* Black Lagoon [OAV 1]: Retour chez nos amis de
Roanapura. On retrouve la plupart des personnages ayant fait le succès ou l'échec de la série TV, histoire de reprendre les marques. Artistiquement, je n'ai ressenti aucune différence / modification / amélioration tant sur le chara-design que l'animation ou les décors :x Les scènes de combats demeurent toujours aussi violentes et dynamiques, question de marque de fabrique... Le pilote respire l'odeur de politique avec l'implication des USA suite à l'évènement dont il a été question dans cet OAV, à confirmer / vérifier... Autrement, j'aime bien la version remix de l'OP. Bref, un début délicat, gagnant en caractère de manière progressive tout le long.
* Shoka: Mon petit coup de cœur de la journée. Un épisode qui va cent à l'heure sans temps mort. L'ennui est relégué à la disparition. Un fan service de bonne facture est offert ici sur un plateau d'affrontements entre samurai, ninja, et guerriers calligraphes. Malgré la courte durée de temps, la "trame" parvient à être accrocheuse. Il faut dire que le portrait des protagonistes y est aussi pour quelque chose... Hors mis le dynamisme des combats, la mise en scène, les décors et surtout le chara-design se révèlent être particuliers. Pourquoi ? Ils ont cette touche
Kemonozumesque si vous voyez ce que je veux dire, on aime ou on déteste. Ah oui la bande sonore est signée
Kenji Kawai et la conclusion honnête laisse présager la possibilité qu'une série TV puisse voir le jour (Je croise les doigts). 25 minutes de bonheur !
Godannar #1: Je ne sais pas trop quoi penser, ni à quoi m'attendre de cet animé, après son premier épisode. Ce qui parait au moins certain, c'est la fonction de la réalisation visuelle mettant en premier plan un fan service méchaphile et sensuel. Le design des personnages n'est certainement pas le point fort de l'animé malgré le désir de bonifier les formes féminines. Ça reste plaisant sur ce plan. Par contre, j'ai oublié de vous révéler que les affrontements ont parfois une mise en scène très sentai (on ressent parfois l'inspiration) que je n'aime pas. Mon jugement s'abandonne donc pour l'instant à l'inconnu sur cette production , sachant que je n'ai aucune idée tangible au sujet de l'histoire. Allons voir le second épisode...