Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1748735 fois)

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7065 le: 01 Avril 2011, 14:48:58 »
Bah, ça se voyait un peu quand même. Il faut rendre à Ceasar ce qui est à Ceasar ^^. Au passage un de mes films préférés de Satoshi Kon.

En ce moment je me mate Otome machin Zakuro. Ca se laisse mater tranquille. C'est frais et ça donne un peu l pêche. De l'anime agréable bien qu'un peu gnian gnian sur les bords.

Et pour compenser je mate aussi de la bonne violence des familles. Wolverine. Du bourrin, une histoire débile mais pas prise de tête. Du cainrix en anime en gros. C'est pas degueu, faut pas reflechir et si on aime l'univers marvel ça passe. Et il y a de la baston un peu tout le temps donc je suis content. Bon après Wolvy c'est un peu une crevette dans cette version. Mais il en veut donc on lui pardonne.

Edit : Tiens Millenium Actress, ça va faire plus d'un an que j'ai le DVD qui traîne et j'ai toujours eu la flemme de le regarder. Ca me parait être une histoire triste donc je suis pas très chaud.

allbrice

« Réponse #7066 le: 01 Avril 2011, 16:49:04 »
Katanagatari #06-07: Deux bons épisodes qui renforcent encore la qualité du duo Togame & Shishika. La première confirme ses atouts de stratège et le second quant là lui humanise peu à peu. Ce dont je croyais improbable... Quelques éléments ont quant même haché mon plaisir visuel:
- Les motivations de Nanami ne m'ont pas convaincu
- La narratrice et son speech à la fin de l'épisode 6 :angry:
- Les ninja "Maniwani" qui me semblent de plus en plus ressembler à des pions jetables qu'à d'importants intervenants.
Mince ! j'ai beaucoup apprécié la petite fille du pays des neiges durant l'épisode 6... Dommage  :rolleyes:

Persona - trinity soul #04 -05: Intérêt insuffisant. L'animé démarre derrière une enquête autour de mystérieuses créatures "spirituelles". Et pour l'instant, l'ambiance mystico-policière instaurée n'est pas son fort. Je dirais même qu'elle clame haut et fort son insipidité. Ajouté à ce celà des personnages dont les caractères ne sont pas notables, exceptés peut-être l'inspecteur chef de la police et ses acolytes qui cultivent une curiosité "étrange". Gros point positif: Le chara-design. Ennuyeux pour l'instant, je veux croire qu'en 26 épisodes la série possède malgré tout quelques atouts..
« Modifié: 01 Avril 2011, 17:22:36 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

orphée

« Réponse #7067 le: 01 Avril 2011, 17:10:18 »
Persona, je ne regarderai jamais.
Je préfère garder l'image que j'ai dans les jeux, et étant donné les déceptions de beaucoup vis à vis de l'anime, je risquerai de devenir violent.

Pour Paprika, c'est marrant, j'avais grillé de suite un des éléments clés de l'histoire.
Cliquez pour afficher/cacher
L'inspiration de Inception parait évidente quand on a vu Paprika, mais je ne savais pas que c'était quasi officiel.
Sinon, je dirais que pour l'instant, c'est l'anime de Kon que je préfère (en même temps, j'ai juste vu Perfect Blue et Paranoia Agent)
Faut que je me mette à Millenium Actress.
« Modifié: 01 Avril 2011, 17:29:01 par orphée »
lumières en jachère, médiats empiriques

Soren

« Réponse #7068 le: 01 Avril 2011, 18:59:15 »
Persona trinity soul ou comment se casser le cul à créer une série médiocre alors qu'une adaptation bête et méchante de P2/P3/P4 aurait suffit à faire un bon animé...

Ladyklochet

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
« Réponse #7069 le: 02 Avril 2011, 13:16:55 »
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=JUBbigtfCWs&feature=related[/youtube]
J'ai craqué, je le mets en boucle depuis hier soir

Red Slaughterer

« Réponse #7070 le: 02 Avril 2011, 15:34:21 »
Mince ! j'ai beaucoup apprécié la petite fille du pays des neiges durant l'épisode 6... Dommage  rolleyes

C'est bon, tu peux réclamer ta carte de membre du club des lolicon à Zankaze.

Félicitations !

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #7071 le: 03 Avril 2011, 11:55:08 »
Nana to Kaoru OAV : Aucun ... C'est pas un fail mais ça l'est presque. Faire l'OAV simplement du point de vue de Nana, c'est moche, très moche ... Enfin, on y est presque plongé sans aucune explication. Qu'est-ce que tu veux faire de bien ? Je trouve ça vraiment dommageable ... Bref, je suis déçu, mais bon, on l'est souvent quand on attendait quelque chose. Je vais rester sur le manga que j'apprécie bien plus. Je sais pas si y en aura d'autre des OAVs mais ça me tente moyen. :|

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
« Réponse #7072 le: 03 Avril 2011, 12:07:07 »
Hellsing Ultimate OAV 7 : encore un cran dans l'extrême violence et le gore. Même si Seras dégage enfin sa classe en acceptant sa nature, je trouve dommage que les parties montrant les gros flingues pour l'esbrouffe et la pauvreté de certains dialogues ternissent un peu l'oeuvre

Je vais continuer Darker than Black S1 et me mater sûrement Millenium Actress.

@ Orphée, moi aussi après avoir vu Paprika, je me suis dit "quel génie ce Satoshi-Kon ! ". Il me manque de yeuter Tokyo Godfathers, j'avais pas trop aimé Perfect Blue par contre...
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #7073 le: 03 Avril 2011, 13:34:46 »
Star Driver Episode 25 (Fin) :

Cliquez pour afficher/cacher

Bref, une bonne petite série que j'ai apprécié du début à la fin. ^^

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #7074 le: 03 Avril 2011, 13:56:08 »
Ah j'attendais que quelqu'un l'ai vu pour le savoir. Alors ça vaut le coup Star Driver. J'avais vu juste un épisode et j'avais pas osé lancé la suite. Ca me paraissait suspect, du travail de loutres camouflés.

Deluxe Fan

« Réponse #7075 le: 03 Avril 2011, 13:59:27 »
Tiger & Bunny - épisode 1 : la saison de printemps commence plutôt bien.

Faut que je vous explique le concept : l'histoire est celle assez classique de super héros qui sauvent la ville des méchants. Le truc c'est que durant leurs interventions ils sont filmés en permanence et font l'objet d'un show télé, au bout duquel ils sont jugés et classé selon leurs performances. Pour mener leur carrière, ils sont aidés par des sponsors qui gèrent leur image.
La subtilité, c'est que les sponsors sont bien réels. C'est à dire que les marques que l'on voit dans la série existent IRL : Bandai, Pepsi, Softbank... Le placement publicitaire ultime !

La série en elle-même est sympa, drôle, bien réalisée, ça pète de partout, j'aime. Le chara design est vraiment bon car il se rapproche plus de ce que l'on peut voir en Occident, ce qui colle parfaitement avec le côté "Marvel" de l'univers. Le personnage principal est touchant, il se fait virer et doit cacher à sa fille qu'il est un super-héros. Certaines scènes sont bien vues comme celle où le héros remarque des cartes à jouer à son effigie qui se vendent moins bien que les autres. Tout le principe de la série résumé en une image.

Après Subaru qui s’associe à Gainax pour produire Hôkago no Pleiades, des marques s'investissent dans le dessin animé... Et après on me critique quand je parle de la japanime comme une industrie du divertissement ! ^^
« Modifié: 03 Avril 2011, 14:00:58 par Deluxe Fan »

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #7076 le: 03 Avril 2011, 14:11:48 »
La subtilité, c'est que les sponsors sont bien réels. C'est à dire que les marques que l'on voit dans la série existent IRL : Bandai, Pepsi, Softbank... Le placement publicitaire ultime !

Merci, c'est ce que je voulais savoir par rapport aux publicités.
C'est donc bien de vrais sponsors.
Besoin de fric visiblement. ^^

orphée

« Réponse #7077 le: 03 Avril 2011, 18:25:53 »
Last Exile 1-3
Les deux premiers épisodes posent le décors, et l'histoire est annoncée dans le 3.
L'univers est génial, j'aime bien les deux personnages principaux. J'adore le chara design, et l'animation est maîtrisée je trouve. (la course dans l'ep 3 est fabuleuse)
lumières en jachère, médiats empiriques

SoulJapanExpress

« Réponse #7078 le: 03 Avril 2011, 19:01:26 »
Last Exile: j'ai besoin de redécouvrir d'autres animes dans le genre steampunk. Je te fais confiance.

Tactics #12: bon, Bon, Très Bon. Des personnages particuliers et drôles, des graphismes très colorés, un fond d'histoire très intéressant et original. Les thèmes du surnaturel et de la comédie intelligemment dosés. C'est impeccable. Je ne m'ennuie pas un seul instant.
« Modifié: 13 Mai 2011, 15:55:58 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

Afloplouf

• Staff AK
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #7079 le: 03 Avril 2011, 20:40:16 »
X-Men Ep. 1 : Je suis maso, j'ai voulu essayer une fois. Grossière erreur. Quelle daube pourrie de clichés.

Tiger & Bunny Ep. 1 : Le premier épisode est disponible gratuitement sur KZPlay. Renversement de point de vue payant. La série avait un gros potentiel nanardisant et intelligemment Sunrise joue sur ce registre. Ce pilote est drôle, la mise en abyme bien foutue, techniquement pas si dégueulasse (enfin la 3D si mais c'est presque dans le ton), ça peut le faire. A voir si on restera dans un registre superficiel ou si ils essayent de creuse un peu. Perso, je ne regretterai pas qu'on reste dans la gamme du pur divertissement, marre de la mode du d4rk.