Tiger & Bunny - épisode 1 : la saison de printemps commence plutôt bien.
Faut que je vous explique le concept : l'histoire est celle assez classique de super héros qui sauvent la ville des méchants. Le truc c'est que durant leurs interventions ils sont filmés en permanence et font l'objet d'un show télé, au bout duquel ils sont jugés et classé selon leurs performances. Pour mener leur carrière, ils sont aidés par des sponsors qui gèrent leur image.
La subtilité, c'est que les sponsors sont bien réels. C'est à dire que les marques que l'on voit dans la série existent IRL : Bandai, Pepsi, Softbank... Le placement publicitaire ultime !
La série en elle-même est sympa, drôle, bien réalisée, ça pète de partout, j'aime. Le chara design est vraiment bon car il se rapproche plus de ce que l'on peut voir en Occident, ce qui colle parfaitement avec le côté "Marvel" de l'univers. Le personnage principal est touchant, il se fait virer et doit cacher à sa fille qu'il est un super-héros. Certaines scènes sont bien vues comme celle où le héros remarque des cartes à jouer à son effigie qui se vendent moins bien que les autres. Tout le principe de la série résumé en une image.
Après Subaru qui s’associe à Gainax pour produire Hôkago no Pleiades, des marques s'investissent dans le dessin animé... Et après on me critique quand je parle de la japanime comme une industrie du divertissement ! ^^