Gintama #45-67 : Éblouissant, tout simplement. On a le droit à un arc un peu plus sérieux, qui dévoile des bouts du passé de Gin et Katsura. C'est vraiment bienvenu, d'autant plus que lever un peu le voile qui tourne autour des personnages ne réduit pas leur charisme. Il me semble qu'on tient un antagoniste majeur, aussi ; c'est intéressant. Sinon, un truc me choque dans cet anime, c'est que j'adore tous les personnages (sauf Catherine, insupportable, elle)...et c'est vraiment rare. Les moments humoristiques ne perdent pas de leur souffle, et les passages plus émotionnels arrivant parfois quand on ne s'y attend pas ont souvent l'effet attendu. On a souvent des histoires sérieuses avec des passages plus tranquilles ; ici on a une histoire tranquille avec quelques passages sérieux. Je ne vous cacherai pas que je trouve ce schéma extrêmement bienvenu, et que Gintama fait sans peine son entrée dans mes animes préférés.
Eureka SeveN 18-28 : Hmmm, deux extrêmes ici. Plus le temps passe, moins je supporte Renton et Eureka, et plus j'adore tous les autres personnages. Holland est excellent en tant que chef torturé, mais Talho n'est pas loin derrière. L'introduction de Ray et Charles est géniale et donne un nouveau souffle à la série (ils sont devenus mes personnages préférés, d'ailleurs). Malgré un Renton plus shonenesque que jamais, et une relation entre lui et Eureka trop mièvre même pour moi (alors que j'ai pas trop de mal avec les animes sortis de Dating Sim, d'habitude...), le reste de l'anime rend le tout très agréable à visionner, et les rebondissement sont toujours intéressants. Je regrette le fait que les personnages soient tout le temps déprimés, par contre. A la longue, ça perd de son intérêt, et j'ai tendance à me dire "oh non, pas ENCORE" plus qu'autre chose...