Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1748506 fois)

Zankaze

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6585 le: 01 Février 2011, 20:47:21 »
Je ne pense pas. C'est juste que la saison suivante n'a pas été encore annoncée. Il y a par contre la rumeur d'une pause à la durée indéfinie. En tout cas, Gintama est très populaire et ça m'étonnerait beaucoup que l'anime s'arrête comme ça.

"Set your Heart Ablaze."

LordFay

« Réponse #6586 le: 02 Février 2011, 19:29:19 »
Gankutsuou -> 16 : je suis sous le charme, des graphismes époustouflants et uniques au scénario (bon, il a de bonnes raisons d'être bien, certes) en passant par les personnages, si réussis, et la musique entre mystère et drame. La façon dont la vengeance de Dantès se met peu à peu en place, sa subtilité, tout ça est grandiose. J'ai hâte de voir comment tout ça va se finir...
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Yuki Usagi

« Réponse #6587 le: 02 Février 2011, 20:54:47 »
Fate Stay Night : Malgré un démarrage que j'ai trouvé très moyen, j'ai finalement bien accroché. Y a quelques très belles musiques et les persos sont assez sympa dans leur globalité. Si on excepte Shirou, bien sûr.
Cliquez pour afficher/cacher

FSN Unlimited Blade Work : Ah ben c'est sûr que quand on enchaîne la série avec le film, ça fout une claque ! Comme c'est beau, comme c'est bien animé, comme c'est... oulah, oui, c'est gore. Par contre, j'ai moins aimé les musiques. Et je trouve que tout s'enchaîne trop rapidement, mais ça c'est la faute au format film. C'est aussi moins émouvant que la série (ça, c'est parce Saber est pas assez présente, bouh !). J'aime pas non plus la tête que Gilgamesh a là-dedans. Mais je chipote là, il est très bon ce film.
« Modifié: 03 Février 2011, 16:50:36 par Yuki Usagi »

Zankaze

« Réponse #6588 le: 03 Février 2011, 18:31:28 »
Super, une amatrice de plus! t'es la bienvenue si tu veux en parler dans la section nasuverse! (nasu+universe, d'après le nom du confondateur du studio type-moon)

Evangelion 08-24: C'est vraiment excellent. Dommage par contre que ne comprenne plus rien sur la fin, ça nuit un peu au bonheur, mais je vais aller me renseigner sur des fansites, je pense. En attendant, il me reste la fin et le film "End of Evangelion!"
Et celui appelé "Death and Rebirth", par contre, il sert à quoi? Une âme charitable pour me répondre?

"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

« Réponse #6589 le: 03 Février 2011, 18:35:47 »
C'est vraiment excellent. Dommage par contre que ne comprenne plus rien sur la fin, ça nuit un peu au bonheur, mais je vais aller me renseigner sur des fansites, je pense.

Si ça peut te rassurer, j'avais rien compris à la fin non plus, et je ne pas sûr de tout avoir saisi même maintenant. J'avais trouvé ça assez incompréhensible.

Zankaze

« Réponse #6590 le: 03 Février 2011, 18:37:53 »
Ouais, ça nuit un peu au visionnage, quand même. Mais bon, maintenant, je comprend au moins pourquoi cet anime est devenu culte.

"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

« Réponse #6591 le: 03 Février 2011, 19:47:59 »
Kara no Kyoukai - Épilogue : Hmmm. Je suis assez mitigé, pour le coup. Moi ? Mitigé sur KnK ? 'Faut croire. Le problème vient surtout du fait que c'est une conversation presque statique sur 30 minutes, et ça a eu à peu près le même effet d'anti-climax que les deux derniers épisodes d'Evangelion. On a d'ailleurs beaucoup de réflexion philosophique dont je ne raffole pas particulièrement dans les films, donc ça m'a un peu embêté. En même temps, par rapport aux bêtises de Tohko dans le premier film, il y a certaines phrases qui sont finalement assez intéressantes. On a pas mal d'informations sur ce qu'est réellement Shiki, aussi. Ce qui m'a embêté, surtout, c'est l'absence complète de Shiki sur tout l'OAV...qui se fait sentir. Moi je voulais la revoir, moi. Enfin, je me suis mis à beaucoup aimer Kokutou, aussi - on a le droit à un lot d'explications à son sujet.
Mais bon, ça reste relié à KnK...rien que je ne retienne pas, bien sûr !
La bonne chose est que la fin magnifique du 7e film reste intouchée.

