Psychic Detective Yakumo ep1
Mouairf...
Graphiquement pas terrible, musicalement c'est pas mieux, réalisation potable...
Une énième histoire de héros 'torturé" parce qu'il voit des fantômes et qui utilise ce pouvoir pour résoudre des enquêtes, rien de bien transcendant ni de bien original pour l'instant.
La fin de l'épisode nous fait comprendre l'apparition prochaine du groupe d'ennemis, ça remontera peut-être un peu le niveau.
Oreimo ep1
Une bonne surprise.
Le scénar du pilote est plutôt sympa et même si on comprend très vite dans quelle direction la série va tourner, l'histoire est tellement mignonne que ça se laisse regarder.
Le chara n'est pas exceptionnel mais reste acceptable, sauf pour la petite sœur du titre sur laquelle tout les efforts ont été portés et qui est bien plus réussie. Musicalement, ça passe, la réalisation est classique et colle bien à l'ambiance...
Une petite série sympathique qui se laisse regarder.
The World God Only Knows ep1
Le manga m'avait fait sourire lorsque j'avais lu les premiers chapitres, aussi je me demandais ce que la série pouvait donner une fois animée.
A la vision du premier épisode, l'anime apparait comme une bonne adaptation.
Les graphismes sont un peu particuliers, mais pas désagréables. Musicalement, c'est pas mauvais non plus.
Et l'anime calquant quasiment le manga, cette drôle d'histoire de l'autoproclamé "Dieu de la séduction" sur jeu vidéo, obligé de séduire de véritables filles à cause d'un quiproquo avec un démon, se révèle toujours aussi sympathique.
Un petit ovni assez chouette qui met de bonne humeur ^^
Mention spéciale à l'opening extrêmement réussi, surtout la dernière partie lorsque les décors des jeux se matérialisent les uns après les autres autours du personnage principal.