Mushishi, épisode 23 : Et bien... parfait, comme toujours ? Oui.
School Rumble, épisode 7 : Pas terrible, cette seconde saison n'arrive pas à se maintenir au niveau de la première. Tout le monde ici l'a dit, pas besoin d'en rajouter.
Zero no Tsukaima, épisode 2 : Mouerf, je ne pense pas terminer la série, mais peut-être vais-je la continuer le temps d'avoir vu assez d'épisode pour en faire une critique.
Chevalier d'Aeon, épisode 1 : Un bon premier épisode rappelant (de très loin) Gankutsuou, l'histoire semble intéressante mais le tout est encore assez flou : on croule sous les informations dès le premier épisode, le scénario s'annonce très riche. Côté animation, cela pourrait être améliorée mais ça reste plus que satisfaisant. Par contre, l'intégration 3D ne m'a pas convaicu du tout, elle renvoie une impression d'artificialité. J'espère que cela ne reviendra pas trop souvent.
Welcome to the NHK, épisode 1 : Sans doute la série que j'attendais, et redoutais, le plus.
L'adaptation de cette mise en bouche aurait pu être meilleure, je n'en doute pas. Le style de Kenji Oiwa me manque, celui de l'anime n'est pas mauvais, loin de là, mais moins "tranchant". Bizarrement, Satou semble plus charismatique que dans le manga (et ce n'est pas du tout le genre de personnage qui devrait être charismatique) et son seiyuu a une voix fort grâve, j'imaginais le personnage avec une voix plus aigue. Cependant l'interprétation est excellente, c'est à saluer car le rôle n'est pas aisé. Pour Misaki c'est l'inverse... Mais cependant ce premier épisode est d'un haut niveau. S'il y a bien une nouvelle série de cette saison que je suis sûr de suivre assidûment, c'est celle-ci. D'ailleur, cela fait la quatrième fois que je me repasse l'épisode aujourd'hui -.-
Atashi pururin~ purupururin~ purupuru pururu~
Après Suzumiya Haruhi no Yuuutsu et Higurashi no Naku Koro ni (et dans une moindre mesure FMP! TSR), cet anime me conforte dans l'impression que les personnages avec des problèmes comportementaux (plus vulgairement : les cinglés) (re)redeviennent à la mode dans l'animation japonaise. Je ne m'en plains pas. Non à la discrimination, les cinglés au pouvoir !
Je vous promet un topic fourni en captures d'écran pour demain et il y a de grandes chances pour que je "gif" cette série (il faut aussi que je m'occupe de Mushishi, difficile d'y trouver des passages "giffables", et Suzumiya Haruhi no Yuuutsu, mais beaucoup de gifs de bonne qualité sont déjà trouvables sur le net pour cette série)
Higurashi no Naku Koro ni, épisode 8 : Fin du chapitre Cotton Drifting. Je lui préfère la premier chapitre, mais la série reste fidèle à elle-même : nulle au niveau technique tout en étant jouissive, fascinante et "hilarante" (de mon point de vue en tout cas).