C'est exactement ce que je partage concernant l'animé
Gintama,
Kyoshi. Tu le montres bien, je trouve.
Shinrei Tantei Yakumo #01 : Pas vraiment enthousiasmé, voire même un peu ennuyé sur la fin. Le personnage de
Yakumo, le héros, est intéressant malgré ses cambrures à tendance "Lelouchienne" que je trouvais involontairement comique. Il faut dire que j'ai eu peur dès la première image...
Kagura, son acolyte féminin, patauge aux abords de la naïveté et la "cruche-attitude". Malgré celà, elle ne m'est point désagréable pour l'instant. Pour en venir à l'histoire de ce début de série, disons qu'elle ne comporte aucun suspense, ni aucune intensité. La direction de l'épisode laisse assez facilement déduire l'identité du véritable coupable.
Le seul élément jouant en faveur du panorama graphique fut le chara-design. L'animation est peu dynamique et parfois cheaté. Le visuel me semble assez limité à cause de plans fixes. Résultat moyen et j'avoue être déçu sur ce plan.
En espérant avoir une suite de meilleure qualité, voici le clip musical d'ouverture qui m'apparait assez intéressant tant visuellement que musicalement sur l'éventuelle qualité de l'animé.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=9smZWVTgODY[/youtube]