Définissez donc une série nekketsu.
C'est juste une série qui fait du nekketsu son intéret principal. Examples? TTGL? Une série qui n'existe qu'en tant que "parodie" du nekketsu (ouai bon, pas vraiment, il se moque de plein d'autres choses (et pour la note, moi non plus j'ai pas accroché à TTGL, kyoshi))
C'est un peu comme dire que Ranma 1/2 est une série tsundere, parce qu'Akane l'est, et c'est ce qui rend la série ce qu'elle est, puisque si elle était comme Katsumi, ça aurait évolué différement.
Rien ne vous empèche de le faire, mais quel est l'intérêt?
Le nekketsu permet de raconter une histoire? Ouai bon, à peu près tout, depuis l'idée initiale qu'on a après un brainstorming jusqu'à la décision de rajouter un ahoge à la fille ou pas, sont des propriétées narratives. Car normalement, quand on fait un travail un peu sérieux, on ne laisse aucun détail au hasard. (Je ne dis pas que ça ne se fait pas, juste que ça ne devrait pas) Tout a un intéret narratif. Même le nom du réalisateur, lorsqu'il s'agit de quelqu'un de déja connu, car on connait ses codes.
Tout ça pour dire que OUI, c'est un outil narratif, mais NON, il ne faut pas aller beaucoup plus loin de sa définition, car sinon, c'est le bordel.