Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1748508 fois)

Deluxe Fan

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6075 le: 20 Novembre 2010, 04:25:25 »
P&S 06 : ouah y'a une référence à ACE ATTORNEEEEY !!! THIS ANIME IS PERFECT

TWGOK 07
: ouah y'a un concert de Kanon à la fin !! THIS ANIME IS ALMOST PERFECT

Kuragehime 05 : Tsukimi est amoureuse ! THIS ANIME IS NEARLY PERFECT

allbrice

« Réponse #6076 le: 20 Novembre 2010, 11:05:50 »
Planzet: Pas convaincu de la valeur de ce long métrage. La narration est assez téléphoné sur le background des personnages. Le visuel a un air de déjà vu avec Appleseed: Ex Machina. Ce qui ne m'a vraiment pas emballé. En contrepartie, on est servi par d'admirables affrontements malgré le twist de fin :rolleyes: ... Pour faire mention de l'histoire, c'est une version alternative au film Independance Days avec Will Smith.

[noembed]Moonlight[/noembed] !!!

« Modifié: 20 Novembre 2010, 11:25:32 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Kyoshi

« Réponse #6077 le: 20 Novembre 2010, 11:58:31 »
Kami Nomi zo Shiru Sekai (TWGOK) : Cet anime reste une très bonne surprise pour moi. Je n'avais pas vraiment accroché au manga, mais je suis plutôt content, là. Et puis comme dit Deluxe Fan :
ouah y'a un concert de Kanon à la fin !! THIS ANIME IS ALMOST PERFECT

Yosuga no Sora #07 : On évitera de commenter, ça ne serait que répéter ce que j'ai dit avant. Je dirai juste que j'aime bien Nao, je sais pas trop pourquoi... :rolleyes:.

Kara no Kyoukai - Film 3 : A Lingering Sense of Pain : : Kara no Kyoukai, encore et toujours. Un jour j'arrêterai de vous bassiner avec, mais pas maintenant. Ce coup-ci, j'ai une excuse, qui s'appelle la sortie du DVD, et donc le visionnage sur un home cinéma. En résultent une heure de pur bonheur.

Yuki Usagi

« Réponse #6078 le: 20 Novembre 2010, 22:44:26 »
FMA 18- 51 (Fin) : Encore une autre de ces séries magnifiques dont je vais rester en deuil pendant longtemps, refusant de regarder quoi que ce soit pendant un moment. Même s'il paraît qu'il n'est pas à la hauteur de ce qu'on peut espérer, je regarderai le film. Quand à Brotherhood, sa supériorité est très controversée, donc je le regarderai aussi, mais pas tout de suite. Je préfère attendre d'avoir un peu oublié le premier anime pour éviter de tout comparer !

Madao

« Réponse #6079 le: 21 Novembre 2010, 02:03:25 »
Quand j'ai commencé brotherhood j'ai préféré le chara design de la série antérieur puis par la suite je m'y suis habitué et je l'ai préféré à l'autre mais c'est surtout parce que je trouvais le scénario original (l'adaptation du manga) un peu plus crédible.
Quant au film bah c'est pas extraordinaire mais c'est pas non plus de la merde, c'est toujours agréable de se replonger dans l'univers de fma^^

illidark58

« Réponse #6080 le: 21 Novembre 2010, 14:24:45 »
Ghost in the shell Stand alone CompleX 01 : Elles sont où les belles images ? Elles sont où toutes les phrases cultes et casse-tête ? Où sont-elles parties ? Au prochain épisode ?? Je l'espère...

EDIT : Ghost in the shell Stand alone CompleX 02 : Donnez moi des villes, donnez moi de l'apocalyptique, pas du mignon tout plein ! Sans déconner, en deux épisodes, pas une seule image digne de ce nom, deux affaires sans rapport, un début moisi...

J'ai enfin fini par comprendre que ce n'était pas à du Ergo proxy qu'il fallait s'attendre mais maintenant je me pose maintenant la question... Malgré le profond changement, la suite vaut-elle le coup ? Change-t-on de décor assez rapidement ? Retrouve-t-on de beaux paysages, ou reste-t-on dans des villes modernes sans trop d'intérêt ? Retrouve-t-on une intrigue bien sympa ? Pourquoi avoir rajouté deux personnages ? Dans quel sens va le manga, celui de la série ou celui du film ? (Pitié, dites moi celui de la série...)
« Modifié: 21 Novembre 2010, 14:59:38 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Madao

« Réponse #6081 le: 21 Novembre 2010, 15:03:45 »
Que ce soit ergo proxy et GITS j'ai fini aucune des 2 séries mais le début de GITS me parait plus agréable à regarder et plus "entrainant", ergo proxy j'en suis au 3ème et j'ai du mal à aller plus loin.
Je te conseil de continuer, moi non plus j'avais pas trouver le début transcendant mais j'avais envie de voir la suite et j'ai bien fais, après tu n'aimera peut être pas, à toi de voir

illidark58

« Réponse #6082 le: 21 Novembre 2010, 15:16:50 »
Ce n'était pas vraiment à Ergo proxy que je comparais GITS ^^ (C'était juste pour parler de l'univers). Mais là, on passe du sublime au banal, du recherché au bancal (fallait que je la sorte, désolé  ^^'). Alors je demande, l'anime suivra-t-il la voie du film ou ira-t-il à l'opposé ? (reflexion voire longueur / action voire surcharge)
« Modifié: 21 Novembre 2010, 15:19:03 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Madao

« Réponse #6083 le: 21 Novembre 2010, 15:34:20 »
En fait si je me souviens bien t'as 2 types d'épisodes, certains sont indépendants et les autres font partie de l'intrigue.
Je comprends pas vraiment ta question, tu veux savoir si l'anime est la suite du film ? ou s'il se base sur le même type de reflexion ?

