Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1744783 fois)

le-crepusculaire

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5505 le: 07 Juillet 2010, 15:41:39 »
En ce moment je regarde :

Baccano ! (Que je déteste toujours autant, c'est un supplice de regarder une telle chose !)
Arakawa under the bridge (Pas mal mais sans plus...)
Giant killing (Encore un manga de sport mauvais, à par "ippo" en manga je n'en connais pas des bons)
Rainbow (J'aime beaucoup !)
Jigoku shoujo s2 (Vraiment pas mal du tout ! Je revois salement mon jugement sur la saison 1, j'me prend une belle claque sur ce coup là !)
Durarara (Encore une claque j'ai du attendre jusqu'à l'épisode 9 pour aimer, et là je trouve sa vraiment pas mal aussi)

emilie

« Réponse #5506 le: 07 Juillet 2010, 16:15:56 »
Cowboy Bebop #10 à #20 : rah le passé de presque chacun est toujours aussi sympa à revoir. Les petites touches par ci par là sans nous sortir de longs flashbacks j'aime beaucoup.
Puis vraiment, chaque personnage rencontré a quelque chose de plus qui fait qu'on les aime bien ou pas, mais on n'est rarement indifférent devant les personnages de CB (enfin je parle pour moi).
Et puis ce 20ème épisode ! Pierrot le fou est un personnage que j'aime bien, et d'ailleurs j'aime aussi l'ambiance de cet épisode, son animation, sa musique, ses plans etc...
Et puis maintenant, je me rappelle pourquoi Le Comte dans D Gray Man me disait quelque chose...

Uraboku #01 à #11 : ça a beau être dans le style "emo: personne ne m'aime ou n'a besoin de moi" avec pas mal de ressemblances avec 07-ghost et du yaoi caché sous des amitiés viriles, j'ai du plaisir à regarder ces épisodes et je suis même embarquée dans l'histoire, c'est pour dire.
Même le chara-design, je n'en suis pas totalement fan, mais y'a des personnages comme luka, qui même en étant des stéréotypes du genre, ont la classe.

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
« Réponse #5507 le: 07 Juillet 2010, 16:24:07 »
Cowboy Bebop #10 à #20 : rah le passé de presque chacun est toujours aussi sympa à revoir. Les petites touches par ci par là sans nous sortir de longs flashbacks j'aime beaucoup.
Puis vraiment, chaque personnage rencontré a quelque chose de plus qui fait qu'on les aime bien ou pas, mais on n'est rarement indifférent devant les personnages de CB (enfin je parle pour moi).Et puis ce 20ème épisode ! Pierrot le fou est un personnage que j'aime bien, et d'ailleurs j'aime aussi l'ambiance de cet épisode, son animation, sa musique, ses plans etc...
Et puis maintenant, je me rappelle pourquoi Le Comte dans D Gray Man me disait quelque chose...
Je considère l'épisode Pierrot le Fou comme un des meilleurs de la série. Dès que mes finances seront en meilleures formes, le coffret de cet animé trônera fièrement parmi mes étagères  :D
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

emilie

« Réponse #5508 le: 07 Juillet 2010, 16:44:21 »
Le mien tourne bien, ça doit faire la 3ème ou 4ème fois que je regarde cette série avec mon coffret.
Et puis je l'ai eu avec une bonne promo, donc tout bénef'

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #5509 le: 07 Juillet 2010, 16:58:04 »
C'est les soldes aussi en Espagne. Je vais yeuter mais je sais pas si je vais aimer la version espagnole. Il faut dire que la VF de Cowboy Bebop est très bien et que je m'étais habituée à la voix de Yann Pichon pour Spike

emilie

« Réponse #5510 le: 07 Juillet 2010, 17:07:08 »
Ah non, VO et puis c'est tout !
J'ai au moins deux amis qui n'ont pas aimé CB, justement à cause du doublage c'est dire.

Kyoshi

« Réponse #5511 le: 07 Juillet 2010, 17:20:23 »
Neon Genesis Evangelion #01-26 :

Je ne suis pas sûr qu'on puisse qualifier cette série de série culte. Mais c'est sûr, elle m'aura marquée - peut-être pas sûr le long terme, mais sur le moment, indéniablement. Côté magnifique, c'est magnifique pour une série qui commence à se faire vieille - surtout le design des Evas - mais j'ai eu un peu de mal avec le Chara-design. M'enfin, rien de bien grave. La bande-son ne m'a pas marqué, même si j'ai bien apprécié l'opening.
Pour parler franchement, je ne sais pas quoi penser de côté psycho-philosophique de l'anime.
Cliquez pour afficher/cacher
sont un parti pris certain, mais on ne peut pas le qualifier de mauvais. Par contre, je pense pas qu'on peut rejeter l'étude des personnages en tant que "pseudo-réflexion". C'est toujours trop facile de dénigrer un effort comme ça sans base argumentative - je noterai que c'est ce qui a été fait dans certaines critiques (pas que sur A-K). C'est sûr qu'à l'avenir, on ne dira pas "d'après NGE du studio Gainax, on peut affirmer que...", mais le but de la série : faire réfléchir, est réussi. On pose beaucoup plus de question qu'on ne donne de réponse, et c'est quelque chose que j'ai bien apprécié - on s'éloigne du côté 'donneur-de-morale' de certains anime.

