Higashi no eden - film 2 : le plus gros défaut de la série était de partir dans tous les sens sans résoudre quoi que ce soit, ce qui m'avait
passablement énervé. Mais voilà, c'est un anime qui n'est pas intrinsèquement nul, et je voulais voir comment ça se terminerait.
Ben c'est vraiment n'importe quoi. Le premier film était sans intérêt, il ne s'y passait pas grand-chose et on y reprenait la recette de l'amnésie inutile, histoire de bien perdre du temps ; dans le second film, il se passe des trucs mais ce n'est pas beaucoup plus intéressant. L'un des points principaux du scénario de celui-ci, c'est le passé de Takizawa... sur lequel la conclusion n'est rien de plus que "en fait, on s'en fout". Pas au sens "Fay il s'en fiche parce qu'il aime pas HnE", non, vraiment au sens "ça n'a aucune importance".
L'anime multiplie les scènes improbables (
"Oh non, on est cuits ! Ils vont nous attraper !" "... Ah bah on a qu'à passer par le passage secret." "Y'en a un ?" "Bah oui." Cool.) et les persos inutiles.
Seul sursaut d'intérêt, le fameux M. Outside. Il apparait quelques fois dans le film, et le bougre est un plutôt bon perso. Ah, soit dit en passant, on apprend la façon dont Takizawa est devenu un Seleção : en livrant les journaux. Je vais faire ça, moi, comme job, tiens.
Le film est plat : on se contente de suivre les actions de tel ou tel personnage, sans beaucoup d'émotions ni d'intérêt. Il n'y a guère que la scène finale qui se montre un tantinet prenante... Jusqu'à ce qu'on nous explique gentiment que non, finalement, non, il ne se passera rien, désolé, vous pouvez rentrer chez vous.

"Juste" xD