Je me suis enfin remis a regardé des animes sérieusement. Faut que je fasse le point...
Durarara je sais plus-fin : Comme beaucoup d'autres, légèrement déçu de cette fin. Pour moi il s'agit de la fin d'un arc de la série uniquement, et non de l'anime en lui-même. Bref, j'espère qu'ils vont nous faire comme pour Baccano (faut que je reprenne cette série, j'ai décroché) et nous ajouter des épisodes bonus pour finir l'histoire initiale. Car pour moi c'est juste ça le problème. J'ai adoré les personnages, l'alternance de point de vue et les graphismes. J'aurai bien partagé quelques épisodes de plus avec eux... Bref vous l'aurez compris : c'est une oeuvre inachevée dont j'attends une suite.
Cat Shit One 1 : Je ne sais pas quand est-ce qu'ils vont nous sortir la suite mais je l'attends avec impatience. Car comme mise en bouche, c'est sacrément bien foutu. On en prend plein les yeux, la réalisation est assez sympa ( surtout les décors et la musique). De même, j'ai assez apprécié certains plans où l'on suit le soldat comme si on était un journaliste avec une caméra sur l'épaule. A un moment, j'ai même échappé un "Woh, la classe..." durant le visionnage... Le seul soucis reste le scénario, qui nous présente nos deux personnages principaux en mission (mission qui consiste à libérer les otages). Comme on est uniquement focalisé sur elle, on ne sait rien sur l'univers, les personnages. Donc j'attends la suite en espérant qu'ils développeront ce côté.
Hetalia axis power 01-59 : ouep, je regarde cette chose. Heureusement pour moi, j'ai un certain recul, car en y prenant au 1er degré, c'est sûr qu'il y a de quoi faire polémique. On suit des personnages représentant les pays du monde, chacun d'entre eux étant le cliché de l'habitant. Pour le coup, on peut trouver ça marrant de voir comment on est perçu à l'étranger, mais bon... Après, ça se dit être une relecture de l'Histoire, ben je dis non. On a quelques anecdotes historiques, mais rien qui ne pourrait servir à un cour. Certains passages sont drôles, pour ma part j'ai bien rit à certaines conneries (Italie avec son drapeau blanc est quand même mythique niveau bêtise), et se sont surtout les relations entre les personnages, parfois un peu shonen-ai, qui sont décrites (je vous explique pas le délire avec France-Angleterre, toujours à se taper dessus...). Puis bon, les épisodes font 5 minutes, c'est pas prise de tête, et j'oublie complètement que ce sont des pays, il ne reste que les noms... Bref, je suis ça pour décrocher le cerveau et ça me suffit.