
FMA #01-25 : On s'éloigne du schéma traditionnel du shônen combatcombatcombat représenté par le trio éternel One Piece-Bleach-Naruto, et c'est très apprécié. Les moments émotionnels sont touchants, les moments comiques, drôles. On a tous les ingrédients pour une histoire sympathique, et que je suivrai très sûrement jusqu'au bout, vu quelle ne s'éternise pas comme les trois cités plus haut.