Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1748453 fois)

jadraja

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6225 le: 14 Décembre 2010, 23:04:28 »
Maison Ikkoku (01 --> 08) - L'ayant suivie un peu au hasard à la télé durant mon enfance, je reprends la série du début, dans l'ordre et, heureusement, en VO. Et ça reste décidément une de mes séries préférées (si ce n'est pas LA série que je préfère le plus, d'ailleurs...).

Déjà, avec Rumika Takahashi c'est pour moi un chara-design remarquable (émotions, expressions, morphologie des personnages, mouvements etc...) et une ambiance toute particulière (old-school surtout, je suis très nostalgique ces temps-ci  :P). Le coté humain des relations est tellement bien traité que je n'ai jamais pu rester indiffèrent face à cette œuvre. Il suffit de voir à quel point Takahashi, qui, je le rappelle (ou pas), est une femme, arrive à retranscrire les comportements, les pensées et les désirs de Godai, un jeune universitaire. Et puis ces personnages secondaires...ils n'auront jamais apporté autant de fraicheur et d'intérêt que dans Maison Ikkoku. Un must-see! (à mes yeux de fan-boy  8)).

Zankaze

« Réponse #6226 le: 14 Décembre 2010, 23:28:47 »
Gintama 150: Mes chers frères et camarades fan de Gintama et de son humour stupide et de ses parodies débiles, c'est ici la fin de l'anime après 150 épisodes de bons et loyaux services... Sunrise est à sec après la crise des subprimes et l'équipe, Gintoki, Shinpachi et Kagura vous disent donc adieu avec cet épisode prévu normalement pour la fin de l'anime, diffusé donc prématurément...
Sauf que FAAAKE!! Gintoki, Shinpachi, Kagura et l'équipe de la série avaient juste la flemme de trouver des idées pour la 4e saison et c'est donc la tête de pirate, mascotte du JUMP,

qui va devoir leur mettre un bon coup de pied au derrière pour les remotiver: C'est bel et bien parti pour 50 épisodes de +! Joie!

Katanagatari 11: L'avant-dernier épisode. 1 mois avant d'avoir la suite et fin, minimum. Nan mais sérieux, il n'aurait pas pu faire pire pour la fin de celui-là! J'en peux plus d'attendre, maintenant... :'(
« Modifié: 14 Décembre 2010, 23:30:28 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #6227 le: 14 Décembre 2010, 23:40:43 »
Katanagatari 11:

Le 12 est sorti y a quelques jours.
Je l'ai vu et si j'étais motivé à faire une critique, l'animé se prendrai un 9/10 avec un AOTY for moi. :D

Zankaze

« Réponse #6228 le: 14 Décembre 2010, 23:42:41 »
Le 12 est sorti y a quelques jours.
Je l'ai vu et si j'étais motivé à faire une critique, l'animé se prendrai un 9/10 avec un AOTY for moi. cheesy

YES! Je suis rassuré (que sur la qualité, malheureusement).

"Set your Heart Ablaze."

orphée

« Réponse #6229 le: 15 Décembre 2010, 15:32:52 »
Pani Poni Dash 03, c'est du gros gros n'importe quoi cette série, je sens que ça va partir bien bien loin. Merci Shinbo encore (quoi que pour la réalisation graphique, il ne s'est pas déchiré pour cette série, ça change de Soultaker, Cossette, SZS et Bakemonogatari)
lumières en jachère, médiats empiriques

allbrice

« Réponse #6230 le: 15 Décembre 2010, 18:08:42 »
Star Driver Kagayaki no Takuto # 01 - 03: Finalement... finalement, j'apprécie bien pour l'instant. J'ai même rigolé à de nombreuses reprises. L'animé m'apparait alors une comédie romantique "mécaphilée" :rolleyes: et non une série mécha au sens traditionnel du terme (Gundam...) Quoiqu'il en soit, la machine a plutôt bine pris pour ma part malgré son schéma narratif répétitif. Un épisode, "un boss" à tuer. Concernant justement son récit, il faut dire qu'on ne nous laisse globalement aucune réponse sur les intentions des "gentils". On obtient seulement pour information, l'objectif des "méchants" qui donne beaucoup d'allure et de contenance au récit si on tend vers son développement, ce qui n'est pas le cas pour l'instant.
Pour le chara-design, j'avais pas mal d'appréhensions à son sujet, particulièrement les coupes de cheveux. Tout compte fait, je le trouve estimable associé au visuel, vêtements carnavalesques et surtout son animation prodigieuse puis resplendissante qui illumine les yeux. Secundo, j'aime cette nouveauté sur la forme des mécha... la classe  8) Sans compter la fan service apporté sur divers styles, exit les affrontements, particulièrement les exclamations du héros et le comportement de certains protagonistes presque caricatural. L'amalgame de ce tableau visuel est pleinement réjouissant de mon côté. Seul bémol, la redondance de la mise en scène lors de l'insert song (monochrome) introduisant le fight. Je ne le trouve plus "utile" pour captiver le spectateur...
Au finale, j'en redemande, en espérant un développement des personnages et l'histoire.

