Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1748588 fois)

Deluxe Fan

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6750 le: 06 Mars 2011, 21:46:20 »
C'est pas du Berzerk mais l'ambiance est oppressante et l'histoire assez cruelle avec ses personnages.
Et puis la réalisation technique, et la musique, est vraiment très bonne.

SoulJapanExpress

« Réponse #6751 le: 06 Mars 2011, 21:53:22 »
Berserk... Berserk ... J'espère quelque chose de bien émotif alors, parce que je viens de finir Gakuen Heaven et il me faut un verre... *_*' je pensais sauter sur Fate Stay Night en mettant de côté Higurashi ;) et Katanagatari (que je me réserve pour les jours de pluie).

--
"Gooooooooooon"

Kyoshi

« Réponse #6752 le: 06 Mars 2011, 21:59:11 »
je pensais sauter sur Fate Stay Night en mettant de côté Higurashi Wink et Katanagatari (que je me réserve pour les jours de pluie).

Si Zankaze était là, il te dirait de foncer sur Fate/Stay Night. Il t'aurait même menacé de te couper les bras comme du saucisson dans le cas contraire. Du coup, je te trasmets le message. De mon côté, je te la conseille quand même, bien qu'elle ne soit absolument pas du nvieau du VN et m'a donné une mauvaise première impression de la licence.

Tu comptes continuer Higurashi, finalement ? :P

je viens de finir Gakuen Heaven

HAHAHAHAHA. Désolé.

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #6753 le: 06 Mars 2011, 22:06:41 »
Freezing épisode 9 : Comme le tome 5 (malgré quelques modifications), on rentre dans le feu de l'action avec la "réelle" introduction des Novas.
J'aime bien la voix assez lugubre quand les Novas passent peu à peu la zone ...

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6754 le: 06 Mars 2011, 22:07:40 »
Berserk... Berserk ... J'espère quelque chose de bien émotif alors, parce que je viens de finir Gakuen Heaven et il me faut un verre... *_*' je pensais sauter sur Fate Stay Night en mettant de côté Higurashi ;) et Katanagatari (que je me réserve pour les jours de pluie).

Dans ce que tu as mentionné, Berserk vaut plus la peine selon moi, mais  attend toi à que certain personnage ne soit pas là et quelque scène ne soit pas dans cette anime. Mais pour les vrais fan du manga, les film qui vont sortir reprendront le vrais travail original du manga.

Depuis, que j'ai fait le VN  de FSN, j'ai un dilemme pour l'anime, avant je le trouvais bien, mais maintenant vraiment moyen à cause du VN qui surpasse de loin l'anime.

Si Zankaze était là, il te dirait de foncer sur Fate/Stay Night. Il t'aurait même menacé de te couper les bras comme du saucisson dans le cas contraire. Du coup, je te trasmets le message. De mon côté, je te la conseille quand même, bien qu'elle ne soit absolument pas du nvieau du VN et m'a donné une mauvaise première impression de la licence.

J'augmenterais beaucoup avec lui, il faut que tu fonces sur Berserk qui surclasse Fate stay night dans tous les point. L'ost, le scénario, l'univers(quoique les deux sont immenses), la psychologie des personnages  est bien plus présentes dans Berserk et les émotions qu'on peut ressentir an regardant  et lisant ça.  

Au moins, s'il faut que tu choisis entre Guts et Shirou comme meilleur personnage principale, Guts remporte haut la main. N'oublions pas Griffith qui est selon moi(pour moi) est le personnage le plus charismatique, mystérieux et son évolution psychologie est juste excellant.

Un fan de Berserk vient de parler.

Berserk et moi c'est pour la vie!

Kyoshi

« Réponse #6755 le: 06 Mars 2011, 22:10:19 »
J'augmenterais beaucoup avec lui, il faut que tu fonces sur Berserk qui surclasse Fate stay night dans tous les point. L'ost, le scénario, l'univers(quoique les deux sont immenses), la psychologie des personnages  est bien plus présentes dans Berserk et les émotions qu'on peut ressentir an regardant  et lisant ça.  

Notons cependant que l'anime de Berserk commence à se faire vieux, et ça se sent quand même énormément quand on le regarde. Les combats de F/SN sont largement plus beaux :P

Au moins, s'il faut que tu choisis entre Guts et Shirou comme meilleur personnage principale

Mettons Archer à la place de Shirou, et ça devient moins évident :D

@Shiroi : L'anime de Freezing vaut le coup ? J'avais le vu le début et j'avoue avoir été un peu beaucoup dégoûté...