Kyoshi

« Réponse #6084 le: 21 Novembre 2010, 15:42:14 »
J'aurais envie de dire que celui que l'on préfère est celui que l'on a vu en premier. J'ai vu GiTS : SAC avant le film, et je dois dire que le j'ai préféré la série, parce qu'elle est plus équilibrée. Il faut dire qu'au premier visionnage du film, on ne comprend pas grand chose, réflexions philosophiques ou non. Personnellement, je dirais que c'est plus dilué sans SAC, ce qui la rend plus agréable. Garde en tête que même si les décors sont certes moins spectaculaires que dans le film, il n'en restent pas moins superbes...il ne faut pas exagérer, non plus.

J'ai eu du mal au début aussi, parce que je n'aime pas les épisodes qui forment une histoire à part entière, mais en fin de compte, ça devient moins désagréable avec le temps. Enfin, je ne vais pas m'éterniser là-dessus, mon avis est dans ma critique.

J'ai oublié si je l'ai déjà mentionné, mais cet article du webzine est plutôt pas mal au sujet de GiTS : SAC. En tout cas, il exprime mieux ce que je pense, même si je ne suis pas d'accord sur tous les points.
http://www.anime-kun.net/webzine/article-ghost-in-the-shell-stand-alone-complex-1.html
« Modifié: 21 Novembre 2010, 15:45:15 par Kyoshi »

Zankaze

« Réponse #6085 le: 21 Novembre 2010, 15:44:11 »
Qui est en plus la troisième plus longue faite à ce jour! (Selon les stats du site) Ton syndrome du roman a encore (et bien) frappé...

"Set your Heart Ablaze."

Kusanagi-San

« Réponse #6086 le: 21 Novembre 2010, 15:47:08 »
Oauhg ça existe les personnes qui n'aiment pas GITS SAC  :o Alors que cette série est culte. Et la série est bien plus proche du manga que le second film.

Non mais pas aimer GITS SAC :o

Je sais pas qui c'est le Domingo dans les commentaires de l'article mais il a pas du lire les manga au vu de la critique qu'il fait des personnages.
« Modifié: 21 Novembre 2010, 15:50:58 par Kusanagi-San »

Kyoshi

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6087 le: 21 Novembre 2010, 16:02:23 »
Oauhg ça existe les personnes qui n'aiment pas GITS SAC  :o Alors que cette série est culte. Et la série est bien plus proche du manga que le second film.

C'est pas parce qu'une série est culte que tout le monde doit la trouver bien. Evangelion est culte, et franchement...je ne l'ai pas adoré, loin de là. Après, je ne sais pas si tu parles de Domingo ou d'Illidark, mais dans les deux cas c'est excusable. Les raisons pour lesquelles Domingo n'aime pas SAC son en partie valables (à part le bout sur la sexualisation du Major...il y a tellement plus ecchi que ça ne me fait pas d'effet), et en plus il se ratrappe par la suite car il a aimé la 2nd GIG. Quand à illidark, il n'a vu que les deux premier épisodes...et à ce moment-là j'avais eu le même avis, donc il a un sursis :P.

Qui est en plus la troisième plus longue faite à ce jour! (Selon les stats du site) Ton syndrome du roman a encore (et bien) frappé...

Hoo, je ne savais pas que c'était aussi grave. Merci de m'avoir montré que le site avait des stats, c'est vachement intéressant. En tout cas, bravo à Rydiss qui a réussi à écrire autant (2336 mots) sur un anime que j'ai envie de qualifier de "lambda" comme The Sacred Blacksmith xD. J'aurais envie de dire la même chose à Shiroi, mais ça ne marche pas, parce que Kurohime, c'est bien :P.

Zankaze

« Réponse #6088 le: 21 Novembre 2010, 16:19:05 »
Gundam 00 01-07: Si un jour on m'avait dit que je regarderais du Gundam... M'enfin c'est plutôt sympa, ça bouge, c'est pas trop bête et les musiques sont de Kawai Kenji... En fait, j'aime assez. Peu-être une critique quand j'aurais fini, après celle de Seitokai Yakuindomo, que je voulais faire depuis longtemps?

"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6089 le: 21 Novembre 2010, 16:26:49 »
Gundam 00 01-07: Si un jour on m'avait dit que je regarderais du Gundam... M'enfin c'est plutôt sympa, ça bouge, c'est pas trop bête et les musiques sont de Kawai Kenji... En fait, j'aime assez. Peu-être une critique quand j'aurais fini, après celle de Seitokai Yakuindomo, que je voulais faire depuis longtemps?

Je serais reconnaissant si tu en faisais une, histoire que je me fasse une idée plus précise du truc, parce pour moi Gundam est né et mort avec SEED que j'ai eu du mal à supporter. Au passage, ce n'est pas le bon topic, mais jolie critique sur Seitokai Yakuidomo, que j'ai trouvé plutôt sympa bien que lassant à la longue.