Bon, finalement j'ai commencé Nurarihyon No Mago ce week end.
Je suis arrivée à l'épisode 11.
Je dois dire que je suis assez mitigée, bien que je penche plutôt pour une bonne impression.
Pour l'instant, il n'y a rien de spectaculaire, mais c'est franchement pas trop grave (selon moi)
C'est un animé vraiment beau, physiquement quoi, c'est du lourd. Cependant, pour ceux qui veulent de la baston, faudra passer son chemin.
On a aussi une multitude de personnages, dont au moins une (l'amie du héro, encore et toujours) qui a tendance à vous sortir par les deux narines, tellement elle semble cruche. Un peu façon Orihime dans Bleach. en pire.
Le héro est un tout pti peu agaçant pour l'instant : gentil gamin un peu niais qui sait pas ce qu'il veut le jour, yokaï sombre et classe la nuit, ça aurait pu le faire s'il avait été plus dément en mode yokaï. Il est juste ... classe quoi. Peut etre que le plus interessant est à venir.
Sinon, on rigole bien, quand même, y a une multitude de démons assez chouettes, et plein d'explications à leur sujet, c'est agréable.
non mais par contre, je le redis, visuellement, c'est une beauté. Notamment les nombreux plan sur le grand cerisier dans la propriété du héro, c'est somptueux.
Je reviendrai en parler quand j'aurai fini, cependant, j'ai comme l'impression qu'une 20 aine d'épisodes ça le fera pas. vu comment c'est parti, j'aurais bien aimé que ça tombe dans la catégorie animé fleuve.
Bref je le conseille.
Edit : "fun" voilà le mot que je voulais trouver pour cet animé. Comme l'opening, il est sympatique comme tout