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
« Réponse #6756 le: 06 Mars 2011, 22:19:09 »
Notons cependant que l'anime de Berserk commence à se faire vieux, et ça se sent quand même énormément quand on le regarde. Les combats de F/SN sont largement plus beaux :P

Mettons Archer à la place de Shirou, et ça devient moins évident :D

@Shiroi : L'anime de Freezing vaut le coup ? J'avais le vu le début et j'avoue avoir été un peu beaucoup dégoûté...

Graphiquement c'est vieux, mais moi ça me dérange pas vraiment.

Même là, je préfère mon bon vieux Guts, même là j'ai toujours préféré Griffth à Guts .

Côtés anime, c'est sur mais niveau manga, les combat surclasse FSN(enfin, moi je le trouve), surtout le combat du volume 11 entre Guts vs Wyald, Guts vs Zodd(volume 22), Guts vs Grundbelt(volume 26 et 27), Gut vs Griffth et non le moindre:

Cliquez pour afficher/cacher

SoulJapanExpress

« Réponse #6757 le: 06 Mars 2011, 22:24:20 »
Tu comptes continuer Higurashi, finalement ? :P

Higurashi et moi c'est pas pour la vie  ;) mais j'essayerais de le visionner entre deux rédac' cette semaine. j'essaie de ne pas reproduire l'erreur de visionner deux animes troublant en même temps!
Je suis sûr que je reviendrais te voir en disans que tu avais raison _ ce serait mettre ma fierté de côté mais c'est une prémonition ha!

Au moins, s'il faut que tu choisis entre Guts et Shirou comme meilleur personnage principale, Guts remporte haut la main. N'oublions pas Griffith qui est selon moi(pour moi) est le personnage le plus charismatique, mystérieux et son évolution psychologie est juste excellant.
Mais dites donc? vous aller arêter de m'influencer sur les personnages oui  :D

--
"Gooooooooooon"

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #6758 le: 06 Mars 2011, 22:35:18 »

Bah ...
Outre le fait que le Pandora Mode n'est pas le même, je dirai que ce fut un peu comme PSG : débuts un peu calamiteux mais à partir de la moitié, ça devient plutôt bon.
Après, c'est tiré de Freezing, un ecchi quoi. :)

Kyoshi

« Réponse #6759 le: 06 Mars 2011, 22:38:36 »
Après, c'est tiré de Freezing, un ecchi quoi. Smiley

J'aime beaucoup le manhwa (Im-dal Young quoi :D), donc si tu dis que ça s'améliore, je vais aller le regarder. Ça faisait un moment que je l'attendais, cet anime, quand même...ça serait dommage.

@SJE : Haha, t'as compris alors. :P Bonne chance !

allbrice

« Réponse #6760 le: 06 Mars 2011, 22:48:35 »
Il faudra que je le répète combien de fois que c'est ce qu'il y a de mieux cette saison ?
Je trouve qu'on tient quand même des morceaux intéressants exit Puella Madoka

- Beelzebub: Un retour sur la terre de shonen avec des codes un peu plus respectés pour un résultat efficace.

- Yumekui Merry: Une vache à lait divertissant en période de disette...

- Hourou Musuko: Avec un épisode au compteur, j'ai trouvé le produit et l'introduction très charmants. J'attends que la série soit achevée avant de l'avaler dune traite  :P

Fractale #05: On avance doucement mais surement. Le voile qui laisse apparaitre peu à peu le profil de certains personnages tient peu à peu le spectateur. De plus, les scènes de fan service, mentionnées par Elry et Deluxe, dans le sujet de l'animé étaient plutôt rigolotes car pudiques et "innocentes" =D A défaut de celà, aucune progression notable dans ce 5ième épisode. Néanmoins tant qu'on peut y voir Nessa, je demeure satisfait  =D

Pour l'instant, je n'ai pas encore vu Gosick. Je ne peux donc me prononcer dessus.
« Modifié: 06 Mars 2011, 23:05:21 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Deluxe Fan

« Réponse #6761 le: 06 Mars 2011, 23:01:28 »
- Beelzebub: Un retour sur la terre de shonen avec des codes un peu plus respectés pour un résultat efficace.
Effectivement, mais le manga est mieux. Et encore, l'arc actuel, avec l'entraînement qui refuse encore et toujours de commencer, et le jeu par ordinateur, est assez ennuyeux.

Celui-là, je l'ai laissé tomber au bout de la moitié du deuxième épisode, sans remord aucun.

Hourou Musuko: Avec un épisode au compteur, j'ai trouvé le produit et l'introduction très charmants. J'attends que la série soit achevée avant de l'avaler dune traite
Je te le déconseille fortement. J'en suis au sixième épisode et même si j'aime bien, je trouve le rythme très lent, et l'histoire assez mal racontée. Si tu tu le fais d'un seul coup, ça risque de t'ennuyer amha.
Fractale #05: On avance doucement mais surement. Le voile qui laisse apparaitre peu à peu le profil de certains personnes tient peu à peu le spectateur.
Effectivement, mais cette série a un rythme très inégal. Certains épisodes sont vides d'intérêt (comme le 05, justement), tandis que le dernier sorti, le 07, est surchargé en informations, et difficile à comprendre de mon point de vue.

Pour l'instant, je n'ai pas encore vu Gosick. Je ne peux donc me prononcer dessus.
Gosick réussit à accrocher le spectateur grâce à la relation entre Victorique et Kujo, qui est très fan-service. Parce que les enquêtes et l'univers, c'est grotesque.

topachook

« Réponse #6762 le: 06 Mars 2011, 23:06:43 »
C'est ce que je vais faire après avoir vu cette version animée totalement ridicule. En espérant que les personnages soient plus intéressants. Parce qu'entre le pervers-branleur, la meuf aux gros seins pas foutue de faire quoi que ce soit dans sa vie et l'autre trop gentil qui pareil au final ne fait que parler mais ne sait quasiment rien faire, on ne s'en sort pas. Et je ne parle même pas des personnages secondaires plus stéréotypés et débiles tu meurs.

La version animée est plutôt ratée avec de très grosses lenteurs ... par contre, elle est en bonne partie fidèle au manga (donc des chances que le format papier te soit tout aussi indigeste)... le coté pathétique des persos est présent également, ce sont des gens normaux choisis au hasard et  mis dans une situation extrême et étrange ... ils n'ont rien d'héroïque à la base et peuvent être aussi nuls, lâches, mesquins ou/et égoïstes que beaucoup de gens normaux. Par contre, si les persos, n'ont rien de particulièrement intéressants, on as droit ensuite à des évolutions de personnages (je pense à un en particulier) vraiment intéressante.
« Modifié: 06 Mars 2011, 23:09:30 par topachook »

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
« Réponse #6763 le: 06 Mars 2011, 23:11:41 »
Gosick réussit à accrocher le spectateur grâce à la relation entre Victorique et Kujo, qui est très fan-service. Parce que les enquêtes et l'univers, c'est grotesque.

La relation entre Kujo et Victorique est assé évidente à deviné quand même. C'est quand même agréable àa regardé comme Level e. Au moins, Gosick est une des seules séries qui au moins fait 24 épisodes cet hiver, le trois/quart du reste fait 12 épisodes. J'essaie souvent d'évité les série avec 12 épisodes à cause de leurs manque de profondeur et un manque  d’approfondissement  sur beaucoup de point tel l'évolution des personnages, du scénario, de l'univers et souvent on voit un manque flagrant d'information qui aurait pu faire un série bien meilleur. Il y a quand même des exceptions.

Quand même, ce n’est pas si fan service que ça. je sais pas si tu vois les même choses que moi.  J’aime bien l"univers, mais le plus gros point négatif c'est les enquêtes que se finisse à un allure folle qu'on a pas le temps de voir beaucoup de changement d'atmosphère.

C'est dommage que Level e fasse juste 12 épisode, ce n’est pas assé pour voir si la série en vaut la peine.
« Modifié: 06 Mars 2011, 23:32:52 par shadow8 »

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #6764 le: 06 Mars 2011, 23:12:52 »

J'ai attendu pendant plus de deux ans pour la suite des scantrads et je me suis acheté le manga. Le prof et la nouvelle élève ne font pas partie du manga. Ca sera donc une fin animé only.
D'ailleurs, le truc qui me fait le plus enrager avec Merry, c'est bien les sites de scantrads. Maintenant que ça sort en animé, en moins de deux semaines, ils avaient rattrapé les 5 à 6 volumes sortis. :|

Pour Beelzebub, l'animé va mieux maintenant.
Disons que si on a pas le bébé électricité toutes les 2 minutes, c'est bien.