Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1748738 fois)

LordFay

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7050 le: 30 Mars 2011, 19:40:33 »
Hellsing ultimate OAV 2 à 4 : le premier ne m'avait pas trop plu, en revanche le 2ème m'a plus attiré. C'est étrange, c'est aussi sanglant et violent que Kurozuka mais je trouve que cette violence gratuite a une certaine classe. J'ai du mal à me faire au chara design d'Integra, des femmes masculines sont pourtant légion dans la japanimation et elles arrivent sans problème à garder une part de féminité. Ici c'est pas du tout le cas...

Oui, Alucard défonçant tout et n'importe quoi en se marrant, c'est plutôt classe ! Je pense en particulier à l'épisode 2 avec Luke Valentine et les invocations de Cromwell... Ah, et y'a aussi la fin du 4...

Pour Integra, je crois que c'est plus ou moins voulu. Le dessin originel donne des personnages parfois très androgynes, d'ailleurs sur certains le sexe n'était même pas certain - ce que le doublage supprime (Rip Van Winkle par exemple).
Le résultat n'est pas forcément génial. En fait dans Hellsing le design est vachement inégal : Alucard respire la classe et le charisme, mais à côté certains persos ne ressemblent pas à grand-chose.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Zankaze

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7051 le: 30 Mars 2011, 23:24:08 »
Level E 11: Une bonne idée et une bonne poilade. Faut vraiment pas être net pour imaginer des trucs pareils! En tout cas, toujours une série sympa et innovante.

"Set your Heart Ablaze."

Ladyklochet

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
« Réponse #7052 le: 30 Mars 2011, 23:27:15 »
Eiken, puisque les gens en parle tellement...
J'ai vu deux minutes et j'ai déjà pris peur...
C'est faux pas vrai? Ca n'existe pas hein? Je suis en train de rêver?

J'ai de la peine pour ceux qui l'ont subbé

Edit : Voilà, c'est fait... j'ai vu Eiken 01
« Modifié: 31 Mars 2011, 00:12:14 par Ladyklochet »

emilie

« Réponse #7053 le: 31 Mars 2011, 05:39:29 »
Soul Eater #17 : Excalibuuuuuuuuuur, excalibuuuuur !!!
Enfin bref, un épisode qui te rend totalement comateux, encore, un épisode sur lui ça ne suffisait pas.

Soul Eater #18 : on arrive enfin au coeur de l'action, la fin de cet épisode laisse présager que l'on va se faire plaisir par la suite.

allbrice

« Réponse #7054 le: 31 Mars 2011, 14:03:35 »
Hourou Musuko #02: Je vais me passer d'éloges sur la beauté du visuel, son animation ainsi que son dynamisme. Comment ne pas succomber au charme de cette troupe d'individus dont chaque portrait dressé est une véritable marque de caractère et d'identité dans l'animé. Un petite faiblesse pour la paire Makoto et Sasa :D Il est question d'aborder dans cette production la question du transsexualisme vu par de jeunes collégiens. Et ce qu'il y a de génial dans cette approche, c'est le fait que la narration ne s'attarde pas exclusivement sur ce point; elle le fait plutôt diverger vers les nombreux éléments qui construisent le quotidien de cette période dans une vie: La famille, l'école et les amis. Le traitement effectué ici demeure donc assez superficiel pour contenter à la fois ceux(celles) qui regardent l'animé pour sa thématique, mais aussi pour ceux qui souhaitent avoir un nouvelle représentation de la vie scolaire & Co. entre autres. Cependant, malgré ce semblant de légèreté, la série parvient à manifester des moments intense et émouvant sur son sujet. On en ressent même un certain malaise - Confère l'épisode 1. A celà, rajoutons aussi un doublage de qualité assuré par un casting des plus séduisants. Avec ce début mélangeant simplicité et profondeur, Wandering Son effectue presque un sans faute pour l'instant. Un départ très soigné.
« Modifié: 31 Mars 2011, 18:46:28 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Deluxe Fan

« Réponse #7055 le: 31 Mars 2011, 16:37:07 »
Et ce qu'il y a de génial dans cette approche, c'est le fait que la narration ne s'attarde pas exclusivement sur ce point; elle le fait plutôt diverger vers les nombreux éléments qui construisent le quotidien de cette période dans une vie: La famille, l'école et les amis. Le traitement effectué ici demeure donc assez superficiel pour contenter à la fois ceux(celles) qui regardent l'animé pour sa thématique, mais aussi pour ceux qui souhaitent avoir un nouvelle représentation de la vie scolaire & Co.
Ben justement c'est ça que moi je ne trouve pas génial. Je trouve que l'anime ne parle pas assez de son propre thème et divague un peu trop vers du school life basique. Il est trop superficiel, en fait.
Pourtant il y du potentiel, comme dans les deux derniers épisodes sortis...
Cliquez pour afficher/cacher

kano

« Réponse #7056 le: 31 Mars 2011, 17:34:15 »
Ben justement c'est ça que moi je ne trouve pas génial. Je trouve que l'anime ne parle pas assez de son propre thème et divague un peu trop vers du school life basique. Il est trop superficiel, en fait.
Pourtant il y du potentiel, comme dans les deux derniers épisodes sortis...
Cliquez pour afficher/cacher
Pas forcément d'accord, c'est l'adaptation d'un manga, et, s'ils font les choses bien en allant jusqu'au bout, alors ces premiers épisodes étaient plus une intro pour la véritable confrontation entre les désirs des personnages et la réalité. Chose faite dans le manga, et je trouve que foutre en l'air l'oeuvre de l'auteur, en gardant son nom, pour faire un anime qui plaise par son rythme excessivement rapide, par manque d'épisodes, c'est une grosse erreur...

Par contre, je ne suis vraiment pas d'accord avec allbrice au sujet du doublage, que je trouve assez lamentablement manquant d'émotions et de vie. Surtout aux premiers épisodes...

SoulJapanExpress

« Réponse #7057 le: 31 Mars 2011, 22:19:45 »
FSN #1: Je ne donne pas plus de 3 épisodes à cet anime pour me plaire (après x louanges d'un dénommé Z). J'ai déjà mon calepin, mon feutre rouge et mon paquet de doliprane 1000mg. Note... note...
Chrno crusade#24 Fin: En terme général, l'anime m'a bien plu, après il y'a ces petites interférences qui m'auront gâché pas mal mon plaisir et que je développerais dans une prochaine critique, mais la fin justifiera (très bonne clôture à mon sens) mon attente.

Edit: ne pas croire tout ce que je dit sur chrono crusade, ce sont des pensées à chaud sans prise de recul suffisante pour apprécier ou non l'oeuvre!
« Modifié: 01 Avril 2011, 23:37:47 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

LordFay

« Réponse #7058 le: 31 Mars 2011, 22:22:11 »
FSN #1: Je ne donne pas plus de 3 épisodes à cet anime pour me plaire (après x louanges d'un dénommé Z). J'ai déjà mon calepin, mon feutre rouge et mon paquet de doliprane 1000mg. Note... note...
Tu risques d'abandonner, dans ce cas ! Le début est assez chiant et long à se mettre en place. Dis-toi que c'est rentable de continuer : ça te permettra de voir le film UBW qui poutre niveau animation / combats, et puis ça te fera ton billet d'entrée pour le topic du Nasuverse !
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Zankaze

« Réponse #7059 le: 31 Mars 2011, 22:32:47 »

C'est dommage. Vu qu'il s'améliore sur la durée à partir du 2 ou du 3 (chaque épisode est un peu mieux que le précédent à qq exceptions près) ça ne servira à rien.
Et comme dit Lordfay, c'est un des ticket d'entrée pour le Nasuverse et le génial UBW. C'est ça ou le visual novel...

"Set your Heart Ablaze."

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
« Réponse #7060 le: 31 Mars 2011, 23:06:52 »
Hellsing Ultimate OAV 5 et 6 : eh ben l'OAV n°5 déchire ! Le graphisme est impeccable, les scènes d'action sont légions et font qu'on ne s'ennuit pas le moins du monde. Je trouve que c'est le meilleur jusqu'à présent. Le prêtre Anderson que j'avais pas trop aimé dans le premier est devenu classe pour moi. Je m'éclate à entendre sa façon particulière de dire  "Amen"

Merci à Kyokaze  :P
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Kyoshi

« Réponse #7061 le: 31 Mars 2011, 23:09:06 »
Merci à Kyokaze  Tongue

Que le Seigneur te bénisse.

Aaaaaaamennnnnn !

(L'OAV 5 est mon préféré aussi - surtout la fin)

orphée

« Réponse #7062 le: 01 Avril 2011, 11:52:48 »
Je viens de voir Paprika.
Satoshi Kon était un génie (RIP)
Ce film est tout simplement un pur chef d'oeuvre. On dirait un Inception version animation (ou plutôt Inception ressemble à un Paprika en film).
lumières en jachère, médiats empiriques

Jevanni

« Réponse #7063 le: 01 Avril 2011, 14:39:38 »
Ce film est tout simplement un pur chef d'oeuvre. On dirait un Inception version animation (ou plutôt Inception ressemble à un Paprika en film).
Les réalisateurs de inception ont officiellement dit lors d'une interview qu'ils s'étaient inspirés du travail de KON.
« Modifié: 01 Avril 2011, 14:44:14 par Jevanni »

Soren

« Réponse #7064 le: 01 Avril 2011, 14:45:42 »

Va voir Millenium Actress :ph34r: