Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1748507 fois)

emilie

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6150 le: 02 Décembre 2010, 21:36:40 »
Bakuman #06 : ah ouais, c'pas si simple hein d'être publié ! Mais bon ça reste un shônen pour moi, c'est dans le style du "petit poussin deviendra grand très vite, plus vite et mieux que tout le monde".
Par contre j'ai adoré la fin de cet épisode. Que nos deux tourtereaux à la promesse débile de pas se voir avant d'avoir atteint leurs rêves se retrouvent côte à côte pour un semestre entier, c'est bien fait pour leur pomme, fallait pas sortir une connerie pareille ! Les japonais et la naïveté dans leur vision de l'amour me surprendra toujours, c'est d'un ridicule je trouve. Ils perdent du temps dans leurs vies et au final ne connaissent vraiment pas la personne qu'ils sont censés "aimer".

Elora

« Réponse #6151 le: 04 Décembre 2010, 19:59:04 »
Kuragehime ep7
L'histoire avance doucement, les personnages évoluent peu à peu et sont toujours aussi attachants.
J'accroche rarement au genre comédie romantique, mais j'avoue craquer pour cette petite série et ses drôles de caractères  :)

Shiki ep18
On en apprend plus sur le sort de Natsuno et sur la motivation des okiagari, et parallèlement Toshio met en place sa contre-attaque. Seishin reste en retrait pour l'instant mais aura probablement un rôle important avant la fin.
Une excellente série qui a su garder son rythme lourd et son ambiance mystérieuse et horrifique jusqu'à présent. Si le final est du même acabit, ce sera un sans faute.

Nurarihyon ep22
Ça y est, on arrive à la bataille finale. On se demande bien qui va gagner, qui va passer dans le camp des gentils au dernier moment, qui va se sacrifier et qui va se repentir après ses meurtres mais-c'est-pas-de-sa-faute-il-était-possédé.
Du shonen classique mais sympathique.

The World God Only Knows ep9
Enfin le retour d'une "séduction" à 3-4 épisodes du dernier... Mais les HS précédents ont vraiment plombés la série.
On sent venir la fin foireuse et à l'arrache. Dommage, car la série avait du potentiel :/

Oreimo ep9
Hoy... c'est quoi ça ? Messieurs et mesdames les scénaristes, vous aviez un sujet sympa qui traitait à la fois un phénomène de société et les relations houleuses d'une adolescente avec son entourage et notamment son frère. Alors pourquoi un tel massacre ?
A désespérer de la japanimation :(

Panty & Stocking with Gartelbelt ep10
Toujours pas d'intrigue sur le long terme. Mais qu'importe. La série réussie malgré tout à se renouveler à chaque épisode et continue à surprendre avec des séquences frôlant l'expérimental, entre hommage et délire.
On peut aimer ou non cette série, mais les équipes de Gainax ont le mérite de tenter des choses différentes et de ne jamais se complaire dans le préfabriqué et le commercial à outrance. Et c'est trop rare de nos jours pour ne pas le leur reconnaitre.

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #6152 le: 04 Décembre 2010, 20:09:05 »
The World God Only Knows ep9
Enfin le retour d'une "séduction" à 3-4 épisodes du dernier... Mais les HS précédents ont vraiment plombés la série.
On sent venir la fin foireuse et à l'arrache. Dommage, car la série avait du potentiel :/

Euh j'arrive pas à comprendre le souci. O_o
Il y a déjà une seconde saison prévue, l'animé suit parfaitement le manga, il n'y a aucun HS en dépit de ce que l'on croit. XD

Madao

« Réponse #6153 le: 04 Décembre 2010, 20:27:32 »
Senkou no Night Raid épisodes 3-7 : arrivé là bah je me dis que je suis pas déçu d'avoir continué de regarder, d'un autre coté j'ai pas super bien suivi l'histoire mais j'ai pas non plus envie de faire un effort pour bien comprendre, l'anime est agréable à regarder mais pas très "entrainant"

Elora

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6154 le: 04 Décembre 2010, 20:48:31 »
Euh j'arrive pas à comprendre le souci. O_o
Il y a déjà une seconde saison prévue, l'animé suit parfaitement le manga, il n'y a aucun HS en dépit de ce que l'on croit. XD

Attends, tu veux dire que cet épisode débile sur le gâteau et l'autre avec le bug du jeu, c'est pas des HS ? Oo
Ces passages sont pas particulièrement terribles pourtant... Bref...
Si une deuxième saison est prévue, ça me rassure pour la fin.
Est-ce que l'histoire évolue par la suite ? Parce que ça tourne un peu en rond pour l'instant...

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #6155 le: 04 Décembre 2010, 21:48:53 »
Non non, ce ne sont pas des HS !
En fait, celui avec le gâteau, j'en suis plus sûr mais celui du bug du jeu est bien dans le manga aussi.
Ca permet justement de montrer à quel point notre héros est fanatique des VNs. ^^'
Et oui, l'histoire évolue mais visiblement, ils ne mettent pas encore Diana ...

Deluxe Fan

« Réponse #6156 le: 04 Décembre 2010, 22:04:47 »
Diana, c'est pas celle qui est morte dans un accident de voiture sous le pont de l'Alma il y a une dizaine d'années ?

Sinon, j'ai beaucoup aimé le TWGOK de cette semaine, la bibliothécaire est marrante, et les bouffonneries d'Elsie m'ont, pour la première fois, fait sourire.

J'ai plus de mal à comprendre la vindicte contre Oreimo. L'épisode de cette semaine est certes nul à ch***, mais dans l'ensemble je trouve que cette série ne s'en sort pas trop mal (en gros c'est du Genshiken en plus burlesque et en moins ennuyeux).

Sur ce je vous laisse, j'étais en train de regarder Yosuga no Sora (l'épisode avec les maillots de bain... =D)

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #6157 le: 04 Décembre 2010, 22:37:38 »
OreImo, c'est VRAIMENT à cause du personnage de Kirino.
Cette conn**** mérite juste une paire de baffes dans la figure.

Kyoshi

« Réponse #6158 le: 04 Décembre 2010, 22:51:38 »
J'ai plus de mal à comprendre la vindicte contre Oreimo. L'épisode de cette semaine est certes nul à ch***, mais dans l'ensemble je trouve que cette série ne s'en sort pas trop mal (en gros c'est du Genshiken en plus burlesque et en moins ennuyeux).

Ce n'est pas que l'épisode de cette semaine, c'est l'épisode d'avant aussi. Et l'épisode d'encore avant était...bizarre. Je suis pas fan d'inceste, moi. Ca commençait plutôt bien, mais franchement je suis un peu plus déçu à chaque nouvel épisode. Et puis, on voit pas assez l'amie d'enfance. Et puis, j'ai vraiment du mal avec Kirino. Voir un grand frère se faire frapper comme ça...je le vis mal  :'(. C'est un peu comme dans Legend of the Legendary Heroes, ça m'énerve que Ferris soit aussi violente. (La différence, c'est qu'elle est forte, et puis elle est pas moche, donc je le lui pardonne).

D'ailleurs, au sujet de LoLH :

Episodes #01-09 : C'est vraiment plutôt sympa, comme série. Le premier épisode ne m'a pas scotché, mais la suite certainement. Le flashback à l'époque de la rencontre Ryner/Shion est franchement bien. Je ne suis pas ému au larmes, mais on rentre aisément dans l'histoire et les personnages sont excellents. L'humour est un peu répétitif, mais ça ne me dérange pas trop. Ce qui me pose problème, c'est avant Iris, qui est ... insupportable. Vraiment. J'aime bien le chara-design, et le côté bisho ne me dérange pas plus que ça (ça me surprend moi-même), beaucoup moins que dans Code Geass, en tout cas. Certes, Shion a un petit côté effeminé, mais ce n'est pas que son Chara-design, c'est lui en entier presque, donc ça colle et donc ça reste cohérent, donc ça me choque pas. Enfin, je suis content d'avoir commencé, je vais sûrement continuer un peu.

Yuki Usagi

« Réponse #6159 le: 04 Décembre 2010, 22:56:24 »
Pour Oreimo, ce qui me dérange, c'est qu'après avoir eu le culot de la faire devenir auteur de best-seller qui se fait aussitôt adapter en anime... On en a plus aucune nouvelle. Genre, écrire un best-seller adapté en anime, ça n'a strictement aucune influence sur la vie d'une collégienne lambada japonaise. Bon à savoir.

Kaminomi 09 : Une fille qui a lu tous les livres d'une bibliothèque et s'en souvient parfaitement ? Wah, première fois que je vois un personnages pareil (oui, il y a de l'ironie à déceler dans cette phrase). Anyway, j'ai trouvé l'épisode un peu lent au début, mais enfin, on repart sur un jeu de séduction pour Keima ! :D

Tegami Bachi Reverse 10 : Waouh, jamais vu un épisode de cet anime passer aussi vite. Il durait vraiment 20 minutes ? J'ai beaucoup apprécié la façon dont Roda laisse entendre à Lag qu'elle l'a démasqué.

Mai-HiME 01-17 Je m'attendais à mieux. Ce truc est bourré de fanservice et de personnages stéréotypés. Heureusement, il y a les musiques de Yuki Kajiura <3 Et la deuxième partie semble plus intéressante que la première =D

Kyoshi

« Réponse #6160 le: 04 Décembre 2010, 23:17:07 »

Mai-HiME 01-17 Je m'attendais à mieux. Ce truc est bourré de fanservice et de personnages stéréotypés. Heureusement, il y a les musiques de Yuki Kajiura <3 Et la deuxième partie semble plus intéressante que la première =D

Tu n'as pas encore compris le truc ! C'est maintenant que l'anime commence.
En tout cas, le début ne devient vraiment intéressant qu'au deuxième visionnage si on a bien aimé la première fois. Après, franchement, c'est moins bourré de fan-service que les purs ecchi qu'on a tendance à voir de nos jours, et puis les personnages sont plutôt sympas. Mai, Natsuki, Nao et Shizuka sont loin d'être stéréotypées, je te trouve injuste sur ce point. Désolé, je me suis senti obligé de voler au secours de mon premier coup de coeur :P.

Nakei1024

« Réponse #6161 le: 05 Décembre 2010, 09:43:51 »
Non mais t'as raison Kyoshi, d'accord y'a du fan service, mais par rapport à d'autres, au moins y'a une histoire et une mise en scène qui ne tiennent pas forcément sur un timbre poste.
Après, c'est sûr qu'on pourrait zapper l'épisode 16 totalement inutile.

Panty & Stocking 10: Encore un épisode que j'ai adoré (même si le passage avec Chuck mais semblé un peu long). Le final en musique truffé de clins d'œils est un vrai coup de cœur, même si dans mon cas, je n'ai pas vraiment la culture musicale nécessaire pour reconnaitre toues les pochettes parodiées (j'ai quand même reconnue celle de Beatles, l'honneur est sauf)...

Jigoku Shojo 21-26 (fin): Comme je le dis dans ma critique, voilà une série qui m'a de suite accroché avec son concept original et sa réalisation de toute beauté, mais qui m'aura profondément lassé de par ses épisodes ultra-répétitifs incapables de sortir d'un schéma pré-établi. Une mini déception en somme. Je regarderai la saison 2 plus tard, mais j'espère vraiment que les choses vont bouger un peu.

Gunslinger Girl - Teatrino 01-04: Pas mauvais en soit et assez fidèle au manga (au moins dans le déroulement de l'histoire, on s'intéresse ici à l'arc de Pinochio), mais par rapport à la saison 1 (mon premier coffret intégral au passage), on ne peut s'mepècher de trouver que la réalisation est franchement médiocre. Que ce soit le design, les couleurs, la musique ou les gunfights, je trouve que l'ambiance tragique parfaitement retranscrite auparavant a disparu pour laisser place à une série qui, sans être mauvaise, ne fait pas vraiment honneur au support papier ou à son prédécesseur. C'est un anime moyen comme les studios savent en sortir à la chaine.
« Modifié: 05 Décembre 2010, 14:20:26 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Afloplouf

• Staff AK
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #6162 le: 05 Décembre 2010, 22:45:28 »
J'ai enfin franchi le cap en m'attaquant pour de bon à VOTOMS histoire de parfaire ma culture. Je vais y mettre le temps mais je vais en voir le bout. Il a bien vieilli sur le strict plan technique. L'animation a pris un peu la poussière et j'ai bien du mal avec ce chara-design de cyclistes (ah ça ils ont de bons jambonneaux) mais les décors sont de toute beauté et le mecha-design une franche réussite. Ah ça, on sent bien les machines de guerre (même si parfois peints en rose...), pas de la pub pour des figurines. La musique est excellente et les dialogues percutants. Bons persos, du scénario obscur à souhait et de la baston, que demande le peuple ?

allbrice

« Réponse #6163 le: 05 Décembre 2010, 22:47:34 »
[...]que demande le peuple ?
Des femmes ...
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

emilie

« Réponse #6164 le: 06 Décembre 2010, 00:14:34 »
Soredemo #01 et #02 : Je ne me rappelais plus que c'était de Shaft, mais en voyant les deux premiers épisodes, tu te dis direct "ptain ça ressemble à Natsu No Arashi et Arakawa Under The Bridge". Des plans cassés dans tous les sens, une héroïne qui ne sait que crier plutôt que parler, des gars weirds, des cadres un peu partout. Au final Shaft croyant imposer une marque de fabrique ne fait juste que se répéter sans jamais amener rien de nouveau, c'est chiant au possible. Surtout le personnage principal qui ne fait que crier et ne réfléchis jamais comme une personne normale, c'est d'un lassant ! Seul truc positif : la seiyuu d'Hotori est la même que celle de Maka dans Soul Eater.
« Modifié: 06 Décembre 2010, 00:16:33 par emilie »