Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1744778 fois)

Sayurisan

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Il paraît qu'on apprend pas à mourir en tuant.
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5520 le: 08 Juillet 2010, 16:41:43 »
Shigurui : Le Synopsis m'ayant vaguement intéressé,j'ai décidé de me lancer dans cette série.Et je ne suis pas du tout déçue,je suis même on ne peut plus satisfaite.Oh ,cette sensation ! Ca fait si longtemps.Cet anime dégage un malaise psychologique,c'est pénible,c'est perturbant...Chaque scène de violence est parfaitement détaillée.Le sang n'est pas gratuit,il coule à flots et fait ressentir de la souffrance et de la douleur.Et l'ambiance...quelle ambiance ! On est plongé dans une peine lourde avec les personnages qui en passant,sont disons...normaux.
Bref bref...c'est lugubrement jouissif.
Pourquoi 'faut-il que tant de gens s'imaginent que toutes les réponses se trouvent dans leur portefeuille ?

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #5521 le: 08 Juillet 2010, 17:03:18 »
Je vois que tu apprécie, mais je te conseil de lire le manga qui beaucoup mieux fait et que l'anime finit carrément vers le volume 6.

En plus, tu es dans le temps parce que Shigurui se finira se mois-ci et il aura 15 volume en tout. Les combats sont tellement mieux.

Sayurisan

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Il paraît qu'on apprend pas à mourir en tuant.
« Réponse #5522 le: 08 Juillet 2010, 17:23:09 »
Je comptais lire le manga de toute manière,on m'en a dit la même chose ^^
Pourquoi 'faut-il que tant de gens s'imaginent que toutes les réponses se trouvent dans leur portefeuille ?

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #5523 le: 11 Juillet 2010, 23:37:26 »
The legend of the Legendary Heroes 1-2 :

Autant le dire ... Quand j'ai vu l'héroïne et sa tenue, j'ai pensé à Faye de Mystic Quest. A part la chevelure trop longue, le reste ... lui correspondait ou presque. :)
Elle porte un joli nom, une jolie tenue la petite Ferris.
On dirait pas mais c'est assez humoristique.
Ryner est sympathique aussi.
Enfin bref, en deux épisodes, ça m'a bien distrait. Je pense continuer.

Femto / Project D

« Réponse #5524 le: 11 Juillet 2010, 23:41:19 »
Sôten no Ken - Fist of the Blue Sky 1 à 4

J'ai commencé à regarder cette série qui remet un peu au goût du jour la fameuse saga de Hokuto no Ken. J'accroche moyen l'environnement des années 30. Je préférais largement mieux le monde post apocalyptique de la vieille série. Les combats cassent pas des barres non plus pour l'instant et l'histoire, j'attend de voir la suite pour en parler.
 En tout cas je pense qu'on est loin d'égaler Hokuto no Ken niveau scénario, surtout si comme moi, on a lu le manga. La qualité du chara est similaire aux récents OAVs (Raoh gaiden étant le meilleur de tous à mes yeux), même si au niveau de l'animation c'est moins fluide. Je peux rêver de voir un ennemi de la trempe de Raoh, mais à mon avis je sent que je vais être déçu à ce niveau là...
« Modifié: 11 Juillet 2010, 23:43:47 par Femto / Project D »

Zankaze

« Réponse #5525 le: 12 Juillet 2010, 01:01:38 »
Noein1-26
En dépit d'un character Design bizarroïde (disons original, pour ne choquer personne), l'intrigue et les personnages sont très bon... Et cette animation de folie*bave*...
Le système des voyages dans le temps est bien utilisé je le conseille vraiment.
Par contre, l'intrigue avance assez lentement (j'en suis au 13 et les envoyés des dimensions se battent toujours pour l'héroïne, ça commence à traîner un peu...)

"Set your Heart Ablaze."

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #5526 le: 13 Juillet 2010, 13:11:23 »
Asobi ni Iku Yo épisode 1 : Dire que je pensais tomber sur un banal animé ecchi ... Quand ils vous font intervenir une Neko girl venue de l'espace avec des gros seins, on pense déjà au harem ...
En plus, on a déjà le héros type, assez faible, etc ... Et au final, on se retrouve avec quoi ?

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Rare de voir autant de détails sur un flingue comme ça ... Surtout dans un animé de ce genre !

