Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1748530 fois)

orphée

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6630 le: 17 Février 2011, 10:32:43 »
C'est pas parce-qu'il y a mieux que ça veut dire que ce n'est pas connu.
J'ai remarqué que tous ceux que je connaissait avaient vu ou entendu parler de cette série, et elle est quand même très populaire, plus qu'une bonne partie des animes qui ont été produits cette décennie. Elle est quand même aussi connue je pense que Hunter x Hunter. Même si ce n'est pas autant un monstre que n'importe quel Yoshitoshi Abe par exemple, je pense que cette série est quand même plus connue que Lain et Ailes Grises, pas autant que Naruto et One Piece, mais je pense qu'évoquer le nom de Soul Eater à n'importe quelle personne qui s'intéresse à l'animation japonaise ne la laissera pas indifférente.
« Modifié: 17 Février 2011, 10:48:41 par orphée »
lumières en jachère, médiats empiriques

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #6631 le: 17 Février 2011, 17:00:13 »
J'ai rien di contre la série, hein. :D  Pas besoin de me parler de Naruto je n'aime pas ça.

Bon allé:

Balck Rock Shooter: C'était ordinaire, le scénario prévisible, graphiquement c'était bien, l'ost était bien, les combats bien réalisé , mais c'est bien trop prévisible. On deviene les sentiments des personnages juste en regardant leurs regards, mais le personnage principal ne le remarque même pas, c'est contradictoire. La fin laisse une suite possible, donc, j'espère que ça sera mieux.

Sora wo Miageru Shoujo no Hitomi ni Utsuru Sekai .pisode 4 à 9(fini) : C'est royalement décevant de voir un aussi gros univers non développé. Déjà que 9 épisode c'était pas assé pour introduire l'univers, il y a des épisodes qui n'apporte rien et qui n'aide pas la série. On ne vois pas trop les sentiments et les évolutions des personnages. Gass était un personnage bien, mais on pas assé d'information, sa relation avec Irita et Leica qui disparait comme ça et on le revoit presque plus à la fin de l'anime. Au moins, c'est bien graphiquement et l'ost aussi. 

Soren

« Réponse #6632 le: 17 Février 2011, 17:48:16 »
Black Rock Shooter c'est le pétard mouillé de 2010(avec Star Driver...). Les fanboys faisaient tout un boucan avant la sortie de l'OAV sur "l'univers de Huke"(facepalm) et au final on a eu 10 minutes de combats cools et 40 de school life chiante, le tout avec un scénario et un background à la ramasse parce que l'univers de machin c'est du pipo. Sans oublier la narration non chronologique et éclatée pas efficace pour 1 sou qui sert juste à essayer de faire passer le machin pour plus complexe qu'il n'est en réalité.

Orphée: c'est connu Lain et Ailes Grises ^^. 'Fin sur le net du moins. Lain est même passé sur Canal + à l'époque d'ailleurs. Quand tu penses qu'à une époque on avait Eva, Esca, Cowboy Bebop etc... sur C+. La TV c'était mieux avant  :'(

« Modifié: 17 Février 2011, 18:01:52 par Soren »

kano

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6633 le: 17 Février 2011, 20:10:46 »
Orphée: c'est connu Lain et Ailes Grises ^^. 'Fin sur le net du moins. Lain est même passé sur Canal + à l'époque d'ailleurs. Quand tu penses qu'à une époque on avait Eva, Esca, Cowboy Bebop etc... sur C+. La TV c'était mieux avant  :'(
Lain est un classique, et digne de ce nom. Connu du public général actuel? Pas assez. Mais depuis quand le public général est un référence de qualité? Ailes Grises est moins connu, je pense, mais là encore, c'est tellement à côté des goûts du public général...

Parler d'un anime par sa popularité est comme parler d'un livre par sa popularité: ça sert à rien.
S'il faut parler d'un anime connu, disons, en ne considérant que le public de Anime-kun, on pourrait parler de Eiken. Et on pourrait parler d'animes tellement pitoyables qu'ils ont gagné une réputation incroyable. Et du coup c'est des animes très très connus. Mais c'est loin d'être une marque de qualité. C'est, une fois de plus (ça commence à être une habitude, chez moi), une exagération bête est méchante, Soul Eater est sur la moyenne (j'aime pas les shounens, c'est un honneur considérable, du coup), Eiken est au fond du puit, mais tout pour dire que la popularité est un concept utile au personnes superficielles et aux personnes qui les étudient pour leur voler de l'argent légalement.