Et puis, ça s'accompagne de la sortie des films en Blu-Ray au Japon...ça va être la fête.
« Modifié: 03 Février 2011, 20:16:56 par Kyoshi »

Soren

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6592 le: 03 Février 2011, 20:36:54 »
Super, une amatrice de plus! t'es la bienvenue si tu veux en parler dans la section nasuverse! (nasu+universe, d'après le nom du confondateur du studio type-moon)

Evangelion 08-24: C'est vraiment excellent. Dommage par contre que ne comprenne plus rien sur la fin, ça nuit un peu au bonheur, mais je vais aller me renseigner sur des fansites, je pense. En attendant, il me reste la fin et le film "End of Evangelion!"
Et celui appelé "Death and Rebirth", par contre, il sert à quoi? Une âme charitable pour me répondre?

Death and Rebirth ne sert à rien :). Death est un film résumé au montage assez tordu et Rebirth c'est les 20(je crois) premières minutes de The End of Evangelion(et pas de bol, c'est pas les meilleures 20 minutes)

Kyoshi: Du KnK sans Shiki? J'ai des lettres de mort à envoyer...

Kyoshi

Re : Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6593 le: 03 Février 2011, 20:40:05 »
Kyoshi: Du KnK sans Shiki? J'ai des lettres de mort à envoyer...

Bah, y'a Shiki sans Shiki. Tu verras. Ça m'a énervé, quand même.
« Modifié: 03 Février 2011, 22:11:39 par Kyoshi »

Zankaze

« Réponse #6594 le: 04 Février 2011, 20:21:37 »
De toutes façons, c'est du KnK, donc à voir. ;)

The End of Evangelion: Ah ouais quand même! C'est sûr que comparé à la fin ****ique de la série, celle-là n'a rien à voir! Quelle classe! Il me reste pas mal de zone d'ombres à éclaircir, mais j'ai passé un super moment, et je vais de ce pas recommander le film et la série à mes amis! 

"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

« Réponse #6595 le: 04 Février 2011, 20:27:20 »
Ha, il est bien ? The End ? Je l'avais pas vu. J'irai jeter un coup d'oeil, du coup. Ca me remettra en mode Evangelion.

Break Blade #03 :
Toujours aussi bon que les précédents. Visuellement, c'est impeccable (Production I.G. oblige). J'aime beaucoup comment sont présentés les personnages, puisqu'aucun n'est réellement oublié et on évite ainsi le manichéisme. D'un autre côté, on s'attache à tous les personnages sauf au héros, qui me semble bien très classique. Je ne manquerai pas le prochain épisode.

Soren

« Réponse #6596 le: 04 Février 2011, 21:15:24 »
The End est génial ouais. Les séquences d'action sont juste cultes.

jadraja

« Réponse #6597 le: 04 Février 2011, 21:19:15 »
Ha, il est bien ? The End ? Je l'avais pas vu. J'irai jeter un coup d'oeil, du coup. Ca me remettra en mode Evangelion.

Pour moi, il est même bien mieux que les 2 derniers films du "rebuild". L'animation est quasiment parfaite dans les séquences de combat. Le seul problème avec ce film, c'est que, soit il n'a véritablement aucun sens et qu'en fait c'est un gros troll d'Hideaki Anno dans la face de ceux qui lui avaient envoyé des menaces de mort, soit il est sensé mais hyper-subjectif... Je pencherais plutôt pour la deuxième possibilité, étant donné le GROS travail d'animation et de mise en scène.

Zankaze

« Réponse #6598 le: 04 Février 2011, 21:26:05 »
Je ne connais pas assez evangelion pour partager l'une des deux opinions, mais j'ai quand même adoré. Par contre, faut suivre... C'est encore plus dur à comprendre que le 5e kara no Kyoukai, pourtant ma référence en termes d'animes difficiles mais géniaux...
« Modifié: 04 Février 2011, 21:38:31 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."

Soren

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6599 le: 04 Février 2011, 22:08:43 »
Pour moi, il est même bien mieux que les 2 derniers films du "rebuild". L'animation est quasiment parfaite dans les séquences de combat. Le seul problème avec ce film, c'est que, soit il n'a véritablement aucun sens et qu'en fait c'est un gros troll d'Hideaki Anno dans la face de ceux qui lui avaient envoyé des menaces de mort, soit il est sensé mais hyper-subjectif... Je pencherais plutôt pour la deuxième possibilité, étant donné le GROS travail d'animation et de mise en scène.

C'est un peu les deux je pense. C'est un film très appliqué sur tous les plans(Anno a beau avoir été "forcé" de le faire, c'est un perfectionniste et Eva est vraiment son œuvre, plus que Gunbuster ou Nadia, en terme d'investissement personnel), mais il y a un côté "cassage de jouets" avec tous ces personnages qui meurent de façon assez atroce et la fin est assez obscure@blabla mystique comme s'il avait voulu donner une grosse migraine à ceux qui ont ragé sur la fin de la série.
Et +1 pour l'animation, on n'a toujours pas vu mieux que le combat d'Asuka en animation de robots.
« Modifié: 04 Février 2011, 22:11:14 par Soren »