Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1757139 fois)

Soren

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6885 le: 16 Mars 2011, 21:28:11 »
Je pirate tout et j'assume  :wacko:

Faustt

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6886 le: 16 Mars 2011, 22:04:57 »
Je pirate tout et j'assume  :wacko:
Moi aussi : je suis fier d'être un enculé.

J'ai l'intégralité de Slayers Next et Slayers Try car j'avais trouvé les k7 au fin fond d'une librairie (2e l'une si je me rappelle bien)
Et j'ai aussi Street Fighter II le film que j'avais commandé quand j'étais au lycée.

Par contre, quand un manga sorti en France m'intéresse, je l'achète. Je n'aime pas les scans.

Zankaze

« Réponse #6887 le: 16 Mars 2011, 22:06:56 »
Pareil, mais je les garde sur mon DD tant qu'ils ne sont pas sortis en France. Les scans, c'est pratique mais ça ne remplacera jamais la sensation du volume (neuf ou non) dans les mains puis bien rangé dans la bibliothèque =D

"Set your Heart Ablaze."

LordFay

« Réponse #6888 le: 16 Mars 2011, 22:08:53 »
Un peu comme Faust : je n'ai aucun scrupule à télécharger ou voir en streaming tout anime. Bon, j'ai quand même un coffret, acquis à la Japan Touch, mais c'est tout. La seule vraie exception, c'est les films de Miyasaki, pour pouvoir les regarder sur la télé - parce que ma mère aussi aime bien, que je suis pas le seul.

Par contre pour les mangas c'est différent. Là où visionner un anime se passe de la même façon que vous l'ayiez piraté ou non (c'est juste une vidéo de 23 minutes...) pour le manga y'a quand même une grosse différence entre l'objet en papier et les pages de scan bien moins attrayantes. Donc, quand un manga me plait, je l'achète en vrai. Après, je suis un peu limité en terme de quantité d'argent investissables dans les mangas... Alors des séries comme l'Habitant de l'infini, j'achète les tomes de temps en temps, au compte-goutte  :P

Pour les animes piratés, je supprime tout rapidement après visionnage quand je DL - j'ai bien peu de place sur mon DD. Y'a juste un anime que j'ai toujours gardé, en HD - un anime de 15 épisodes, avec des histoires de crabes, de vampires et une réalisation bizarre...
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Jevanni

« Réponse #6889 le: 16 Mars 2011, 22:47:51 »
N'en soyez pas fiers non plus ...

orphée

« Réponse #6890 le: 16 Mars 2011, 22:54:57 »
le truc, c'est que vu le prix du multimédia, c'est dur de se faire une collec sans se ruiner.
Donc on a beau nous rabâcher des discours comme quoi le dl tue l'artiste, mais c'est la société qui le tue.
Pour les DVD j'en sais rien, mais je sais que sur un disque de 20 euros vendu, l'artiste touche 20 centimes. Je trouve ça scandaleux.
J’achète énormément, mais jamais au prix fort. Comme ça, je rend hommage à l'artiste à ma manière (en lui faisant de la pub, et en achetant symboliquement ses produits) mais je sais que l'artiste s'en tape totalement.
Je me souviens de Saez sur 'ce soir ou jamais' qui a sorti un truc du genre ''je m'en fous qu'on télécharge mes musiques, car dans tous les cas, je n'aurai jamais assez d'argent sur mes recettes pour combler les pertes engendrées par la production de mon album". (faut dire aussi qu'il s'autoproduit, ce qui est plus dur).
Le mieux, c'est de faire comme Radiohead qui met ses disques en digital avant la sortie officiel, et qui, pour 'in rainbows', vent son disque pour le prix qu'on veut, ce qui leur a fait gagner de quoi se refaire.
Pis la principale source de revenu pour les musiciens en tout cas, c'est pas la vente des disque qui est bouffée par des connards de requins, mais les concerts qu'il donne.
lumières en jachère, médiats empiriques

Soren

« Réponse #6891 le: 16 Mars 2011, 23:19:22 »
Hey mais Cowboy Bebop c'est juste  8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
Je n'ai vu que les 2 premiers épisodes mais c'est du concentré de classe.

SoulJapanExpress

« Réponse #6892 le: 16 Mars 2011, 23:25:08 »
Hey mais Cowboy Bebop c'est juste  8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
Je n'ai vu que les 2 premiers épisodes mais c'est du concentré de classe.
Soren passe son baptême de CB, bravo standing ovation ^^
Tu verras la suite est tout simplement fantastique.
Au fait tu visionnes la VO ou VF?

--
"Gooooooooooon"

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
« Réponse #6893 le: 16 Mars 2011, 23:39:23 »
Vive Soren ! Cowboy Bepop vaut vraiment le coup.
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

SoulJapanExpress

« Réponse #6894 le: 16 Mars 2011, 23:40:47 »
Et c'est l'avatar de enigma qui te parle là! Donc note c'est IMPORTANT!!  :D

--
"Gooooooooooon"

Soren

« Réponse #6895 le: 16 Mars 2011, 23:41:41 »
J'ai du mal à me décider entre VO et VF parce que pour une fois la VF est géniale.

Zankaze

« Réponse #6896 le: 16 Mars 2011, 23:42:38 »
Tu devrais en profiter, c'est une des meilleures qui existent. Pour moi, elle est supérieure à la VO (ça va encore faire hurler enigma...)

"Set your Heart Ablaze."

SoulJapanExpress

« Réponse #6897 le: 17 Mars 2011, 00:18:45 »
Tu devrais en profiter, c'est une des meilleures qui existent. Pour moi, elle est supérieure à la VO (ça va encore faire hurler enigma...)
Bah tiens j'en parlais à l'instant dans le topic VF et VO des animes...
Je rejoins les propos, par manque de moyens j'ai eu a visionner les deux versions simultanément et cela ne m'a pas empêcher d'apprécier l'oeuvre donc...

--
"Gooooooooooon"

Deluxe Fan

« Réponse #6898 le: 17 Mars 2011, 00:19:54 »
Nichijô - épisode 0 : bof.

Rappel des faits : Nichijô (qui en japonais signifie quelque chose comme "quotidien") est un manga de M. Keiichi Arawi, adapté en anime par le studio Kyôtô Animation. La série sera diffusée en avril à la télé japonaise (enfin, s'ils le peuvent), et pour donner un aperçu il ont sorti un "épisode 0" pour montrer un peu de quoi il va s'agir.

Cette série se place dans le lignée des Azumanga Daioh-like, c'est à dire un enchaînement de gags sans grand rapport entre eux, servis par des moeblob personnages mignons comme tout.

Mon avis ? C'est que j'adore le visuel, dans un style "crayonné/ pastel" très dynamique. La musique est vraiment sympa, notamment l'ending qui ferait presque penser à du Ghibli.
Malheureusement, cet anime ne semble avoir aucun intérêt au niveau de l'univers exposé ou de l'histoire. Les saynètes sont en fait une suite de dialogues lourdingues, parsemés de SD et autres effets de style. De plus, je n'ai pas ri une seule fois (si une fois, lorsque le chat se met à chasser des papillons). Pour tout dire, je me suis bien emmerdé.
Vous savez ce que cette dernière phrase signifie chez moi. Corbeille.
« Modifié: 17 Mars 2011, 00:24:14 par Deluxe Fan »

Soren

« Réponse #6899 le: 17 Mars 2011, 00:27:27 »
Et pendant ce temps on attend toujours la suite de FMP the second raid...
En fait on ne l'attend même plus vu qu'on sait bien que Kyo-Ani a choisi de se limiter à ce genre de production facile. R.I.P.
:Aigri: