Hello !
Kuragehime, la princesse des méduses - épisode 01 :
Bon, je vais essayer de vous expliquer cet OVNI. Il s'agit d'une Tranche de vie (Slice of life), qui prend place dans une résidence où habite des Nutz, le penchant féminins des Nerds. En gros ce sont des laiderons, de vraies thons (désolé mesdemoiselles mais y a pas d'autres mots); qui ne sortent jamais de chez elles, qui ne savent pas ce que c'est que la vie sociale, et qui ont de drôles de hobbies.... l'héroïne, pour ne citer qu'elle, est passionnée de méduses (???) et en a des posters sur tous les murs de sa chambre. L'action démarre à la moitié de l'épisode quand elle rencontre une magnifique jeune femme (
) qui va l'aider à sauver une méduse d'une mort certaine.
J'ai trouvé cet épisode ennuyeux, les personnages sont vraiment mal dessinés (même pour des mochetés) et peu intéressants. Le scénario m'a l'air faible, j'avais compris le coup de théâtre de la fin d'épisode dès le début.
Deux - trois épisodes supplémentaires, pour voir si ça évolue, sinon...
xxxHolic Rô - OAV 01 :
Vous savez que j'adore xxxHolic, et j'ai toujours regretté que son adaptation animée soit aussi chaotique et irrégulière que la parution du manga de CLAMP.
Cet OAV de 40 min prend place dans Rô, c'est à dire la deuxième saison de xxxHolic. Cela ne doit rien vous dire, mais c'est normal, c'est pas encore tout à fait arrivé en France (ça commence avec le tome 16). J'adorerais vous expliquer en quoi cela consiste, mais ce serait du pur spoil donc je m'abstiens. Quoi qu'il en soit, n'espérez pas regarder cet OAV avec pour seul bagage les deux saisons de la série et les Shunmuki : vous allez souffrir pour rien, il faut avoir lu jusqu'au tome 17 au moins.
Pour ceux que cela intéresse
Cet OAV n'est pas une simple adaptation de l'histoire du manga, puisque le scénario de cet épisode est original. Bizarrement, il est situé très loin dans la série, puisque il donne des informations que même le manga n'a pas encore révélé... (sur Himawari et Yûko). ce qui me donne envie d'en savoir plus.
Au fait, saviez-vous que Kimihiro et Lelouch avaient le même seiyuu ?
Panty & Stocking - épisode 03 :
Cet animé est décidément une vraie claque, j'ai éclaté de rire à quasiment chaque scène. Enfin un animé qui va au bout de la vulgarité et du trash, sans faire de compromis. Je ne vois pas le temps passer quand je regarde ce petit bijou.
NB : l'ambiance musicale de la série est vraiment bonne, mention spéciale à l'ending.
The World God Only Knows - épisode 02 :
j'ai cru que l'animé s'installerait dans la routine "une fille - un épisode", mais dès le deuxième il renouvelle le concept, en glissant au passage une parodie de sister complex avec Elsie... poilant. Et puis la prochaine demoiselle à séduire a l'air des plus coriaces ^^
NB2 : Je l'ai pas dit, mais je suis aussi fan de cet opening.
Amagami SS - épisode 15 :
Cet animé me brûle les yeux et les oreilles à chaque épisode, mais il est tellement mauvais qu'il m'aide à relativiser les défauts des autres séries... En cela il assure une vraie mission de service public.