Mais malgré tout, je ne dropperai pas Rio Rainbow gate je pense histoire d'avoir une vue d'ensemble et de faire un commentaire détaillé et rigoureux par la suite dans le cadre d'une critique enrichissante.
Très bonne démarche. J'ai fait la même chose avec un anime il y a quelques temps. L'anime était tout pourri mais j'ai réussi a écrire neuf pages dessus.
la saison d'hiver commence ! (partie 5)
Fractale - épisode 01 : on a un bon client là.
Je crois que c'est le truc le plus ambitieux que j'aie vu pour ce début d'année. Graphisme simple mais efficace, animation aux petits oignons... Mais je retiens surtout que certaines éléments narratifs sont tout droit importés de chez
Dieu Miyazaki, notamment son
Laputa. Un mec qui vit seul, qui rencontre une fille tombée du ciel, qui la recueille chez lui avant de découvrir qu'elle est poursuivie par des pirates en dirigeable menés par une fille au caractère bien trempée... Certaines scènes sont carrément identiques, comme celle où Phyrne s'en va et laisse Clain tout penaud en rentrant chez lui, qui reprend celle où Pazu laisse Sheeta en partant de la caserne des militaires...
Excusez-moi, je suis en mode fanboy là ^^ Bref, un premier épisode qui en impose, et qui laisse présager un univers SF riche. Et puis l'opening à base de fractales... Moi qui n'aime pas plus que ça les maths, je suis charmé.
Beelzebub - épisode 01 : rien à dire. Comme dans 99% des cas, le manga est mieux

Et sinon, ils arrivent quand les vrais génériques ? Parce que là c'est un massacre pour les oreilles...
Level E - épisode 01 : Hu-huh.
Alors comme ça, ça ne vous suffit plus d'adapter des mangas, des romans, des jeux vidéos, des effigies de pachinko, il faut racler les fonds de tiroir pour adapter un manga vieux de quinze ans ?
Mais je ne leur en veux pas, l'histoire à base d'aliens façon X-files fait un peu daté mais les personnages sont sympathiques. Il y a du potentiel.
J'ai néanmoins peur pour la fin... Que ce soit avec
YuYu Hakusho ou
HxH, TOGASHI est connu pour finir ses mangas de manière... particulière (il les expédie quoi)
Wandering Son (Hôrô Musuko) - épisode 01 : QUE C'EST BEAU !
Sérieux, j'adore, c'est beau, fin, raffiné, ça n'agresse pas les yeux, c'est animé à la perfection...
Je suis plus circonspect sur le scénar et le thème. Je vois que cela va s'orienter vers une romance avec du gender bender dedans... Mais y a-t-il de quoi treize épisodes ? Le manga en est à 12 volumes et continue encore aujourd'hui. J'ai confiance.
Et puis c'est beau !