Kore wa zombie desu ka - épisode 06 : si ce que dit la fiche AK est exact, nous en sommes à la moitié. Quelles impressions à mi-parcours ?
Eh bien plus que d'être foncièrement déçu, je suis dégoûté. L'animation durant les combats est fluide, les musiques sont sympas... Mais les enjeux sont inintéressants. Les personnages et l'univers sont creux, l'histoire est racontée n'importe comment, les situations s'enchaînent de manière tout à fait artificielle.
Et puis surtout, l'intérêt général de cette série est gangréné par un fan-service omniprésent... Et quand je dis omniprésent, c'est que chaque scène, chaque plan contient un truc (ou plutôt deux trucs qui font boing boing) qui détournent systématiquement l'attention du spectateur.
Je vais regarder le second arc par acquis de conscience mais il faudrait un miracle pour relever le niveau de KWZDK.
Mahô Shojô Madoka Magica - épisode 06 et 07 : là aussi , c'est censé être la moitié. Que tirer de tout cela ?
Qu'après un début hasardeux, je dirais même un faux départ, la série révèle son plein potentiel et ça fait mal au cul. En effet, Madoka met facilement à genoux tout ce qui est sorti depuis le début de cette année. Personnages (très) ambigus, coups de théâtre à chaque épisode, réalisation exemplaire, musique sublime... Rien à redire.
Et le pire c'est que le personnage principal, Madoka, n'est pas encore entrée en scène ; l'anime ne tient que grâce aux personnages secondaires qui sont excellentes. En gros, l'anime peut encore s'améliorer de très loin... J'en frissonne d'avance.
Je regrette juste le chara-design affreux, les hectolitres de larmes versées par les personnages qui nous rappellent bien que l'on parle à des fillettes (parce qu'avec ce qui est raconté on pourrait presque en douter), et quelques effets de style graphiques qui foutent la gerbe par moments (les zoom-dézoom, la séquence où l'on raconte le passé de Kyoko...). Mais ça pèse pas lourd dans la balance pour l'instant.
Bref, Madoka c'est BIEN, il faut regarder *o*