La seule chose intéressante de Bakemonogatari, c'est la mise en scène du studio Shaft qui capte l'attention du spectateur.
A part cela, impossible de ne pas trouver le scénario faiblard et les personnages bidon. Et je ne parle pas de ces dialogues assommants de longueur, d'inutilité et de fan-service.
Mais je suis le genre de personne capable de surnoter un anime s'il est joliment réalisé (je privilégie la forme sur le fond, en quelque sorte). C'est pour cela que je lui avais mis 6.
Mes... Mes yeux fondent !
Bon, dans la mesure où je ne suis pas près à changer d'un poil mon avis sur Bake... Je vais éviter de troller en retour pour défendre cet anime. De toute façon, ça serait un dialogue de sourds.
Mais, mais, mais... C'est faux, quoi ! S'tout !
D'ailleurs, tu es la seule personne à ma connaissance à n'avoir pas aimé Senjougahara, un tellement bon perso pourtant

Ceci dit, je peux comprendre que
certains aient bien du mal à apprécier les dialogues à rallonge dans le style des -gatari. Par contre, tu devrais savoir à quoi t'attendre avec Katanagatari, puis si tu veux des anime avec des gens qui se tapent dessus, y'en a plein !
Bon, histoire de pas être complètement HS... Ben, justement :
Katanagatari 1-2 : j'adhère bien pour l'instant
Le chara design est frais et agréable, l'animation au poil, les dialogues qui frôlent parfois l'absurde me font bien rire et l'histoire se laisse suivre. Shichika est une espèce de martien apathique - sa façon d'appréhender le monde qui l'entoure m'amuse pas mal.