Petit test de cette début d'année:
Rio Rainbow Gate: tant de nullité est ahurissant. Je me suis lancé dans cet anime parce que j'aime bien le poker, mais non de Dieu quelle connerie... du ecchi omniprésent alors que les persos sont vilains comme tout, une trame scénaristique au plus bas (finir avec le mec qui aime juste les peluches, super...), c'est culcul et sans consistance. Je m'arrête illico.
IS Infinite Stratos: beaucoup de défauts mais un peu de bon aussi. L'animation pendant l'unique combat et tout simplement grandiose (même si j'ai rien pigé au fight...), l'histoire est classique mais efficace. Par contre trop de déjà vu. La fille est le cliché de "oh non! Je t'explose la gueule parce que tu m'as vu en serviette de bain sans faire exprès!" Donc c'est un peu lourd, avec du fan service mal placé. Ça passe pour l'instant on verra ce que ça donnera.
Frezzing: on arrête pas le progrès, encore du ecchi. Mais la c'est celui que j'aime bien. Il est mélangé à la violence, on nous cache pas les petits bouts roses ou toutes les conneries du genre. Par contre on a droit à des scènes ridicules comme celle où l'autre débile confond sa sœur avec la reine intouchable. Là c'est du ecchi très lourd. Sinon pour le reste c'est moyen, les combats sont pas mal, le scénario inexistant, les persos un peu lourd. L'ensemble passera... ou pas?
Wolverine: qui a dit que le ridicule ne tue pas? C'est anime est ridicule et ça va l'enterrer six pieds sous terre, du moins je l'espère. Un Logan vilain et sans consistance, wolverine avec le charisme d'une moule imaginez... Une copine qui a l'air mais d'un chiant. Un scénario d'un nul total (aller chercher sa copine parce qu'elle va se fiancer avec un gros méchant pas beau). La narration, oulalala, na mais c'est la cata général. Impressionnant, j'ai vraiment eu l'impression de regarder de la grosse merde, si je le continuai je n'ai nul doute que cet anime prendrait un beau 1 mais franchement je crois que je vais m'arrêter là.
Beelzebub: le meilleur pour la fin. Contrairement à tout ceux du dessus Beelzebub a quelque chose. Une histoire pas commune, un humour déplacé parfois efficace. Des persos agréables, un ensemble correct en fait avec du nouveau. J'aime particulièrement le bébé et le voyou. J'ai peur que le scénario manque de consistance et que l'humour soit répétitif. A confirmer.
Je vais bientôt me lancer dans Level E. En espérant.