Blue Drop - 1 à 6: Ce n'est pas un anime qui entrera dans mon topX, sans doute. Je l'ai commencé parce que je l'ai vu comparé à Simoun (qui m'a fait rêver), mais bien que certains points communs sont là, c'est loin d'être à la même longueur d'onde, et c'est loin d'être au même niveau. Le style de dessin est beaucoup plus plat et la 3D beaucoup moins équilibrée, du coup la cassure est extrême: entre les scènes avec les vaisseaux et les scènes courantes, on a l'impression de changer d'anime. Le chara design est mauvais, à environ 0% original, et leurs relations évoluent largement trop rapidement, sans raison apparente. Les combats n'apportent rien, ils n'ont pas une intensité particulière est ne sont pas l'intérêt de la série: ils aurait mieu fait de les laisser en suggéré, et utiliser ces minutes et ce budget 3D gaspillé pour développer les personnages. Le son, je ne le perçoit que très rarement, mais certaines seiyuus ont des voix quasiment identiques, ce qui fait que quand elles sont dans la même scène il peut-être dur de savoir qui est en train de parler. Et surtout la voix du personnage principal me tape sur les nerfs (un peu comme Rie Kugumiya tape sur les nerfs à la plupart de la population (sauf à moi -_-¿)). Je vais regarder la deuxième moitié avant de conclure, mais la série aura du mal à empocher une note correcte, à ce rythme...

allbrice

« Réponse #6634 le: 18 Février 2011, 12:44:24 »
Shiki #01 - 08: C'est assez addictif comme animé, moi qui pensais regarder un ou deux épisodes...  :rolleyes: Le contexte en lui même alimente la curiosité, le mystère et étrangeté de cette série. Un village japonais enclavé par trois chaines montagneuses. Des morts successives et énigmatiques. Voici grosso modo le pitch de cet animé dont le développement de sa trame sera canalisée parallèlement sur deux enquêtes. La première partie portant sur la médecine/science et la seconde sur l'occulte/ les mythes/folklore. La narration nous est servie de telle manière qu'on suive et ressente la détresse des personnages ce qui renforce encore plus l'attention que requiert cet animé.
En plus de ça, la galerie des figurants est étroitement bien traitée pour qu'on obtienne un rythme intenses et suffisant qui ne retombe pas. A défaut de ne point trouver un véritable défaut, le chara-designer a oublié de prendre rendez-vous chez le coiffeur pour les figurants. Encore Fuyumi Ono... Shiki, un très bon cru
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Nakei1024

« Réponse #6635 le: 18 Février 2011, 19:39:57 »
Cowboy Bebop 24-26 (Fin): Voici une grave lacune que je viens de combler à l'instant, et je comprends sans difficulté pourquoi cet anime est devenu culte auprès des fans de la japanimation.

Ma critique est volontairement évasive, déjà parce que tout à plus ou moins été dit précédemment, ensuite parce que je n'aurais pas voulu prendre le risque de spoiler ou gâcher la surprise à ceux qui n'auraient pas encore eu la chance de visionner la série, emporté dans mon élan.

Ce n'est donc pas vraiment une critique mais plutôt une invitation au voyage. ;)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

allbrice

« Réponse #6636 le: 18 Février 2011, 19:58:01 »
Spike à lui tout seul croque la fin de cet animé  :P :wacko:

Shiki #09 - 10: Je ne m'attendais vraiment pas à ce que
Cliquez pour afficher/cacher
J'avoue avoir été vraiment surpris sur ce coup. Autre chose que j'apprécie aussi dans cet animé, c'est l'ambiance du village qui est vraiment bien retranscrite. Les interactions entre les différentes structures administrative, commerciale, sociale ainsi que les séances de commérage :D sont stimulantes
Regarder Shiki, c'est savourer la vie...  :rolleyes:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

kano

« Réponse #6637 le: 18 Février 2011, 23:58:05 »
Regarder Shiki, c'est savourer la vie...  :rolleyes:
Pour moi, regarder Shiki a été une torture. J'ai beau avoir des mois d'hopital d'expérience, des bras pleins de petites cicatrices rondes, savoir que j'ai 5 vis dans la colonne vertébrale (et pas des petites), j'ai toujours autant de mal avec les discussions médicales (sauf, sporadiquement, quand elles ne concernent que moi).
Du coup, pendant les 5 épisodes que j'ai regardé, j'ai souffert beaucoup avec toutes ses réflexions et recherches de la part du doc. Je sais pas où vont les épisodes après, concernant cet aspect de la série, mais elle a beau être très bien, je suis vraiment pas fait pour supporter ça... -_-¿

Kore wa Zombie desu ka - x à 6: La série reste visionnable, mais la plupart de l'humour des 2 premiers épisodes s'est dilué dans une histoire un peu sérieuse. Et ça le fait pas, une histoire sérieuse sur un zombie maso-shoujo qui se bat pour protéger celles qu'il "aime" (oui, c'est quand même un mec tordu...)...