Kiraboshi !!!

« Modifié: 15 Décembre 2010, 23:57:45 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Femto / Project D

« Réponse #6231 le: 15 Décembre 2010, 22:40:06 »
 Tengen Toppa Gurren Lagann 1 à 27 (Fin)

Je reste assez mitigé sur cette série finalement. Autant la première saison, j'ai adoré l'humour, la vivacité de la trame, l'animation ... Bref tout ! Autant la seconde saison m'a lassé. Je sais pas si c'est le fait que j'ai le sentiment qu'ils ont tout mis dans la première, mais dans la seconde, j'ai commencé à avoir du mal à rester sur la barque. J'ai trouvé que l'humour s'essouffle un peu trop et l'histoire part vraiment dans un délire que j'ai eu du mal à assimiler. La fin reste plutôt bonne cependant et heureusement, car j'ai failli languir.

Edit: Pour le coup, je rejoins la critique de Krokko au sujet de cet anime.
« Modifié: 15 Décembre 2010, 22:42:55 par Femto / Project D »

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
« Réponse #6232 le: 15 Décembre 2010, 23:33:15 »
Question bête, c'est quoi une "enfoque" ?
Pardon, remplace le par "point de vue (objectif)". J'ai mélangé avec l'espagnol... :D
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Jevanni

« Réponse #6233 le: 15 Décembre 2010, 23:52:18 »
Je sais pas si on peut vraiment parler de saison concernant TTGL.

Femto / Project D

« Réponse #6234 le: 16 Décembre 2010, 17:50:58 »
 En tout cas, il y a bien deux parties distinctes. Celle avec Simon étant adolescent et celle avec Simon étant adulte. C'est ce à quoi je faisais référence par "saison".

Pardon, remplace le par "point de vue (objectif)". J'ai mélangé avec l'espagnol...
Ah ok, j'aurais appris un mot espagnol aujourd'hui et je me coucherai moins bête, pour une fois, ce soir  :)

Yuki Usagi

« Réponse #6235 le: 16 Décembre 2010, 18:01:51 »
Loveless 07-12 : C'est vraiment un bon anime, dommage qu'il n'y ait pas de seconde saison. J'ai adoré l'épisode du parc ! xD

Kaminomi 11 : Jolie conclusion pour cet arc de la bibliothécaire. Vraiment, quel dommage qu'elle doive tout oublier !

Baka to Test to Shoukanjuu 01-05 : C'est débile. Y a pas d'autre mot pour définir cet anime, c'est complètement débile, c'est du grand n'importe quoi. Mais qu'est-ce que je me marre ! *y retourne*

mathn22

« Réponse #6236 le: 16 Décembre 2010, 18:35:37 »
Baka to Test to Shoukanjuu 01-05 : C'est débile. Y a pas d'autre mot pour définir cet anime, c'est complètement débile, c'est du grand n'importe quoi. Mais qu'est-ce que je me marre ! *y retourne*
C'est vrai que c'est du grand n'importe quoi, mais on s'y fais  =D, puis sa détend l'atmosphère,cet humour là  ;)

Aussinon, je regarde
- Magical Pokan Episode 3: Humour présent (ça ne pouvait qu'être comme ça, surtout si les colocataires sont une cyborg, une vampire, une magicienne et une loup garou.... =D)

-Nurarihyon no Mago épisode 12: Pas trop accroché au premiers épisodes, mais maintenant j'adore cette série qui présente un mélange d'action et d'humour  :D
Asu no koto wo ireba, oni ga warau  
明 の 事 を 言えば  鬼 が  笑う
Discuter des lendemains fait rire les démons!!!

Kyoshi

« Réponse #6237 le: 17 Décembre 2010, 18:04:23 »
TWGOK 11: Franchement, il est pas mal cet anime ! La conclusion de l'arc précédente était très sympa, et celle de celui-ci aussi. La bande-son est agréable, et ils arrivent à rendre une histoire peu passionnante en quelque chose qui est loin d'être ennuyeux. En plus, y'avait une référence à mon épisode préféré d'Ergo Proxy, ce qui fait très plaisir à voir  =D.

LordFay

« Réponse #6238 le: 17 Décembre 2010, 20:58:04 »
FSN 14 : So as I pray... Unlimited blade works !

Bien, maintenant, deux messages persos m'apparaissent subitement clairs...
« Modifié: 17 Décembre 2010, 21:45:07 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Nagui

• Newbie
  • *
  • A-theque M-theque
  • Stell is my body, and fire is my blood !!! UBW
« Réponse #6239 le: 17 Décembre 2010, 22:24:52 »
Lucky Star 1 à 10: J'adhère à 100%. Konata est tout simplement énorme je rigole vraiment notamment à cause des têtes que fait cette dernière et les propos dénués de sens presque incompréhensibles. J'adore aussi les endings  version karaoké où konata reprend les grands animés. Je poste celui qui ma fait le plus rire (le premier que j'ai trouvé sans chercer aussi ^^)
Cliquez pour afficher/cacher
"Kono sekai wa fukōheida"
"Kore wa watashi ga sensō o yonde iru"