Bon, j'pourrai écrire plus...mais c'est pas une critique, plutôt un compte-rendu. J'vais pas vous ennuyer avec une énième discussion sur un sujet traité et retraité depuis 15 ans. Je pourrais faire une critique, mais y'en a déjà beaucoup, je n'aime pas parler sérieusement pour que ma voix se perde dans un brouhahaha torrentiel.

Sayurisan

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Il paraît qu'on apprend pas à mourir en tuant.
« Réponse #5512 le: 07 Juillet 2010, 17:25:42 »
J'ai repris le visionnage de Sekirei ( à l'époque j'avais arrêté étant donné que j'étais obsédée par Mahou tsukai Ni Taisetsuna Koto:Natsu no sora  ,et depuis j'ai complétement zappé le pauvre Seki qui m'est complétement sorti par la tête ) et à vrai dire,je suis satisfaite.L'histoire est intéressante,j'aime énormément la présence du sexe féminin,d'autant plus qu'une d'entre elles m'attire particulièrement:La fameuse Tsukiumi.J'aime beaucoup son apparence ( A barrer sa poitrine en tout cas  =D) et surtout son caractère,ses fausses idées d'Ashikabi.

Y' a d'autres Sekirei qui m'énervent particulièrement notamment l'héroïne,ou encore la môme même si par moments je la trouve trop chou.Quant à Miya,je ne peux que baver devant tant de classe  =D

Au delà des poitrines à outrance et de l'Ecchi concentré,il y' a une histoire plus intéressante qu'il n'y paraît.J'espère seulement que ça ne tomberait pas dans le n'importe nawak à la Akikan *déprime en se rappelant cette grossièreté*

Je matte également Kiss X Sis,et que dire...?  Deux soeurs qui craquent pour leur frère et qui tentent des approches plus ou moins osées,ça peut être amusant,mais à force on finit par s'en lasser .Y' en a qui trouveront ça un peu malsain mais 'faudrait surtout le regarder d'une vision du second degré ^^  en le prenant pas au sérieux.Et les sœurettes sont très jolies,surtout Riko.
Quant à l'héros,il m'énerve et sa voix est plus qu'agaçante.Le modèle parfait de l'héros- sans aucun-charisme- mais -pour- qui- on craque -tout -d'même.
C'est gamin,c'est léger et c'est pervers ^^

Moi ? En manque d'Ecchi ? meuuuh pas du touuut
« Modifié: 08 Juillet 2010, 16:19:11 par Sayurisan »
Pourquoi 'faut-il que tant de gens s'imaginent que toutes les réponses se trouvent dans leur portefeuille ?

Faustt

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5513 le: 07 Juillet 2010, 20:20:10 »
Ah non, VO et puis c'est tout !
J'ai au moins deux amis qui n'ont pas aimé CB, justement à cause du doublage c'est dire.
Cowboy Bebop est pourtant connu pour la très grande qualité de son doublage français ! Le coup de tes 2 amis, c'est un mytho pas vrai ? :D

emilie

« Réponse #5514 le: 07 Juillet 2010, 20:34:50 »
Ben non justement, et ça m'ennuie qu'ils râlent après CB d'ailleurs.
Moi, ça n'a pas du me choquer parce que je ne me rappelle plus avoir tiqué sur le doublage, mais ce qui est sûr c'est que je suis très vite passé à la VOST dès que j'ai pu.

Beck

« Réponse #5515 le: 07 Juillet 2010, 23:14:48 »
Je considère l'épisode Pierrot le Fou comme un des meilleurs de la série. Dès que mes finances seront en meilleures formes, le coffret de cet animé trônera fièrement parmi mes étagères  :D
Une promotion potentiellement intéressante

Giant Killing 1-13 : un bon shônen sportif comme je le les aime avec des personnages bien sympathique. Dommage que le scénario soit un peu téléphoné !
Be quiet and drive !

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #5516 le: 07 Juillet 2010, 23:56:12 »
Merciiiiiiiiiiiiiiiii Beck !!!

Beck

« Réponse #5517 le: 08 Juillet 2010, 08:44:04 »
Merciiiiiiiiiiiiiiiii Beck !!!
Remercie plutôt allbrice, c'est lui qui avait filé le lien dans je ne sais plus quel topic ^^
Be quiet and drive !

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #5518 le: 08 Juillet 2010, 15:14:17 »
Merciiiiiiiiiiii Albrice-kuuuuuuuuuuun ! Mes finances vont mieux d'un coup  :P

Nakei1024

« Réponse #5519 le: 08 Juillet 2010, 16:22:04 »
Je viens de finir Queen's Blade (TV2), et même si l'argument principal reste toujours le fan service et les (fortes) poitrines dénudées, il y a une amélioration. Et je m'en suis toujours voulu de la note que j'avais mise à la première saison, mais si pour moi elle reste parfaitement justifiée.

Histoire de ne pas trop changer d'ambiance, je vais me lancer dans B Gata H Kei...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...