Conclusion : éviter les adaptations animés des jeux de drague
T'es méchante, là !
J'en retourne à mon revisionnage de Samurai Champloo, histoire de me remonter le moral
Ca me déprime, Samurai Champloo, je sais pas pourquoi. Ça doit être parce que je ne comprends pas pourquoi tout le monde adore la série.
SINON - Sur le début de la saison d'hiver, entre autres :
Yumekui Merry #01 : Deluxe dit que c'est moche, pas moi. Visuellement, je trouve ça vraiment pas mal, et musicalement c'est très acceptable aussi. Le scénario paraît bizarre, surtout à travers la manière dont il est amené, mais il a l'avantage de ne pas être un 5 000e déjà vu (enfin, c'est plutôt que je n'aime pas les trucs qui parlent de rêves, en général. Mais bon...). Les personnages m'ont l'air plutôt sympathiques, mais ça s'arrête là. Rien de transcendant, à mon avis. Par contre, j'aime bien le chara-design, en particulier celui de
John Doe.
IS : Infinite Stratos #01 : Ça sent la production facile déjà vue qui mêle le mecha à la tranche de vie et à la comédie romantique. Production poussée par le succès de FMP! et Code Geass, on dirait. En termes de synopsis uniquement, ça me paraît comparable à Star Driver (je n'ai pas réussi à apprécier la classe intergalactique de
Takuto), mais heureusement la comparaison s'arrête là. On aura donc pas le droit au remake du
Ginga Bishônen. Enfin, ça sent quand même la bêtise et le réchauffé à 10km, il ne faut pas se leurrer. Mais bon, le héros à l'air supportable, c'est déjà ça de gagner. La chose est qu'on va forcément tomber dans le harem, et ça va m'énerver. Enfin, j'aurai bien ri sur les piques envoyées au sujet des Anglais dans ce premier épisode. Je ne m'attendais pas à rire, d'ailleurs. Donc si c'est quelque chose, c'est une bonne surprise. Pour la scène d'ouverture (une démonstration technique visuelle avant tout), je l'ai trouvé sympa, moi ! Les décors sont jolis, l'animation fluide, ça pète de partout et je n'ai de manière générale rien contre la 3D (sauf quand c'est vraiment trop moche). Enfin, je vais continuer un petit peu encore. On verra bien.
Eureka SeveN #01-12 : La campagne de pub de Soren est décidément une réussite. Les 30Go de la série se baladaient dans mon DD depuis un bon moment, sans que je me penche dessus. Grave erreur. Jusque là, c'est très sympa ! Comme prévu, Renton me tape un peu (beaucoup) sur les nerfs, mes presque moins que ce à quoi je m'attendais. Il faut dire que le reste du casting ratrappe bien le tout. Je ne suis pas fan d'Eureka, mais j'adore Talho et Holland. 'Faut dire, j'ai souvent du mal avec les personnages 'bizarres' du type Eureka, ou Rei d'ailleurs en l'occurrence. Le côté shônen ne me dérange pas plus que ça. Visuellement, que ça soit les décors, les mechas ou l'animation, c'est superbe. Par contre, j'aurais tendance à râler un peu contre le chara-design. Les adultes sont vraiment pas mal (Talho!), mais Renton, Eureka et Anemone...j'ai du mal à supporter. Mais bon, tant pis. Ouais, je suis content que Soren m'ait fait me pencher dessus.
Je regarderai Gosick bientôt, mais j'attends de voir si on aura pas du 720p, un de ces jours...