Deluxe Fan

« Réponse #6638 le: 19 Février 2011, 04:37:13 »
Kore wa zombie desu ka - épisode 06 : si ce que dit la fiche AK est exact, nous en sommes à la moitié. Quelles impressions à mi-parcours ?
Eh bien plus que d'être foncièrement déçu, je suis dégoûté. L'animation durant les combats est fluide, les musiques sont sympas... Mais les enjeux sont inintéressants. Les personnages et l'univers sont creux, l'histoire est racontée n'importe comment, les situations s'enchaînent de manière tout à fait artificielle.
Et puis surtout, l'intérêt général de cette série est gangréné par un fan-service omniprésent... Et quand je dis omniprésent, c'est que chaque scène, chaque plan contient un truc (ou plutôt deux trucs qui font boing boing) qui détournent systématiquement l'attention du spectateur.
Je vais regarder le second arc par acquis de conscience mais il faudrait un miracle pour relever le niveau de KWZDK.

Mahô Shojô Madoka Magica - épisode 06 et 07
: là aussi , c'est censé être la moitié. Que tirer de tout cela ?
Qu'après un début hasardeux, je dirais même un faux départ, la série révèle son plein potentiel et ça fait mal au cul. En effet, Madoka met facilement à genoux tout ce qui est sorti depuis le début de cette année. Personnages (très) ambigus, coups de théâtre à chaque épisode, réalisation exemplaire, musique sublime... Rien à redire.
Et le pire c'est que le personnage principal, Madoka, n'est pas encore entrée en scène ; l'anime ne tient que grâce aux personnages secondaires qui sont excellentes. En gros, l'anime peut encore s'améliorer de très loin... J'en frissonne d'avance.

Je regrette juste le chara-design affreux, les hectolitres de larmes versées par les personnages qui nous rappellent bien que l'on parle à des fillettes (parce qu'avec ce qui est raconté on pourrait presque en douter), et quelques effets de style graphiques qui foutent la gerbe par moments (les zoom-dézoom, la séquence où l'on raconte le passé de Kyoko...). Mais ça pèse pas lourd dans la balance pour l'instant.
Bref, Madoka c'est BIEN, il faut regarder *o*
« Modifié: 19 Février 2011, 05:53:23 par Deluxe Fan »

kano

« Réponse #6639 le: 19 Février 2011, 09:04:07 »
Bref, Madoka c'est BIEN, il faut regarder *o*
J'aimerai juste savoir... Même pour quelqu'un qui deteste les séries de Majou Shoujo? Parce que, même au delà des shounens supermainstream, je déteste ce genre de façon assez gigantesque. J'aimerai savoir donc à quoi m'attendre, je ne vais pas me faire fondre les yeux comme j'avais, par erreur, fait avec Umi Monogatari...

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #6640 le: 19 Février 2011, 10:26:05 »
Deluxe Fan : j'ai quand même l'impression que tu te moques du monde.
Tu dis que Madoka est le bien alors que les ennemis sont pathétiques, les graphismes sont horribles et l'héroïne une parfaite tête à claques ... Et à côté, tu critiques Kore wa Zombie qui est loin d'être ecchi et de fanservice (y a les scènes où le héros s'imagine Yuu en train de parler pour ça ... :o).
En plus, si tu avais dit ça y a deux ou trois épisodes, j'aurai pu encore comprendre mais tu balances ça à l'épisode 6 qui consiste quand même à :

Cliquez pour afficher/cacher

Bref, tu as compris que je pense exactement l'inverse de toi. :D
Surtout que si je veux une série Mahou Shoujo, je préfère encore regarder Suite Precure que Madoka. (Même Ayumu de Zombie Desu Ka est plus beau que Madoka)
Car bon, les coups de théâtre, tout ça, j'appelle ça plutôt un "plotline" à chier qui sait pas où aller. :p
J'ai quand même l'impression que tu apprécies juste parce que y a marqué Shaft dessus.

