Digimon Tamers 1-15 :
La claque ?
Ré-interprétation assez intéressante de l'univers de Digimon, et, miracle, ça ressemble à quelque chose. Les deux première saisons oscillaient entre les très prometteur et le décevant, mais Tamer ne semble pas avoir volé son titre de meilleure saison à l'heure actuelle. Elle a les défauts typiques de la série (début mou du flan, animation douteuse par moment (par contre, les scènes d'évolution ont la classe, pour une fois), le côté vitrine pour produits dérivés) mais des tas de détails de l'intrigue lui donne une saveur particulière.
C'est aussi le seul premier épisode d'un série de Digimon qui n'est pas loupé pour l'instant (à part peut-être celui de Xros War, mais je l'ai pas encore vu).
Digimon Savers 1-3 :
Un gros lulz.
Du sous-Tamers, les bases de l'intrigue sont les mêmes, il y a des parallèle gros comme une maison (Dats = Hypnos, 3 "saveurs" principaux, intrigue dans le monde réel, digimon "envahisseur", plus grande implication des personnages dans les combats) mais le résultat est juste imbouffable. C'est pas seulement une question de personnage plus vieux ou qui n'ont pas lunettes (même si c'était un incroyablement fun dans Tamer, les lunettes des personnages sont à elles seules une raison de regarder cette série) mais parce que la série essaie de se prendre au sérieux là où elle est médiocre. La Dats pourri complétement l'ambiance de la série là où Hypnos, c'était la classe. C'était un une société secrète, des méchants scientifiques fous qui jouent avec le feu. La Dats, c'est les services de l'émigration digitale et (urgh !) ce sont les personnages principaux. Le héro est énervant (y'a des moment, on a envie que quelqu'un lui hurle de se la fermer), le lead féminin est une potiche insipide et le deuxième side-kick est une tête claque supposé être Chuck Norris himself, 9 fois champions olympique à l'âge de 14 ans (wait, what ?). D'ailleurs, grand moment d'hilarité lorsqu'il est supposé nous montrer sa grande puissance, avec ses super tactique et que tout ce qu'on voit à l'écran, c'est une brute qui fonce dans le tas. Ca passait avec Ken dans la saison 2, parce qu'il y avait un plusieurs éléments en jeu, qu'il était introduit sur plusieurs épisodes et que le terrain avait été préparé avant la dite scène, mais là, c'est juste bidon. Il aurait pu dire "Go get 'em !" ça n'aurait rien changé.
Bref, c'est assez difficilement regardable, la comparaison avec Tamer est vraiment très douloureuse et elle ne peut pas ne pas se faire. Le pire, c'est que ça crève les yeux que la série se veut plus mature, mais ça ne marche une seule seconde. L'ambiance bon enfant de Tamer était incomparablement plus efficace que ce truc.