Nakei1024

« Réponse #5527 le: 13 Juillet 2010, 13:42:30 »
Si tu veux du beau flingue (et pas légèrement fantaisiste comme celui-là), préfère Black Lagoon ou Gunslinger Girl... ;)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #5528 le: 13 Juillet 2010, 14:05:51 »
J'ai pas demandé un vrai flingue non plus hein ? ^^
Je sais parfaitement que ça ne sera jamais aussi bien que ceux portés réellement sur les armes. ;)

EDIT : Vu Inazuma Eleven 01 ...
J'adore ... J'adore complètement. XD
« Modifié: 13 Juillet 2010, 16:35:03 par ShiroiRyu »

allbrice

« Réponse #5529 le: 14 Juillet 2010, 00:06:16 »
Darker than BLACK - Kuro no Keiyakusha - Gaiden # [OAV 3]: De nombreux renseignements sont fournis dans ce 3ème épisode. On découvre la nature et les objectifs des poursuivants de Yin et Hei. La lumière est aussi (partiellement) faite sur l'état du syndicat depuis les évènements survenus à la fin de la première saison. A travers ma curiosité et mon appétit s'aiguisant au fil du temps, ce chapitre se clôture sur une touche dramatique bien amenée, introduisant par ailleurs le pourquoi du comment de la métamorphose de Hei. Un bon moment en attendant le prochain et dernier épisode qui devrait fermer le rideau sur cette série d'OAVs introduisant la seconde saison.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Nakei1024

« Réponse #5530 le: 14 Juillet 2010, 20:15:41 »
Je viens de finir Lamu!!! 195 épisodes dans les dents, c'est quand même pas rien, du coup je vais attendre un peu avant de chercher les épisodes de Ranma 1/2 (160 épisodes quand même). En attendant, je vais terminer B Gata H Kei et je vais peut-être commencer Kuroshitsuji dont j'entends beaucoup de bien ces derniers temps.

allbrice

« Réponse #5531 le: 14 Juillet 2010, 21:58:50 »
* Black Lagoon [OAV 1]: Retour chez nos amis de Roanapura. On retrouve la plupart des personnages ayant fait le succès ou l'échec de la série TV, histoire de reprendre les marques. Artistiquement, je n'ai ressenti aucune différence / modification / amélioration tant sur le chara-design que l'animation ou les décors :x Les scènes de combats demeurent toujours aussi violentes et dynamiques, question de marque de fabrique... Le pilote respire l'odeur de politique avec l'implication des USA suite à l'évènement dont il a été question dans cet OAV, à confirmer / vérifier... Autrement, j'aime bien la version remix de l'OP. Bref, un début délicat, gagnant en caractère de manière progressive tout le long.

* Shoka: Mon petit coup de cœur de la journée. Un épisode qui va cent à l'heure sans temps mort. L'ennui est relégué à la disparition. Un fan service de bonne facture est offert ici sur un plateau d'affrontements entre samurai, ninja, et guerriers calligraphes. Malgré la courte durée de temps, la "trame" parvient à être accrocheuse. Il faut dire que le portrait des protagonistes y est aussi pour quelque chose... Hors mis le dynamisme des combats, la mise en scène, les décors et surtout le chara-design se révèlent être particuliers. Pourquoi ? Ils ont cette touche Kemonozumesque si vous voyez ce que je veux dire, on aime ou on déteste. Ah oui la bande sonore est signée Kenji Kawai et la conclusion honnête laisse présager la possibilité qu'une série TV puisse voir le jour (Je croise les doigts). 25 minutes de bonheur !

Godannar #1: Je ne sais pas trop quoi penser, ni à quoi m'attendre de cet animé, après son premier épisode. Ce qui parait au moins certain, c'est la fonction de la réalisation visuelle mettant en premier plan un fan service méchaphile et sensuel. Le design des personnages n'est certainement pas le point fort de l'animé malgré le désir de bonifier les formes féminines. Ça reste plaisant sur ce plan. Par contre, j'ai oublié de vous révéler que les affrontements ont parfois une mise en scène très sentai (on ressent parfois l'inspiration) que je n'aime pas. Mon jugement s'abandonne donc pour l'instant à l'inconnu sur cette production , sachant que je n'ai aucune idée tangible au sujet de l'histoire. Allons voir le second épisode...
« Modifié: 14 Juillet 2010, 22:03:55 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

AtomicRabbit

« Réponse #5532 le: 15 Juillet 2010, 14:50:28 »
Arakawa under the bridge. J'aime l'histoire et c'est drôle.

Nakei1024

« Réponse #5533 le: 15 Juillet 2010, 23:34:59 »
Working 01-03: Un petit slice of life sympa avec des personnages pas forcément originaux, mais intéressants quand même.

Kaichou wa maid sama 01-02: J'aime bien le début des aventures de cette présidente tyrannique qui terrorise les étudiants mâles de son lycée. C'est un shojo qui me rappelle Kimi ni Todoke, ce serait cool si on ne refaisait pas les mêmes erreurs que dans cet autre anime: l'humour qui s'efface devant la romance et le côté shojo trop poussé.

kisagi

« Réponse #5534 le: 15 Juillet 2010, 23:43:27 »
shiki épisode 1-2:un anime dont j'aime l'ambiance morbide qui s'y dégage,je vais peut-être me mettre à lire le manga aprés avoir vu les 5 premiers épisodes.