Bon bah c'est parti pour la review hebdomadaire...
Oreimo - épisode 04 :
plus ça va, plus je me demande comment cet anime va tenir 13 ep sur le concept aussi faible de :
ma sœur est une otaku mais elle veut pas que ça se sache.Alors pour faire accrocher le spectateur, ils montrent Kyôsuke peloter Kirino sous sa robe... et ça marche...
The World God Only Knows - épisode 04 :
Je ne connais pas le manga, mais je sais reconnaître un HS quand j'en vois un. Et là, c'est du lourd... un épisode sans intérêt, qui brise le combo de bons épisodes que la série avait accumulée depuis son démarrage.
Mais c'était à prévoir. Le générique ne nous montre que 4 filles à séduire, or Keima ne prend que 1,5 ép pour en séduire une, et il en a déjà fait deux ; sachant que la série est censée durer 13 ep au moins, et que les auteurs souhaitaient garder des munitions pour une éventuelle deuxième saison, des fillers était attendus... j'aurai pas dû me laisser surprendre.
Psychic Tantei Yakumo - épisode 03-04 :
Les enquêtes de cette série font plus penser à
Derrick qu'à
Médium... Et encore le personnage de Stephen Derrick possède un certain charisme que Saitô ne parvient pas à égaler, lui et son chara-design de seconde zone.
Mais au moins, cette série a une intrigue (ça change). J'ai quand même envie de voir ce que la série va donnée une fois les choses sérieuses lancées.
Kuragehime - épisode 02 :
Une fois que les personnages ont été présentés dans le premier épisode, on peut passer aux gags et autres délires... enfin. Je dois avouer que les personnages sont si bizarres que je les trouve attachants, malgré le chara-design pas très beau. Y'a de quoi faire un truc sérieux, à voir.
Yosuga no Sora - épisode 04 :
C'est beau, mais c'est lent. Une atmosphère bucolique en totale contradiction avec l'érotisme décomplexé de certaines scènes. Un anime harem qui est très joli mais qui reste un anime harem.
Pour ce qui est de la scène de boules à la fin, je l'ai trouvée superflue et on voit tout de suite le fan-service. Même les scènes de baise ou de branlette dans Evangelion étaient encore plus censurées mais n'étaient pas aussi inutiles.
Et l'idée de repartir de zéro à chaque arc ne me plaît pas, ça me rappelle un autre anime que je hais...
Amagami SS - épisode 17 :
On m'a traité de rustre dans le topic de la série parce que j'avais dit de Rihoko qu'elle était la "grosse". Or dans cet ép on ne parle que de poids, de régime et de nourriture. Comme quoi, je suis peut-être un tocard mais je dis les choses telles qu'elles sont.