(J'ai édité la première phrase qui me semblait pas correcte. :/)
« Modifié: 19 Février 2011, 10:55:10 par ShiroiRyu »

Yuki Usagi

« Réponse #6641 le: 19 Février 2011, 14:24:55 »
J'aimerai juste savoir... Même pour quelqu'un qui deteste les séries de Majou Shoujo? Parce que, même au delà des shounens supermainstream, je déteste ce genre de façon assez gigantesque. J'aimerai savoir donc à quoi m'attendre, je ne vais pas me faire fondre les yeux comme j'avais, par erreur, fait avec Umi Monogatari...
Perso, j'aime pas du tout les Mahou Shoujo en général, mais j'accroche bien à Madoka. Même si j'ai pas encore regardé l'épisode d'hier (pourquoi tous les animes sortent en même temps cet hiver ? D8)

Soren

« Réponse #6642 le: 20 Février 2011, 12:59:47 »
Salut je suis ShiroiRyu et je débarque avec mon ton agressif alors que j'ai rien pigé ni au post de Deluxe ni à l'anime dont il parle, je rage juste parce qu'on a osé critiquer Kore wa Zombie...

Sérieux
les ennemis sont pathétiques, les graphismes sont horribles et l'héroïne une parfaite tête à claques

La remarque sur les ennemis n'a aucun sens, ce sont juste des prétextes pour faire interagir les Puella Magi entre elles, des plot-device quoi, le but n'est pas que les witches soient charismatiques. Elles sont pathétiques ok, et après? On s'en fout. J'ai l'impression de relire les vieux trolls "evangelion c'est nul parce que les anges sont moches". Le graphisme est certes horrible mais sachant que t'arrives pour défendre Kore wa Zombie c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité. Quant à Madoka, elle n'est pas plus tête à claque que Tsubomi de heartcatch, et comme l'a dit Deluxe l'intérêt réside pour le moment dans les autres personnages. C'est plutot toi qui te "moques du monde", tu nous dit que Madoka c'est pourri mais tu n'en critiques que les points les plus superficiels.

J'ai quand même l'impression que tu apprécies juste parce que y a marqué Shaft dessus.

La prochaine fois que tu t'essaieras à ce genre de bassesse, tu feras un détour par l'animéthèque de ton interlocuteur, ça t'éviteras d'avoir l'air idiot.

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #6643 le: 20 Février 2011, 13:19:48 »
La remarque sur les ennemis n'a aucun sens, ce sont juste des prétextes pour faire interagir les Puella Magi entre elles, des plot-device quoi, le but n'est pas que les witches soient charismatiques. Elles sont pathétiques ok, et après? On s'en fout. J'ai l'impression de relire les vieux trolls "evangelion c'est nul parce que les anges sont moches". Le graphisme est certes horrible mais sachant que t'arrives pour défendre Kore wa Zombie c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité. Quant à Madoka, elle n'est pas plus tête à claque que Tsubomi de heartcatch, et comme l'a dit Deluxe l'intérêt réside pour le moment dans les autres personnages. C'est plutot toi qui te "moques du monde", tu nous dit que Madoka c'est pourri mais tu n'en critiques que les points les plus superficiels.

Salut, je m'appelle Soren et j'aime pas qu'on touche à Puella Magica. :)
J'en critique que les points les plus superficiels ? Mais tout est superficiel dans cet animé qui n'a aucune saveur. De même, tu cites Heartcatch Precure avec Tsubomi et ? Qu'est-ce que c'est sensé faire ? Sachant que Tsubomi progresse alors que l'héroïne de Magica reste la même, c'est à dire une tâche toujours non magical-girl. De même, désolé mais autant les anges sont bien ancrés dans Evangelion, autant les ennemis de Magical Nadoka ont l'air d'être fait en origami ou papier mâché. Me dit pas que tu m'en veux parce qu'en fait, c'est ton petit frère de 5 ans qui a fait ces monstres ? Mea culpa, je ne savais pas. Ces monstres sont très bien faits ... :D

La prochaine fois que tu t'essaieras à ce genre de bassesse, tu feras un détour par l'animéthèque de ton interlocuteur, ça t'éviteras d'avoir l'air idiot.

Bassesse ? Parce que y en a qui peuvent aimer réellement une série juste parce que y a tel ou tel réalisateur aux commandes ? Wow ... Je savais pas que c'était bas de dire ça. Puis bon, si c'est parce que j'ai cité Shaft que tu considères ça comme bas, ils font pas que des mauvaises choses. Natsu no Arashi est très très bon.

Pour finir sur ton message qui sent un peu la haine :

L'est pas mignon le panda ?

Car bon, quand on se permet de casser du sucre sur d'autres animés alors que celui que l'on regarde n'est clairement pas top (mais non, cé 1 chef d'oeuvr !), mieux vaut se crever les yeux et couper les mains hein ? Je sais parfaitement que Kora Wa Zombie Desu Ka n'est pas transcendant mais qu'on le critique en vantant les mérites de Nadoka, y a de quoi rire. XD

Faustt

« Réponse #6644 le: 20 Février 2011, 13:24:29 »
De toute façon, être un homme adulte et regarder des magical girls...hum  :rolleyes: