Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1745349 fois)

kano

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7215 le: 17 Avril 2011, 12:49:12 »
Ben non, c'est ça le problème. Vous utilisez un vague mélange de clichés et de raccourcis foireux sur des exemples qui n'existent pas encore.

Pour tout le reste dans ton message, la seule différence, c'est que Kinoko Nasu ne sait pas écrire une histoire. Kara no Kyoukai, c'est nul. Les personnages sont kewl, l'animation butte, l'ambiance est géniale, mais l'histoire schlingue. et c'est pareil pour le reste du nasuverse qui a besoin d'une infinité de sub-plot pour exister (sans quoi, tout le monde se fait chier avec les intrigues principales, de la bouche des fans eux-mêmes).

Le nekketsu, ça repose sur des véritables bases narratives qui ont un sens et un but qu'on peut pas juste relativiser à coups d'a priori douteux. surtout pas en citant Hikaru no go et, lulz, Death Note, qui est lui-même un nekketsu (l'histoire ne se concentre que sur l'affrontement de L et Kira pour supprimer tout le reste (même l'aspect didactique pourtant généralement assez important), c'est juste un immense face à face entre deux rivaux complétement opposés).
Le nasuverse, c'est du grand show, mais c'est cuisiné avec les pieds. TTGL, c'est monstrueusement bien écrit.

Attends, je sais quoi répondre à ça !

Sans rancune, hein... =]
Le Nekketsu signifie littéralement "Sang Bouillant".
Et moins littéralement, c'est cette force intérieure indépassable, tout puissante et absolument mal placée qui envahit certains personnages, souvent quand on les croit foutus (sauf qu'on le sait tous, ils possèdent le nekketsu, ils sont pas foutus), et avec quoi ils battent le méchant. Ou pas. Il y a aussi l'option conquérir la fille rêvée, vendre quelque chose à la fille légendaire A, et plein d'autres.
Tu devrais arrêter d'utiliser des thermes que tu ne comprends pas, parce que le nekketsu n'est pas une propriété narrative d'une série, mais un trait d'un personnage. Ou de tous, cas dans lequel on obtient un gros n'importe quoi.

Et maintenant, comme des enfants sages, on va lire ce que Beck à écrit y a jsais pas combien de posts et déplacer cette discussion sur le topic adapté, celui de C.

Kyoshi

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7216 le: 17 Avril 2011, 13:03:36 »
Pour tout le reste dans ton message, la seule différence, c'est que Kinoko Nasu ne sait pas écrire une histoire. Kara no Kyoukai, c'est nul. Les personnages sont kewl, l'animation butte, l'ambiance est géniale, mais l'histoire schlingue. et c'est pareil pour le reste du nasuverse qui a besoin d'une infinité de sub-plot pour exister

Je dois avoir loupé un lien logique, parce que je vois pas le rapport avec mon message. MAIS, je pense que c'est important de reprendre ce point-là, parce qu'on ne l'a pas assez dit, et que c'est quelque chose qui mérite d'être souligné, pour une fois.
De manière générale, je suis d'accord, mais j'aurais tendance à nuancer et dire que c'est surtout vrai pour KnK et les deux-tiers de F/SN. Franchement, je ne sais pas si je suis tout seul là-dessus, mais le plot d'UBW m'a tenu du début jusqu'à la fin, et je ne peux pas dire que l'histoire était nulle. Pour le coup, elle était bien tenue du début jusqu'à la fin. Je parle du VN, on est d'accord. Par contre, pour KnK, je m'en suis bien rendu compte au fur et à me sure que je le revoyais, l'histoire est vide, dans le sens où il ne se passe pas grand chose. La force de Nasu réside dans la création d'une ambiance et d'une complicité entre les personnages et le lecteur. Après, c'est l'infinité des sub-plots dans le Nasuverse qui à mon avis lui à donné son intérêt et son succès. On a vraiment l'impression qu'il a créé un monde.

Le nasuverse, c'est du grand show, mais c'est cuisiné avec les pieds. TTGL, c'est monstrueusement bien écrit.
Je ne peux pas répondre à ça, parce que je ne suis pas d'accord (et je dois être le seul, encore une fois), sur ce que tu me dis sur TTGL. Je suis le seul à m'être fait chier devant, mais si je me suis fait chier devant, c'est avant-tout à cause côté répétitif. Et si j'ai ressenti ça, c'est forcément qu'il y avait des failles dans l'écriture. Ou plutôt que ça correspondait pas à mes goûts.

Sans rancune, hein... =]

X_X. J'aurais dû faire gaffe à ce que je dis, ou le dire plus explicitement. Je voulais dire que dans un effort monstreux, contre toutes les attentes (ou pas), plutôt que de technique pure due à l'experience (qui donnerait une victoire logique), notre jeune héros se débarrassera du barbu.

Tu devrais arrêter d'utiliser des thermes que tu ne comprends pas, parce que le nekketsu n'est pas une propriété narrative d'une série, mais un trait d'un personnage. Ou de tous, cas dans lequel on obtient un gros n'importe quoi.

Je ne suis pas sûr que vous vous opposez, là. C'est la propriété du personnage qui va affecter le scénario...

Jevanni

« Réponse #7217 le: 17 Avril 2011, 13:23:59 »
Ce serait plutôt à toi qu'il faudrait dire ça, comme tous les genres tu ne peux pas t'arrêter à la définition littérale du terme et le nekketsu comprend bien évidemment dans sa globalité des propriétés narratives. Parce que sinon neuf séries sur dix sur lesquelles on donne le caractères moé ne le sont en fait pas du tout par exemple.

kano

« Réponse #7218 le: 17 Avril 2011, 13:39:38 »
Définissez donc une série nekketsu.
C'est juste une série qui fait du nekketsu son intéret principal. Examples? TTGL? Une série qui n'existe qu'en tant que "parodie" du nekketsu (ouai bon, pas vraiment, il se moque de plein d'autres choses (et pour la note, moi non plus j'ai pas accroché à TTGL, kyoshi))
C'est un peu comme dire que Ranma 1/2 est une série tsundere, parce qu'Akane l'est, et c'est ce qui rend la série ce qu'elle est, puisque si elle était comme Katsumi, ça aurait évolué différement.
Rien ne vous empèche de le faire, mais quel est l'intérêt?
Le nekketsu permet de raconter une histoire? Ouai bon, à peu près tout, depuis l'idée initiale qu'on a après un brainstorming jusqu'à la décision de rajouter un ahoge à la fille ou pas, sont des propriétées narratives. Car normalement, quand on fait un travail un peu sérieux, on ne laisse aucun détail au hasard. (Je ne dis pas que ça ne se fait pas, juste que ça ne devrait pas) Tout a un intéret narratif. Même le nom du réalisateur, lorsqu'il s'agit de quelqu'un de déja connu, car on connait ses codes.
Tout ça pour dire que OUI, c'est un outil narratif, mais NON, il ne faut pas aller beaucoup plus loin de sa définition, car sinon, c'est le bordel.

Cyann

« Réponse #7219 le: 17 Avril 2011, 13:46:58 »
En parlant de shonen...

J'ai finis Buso Renkin... L'animé où tout finit bien, où le monde est une vaste terre peuplée de bisounours! Le seul personnage intéressant parlant d'un monde absurde est complétement mis en veilleuse pour laisser la place à des idéaux niais qui occultent complétement la nature bestiale de l'homme! Le seul épisode foncièrement bien est l'avant dernier, mais, triste sort que l'on nous réserve il est complétement gâché par le dernier... Bref, je ne recommande qu'à ceux qui veulent arrêter de penser pendant un instant et veulent oublier que ce monde, en vrai, est cruel et que le héros serait mort environs une bonne centaine de fois...

"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Jevanni

« Réponse #7220 le: 17 Avril 2011, 13:53:07 »
Définissez donc une série nekketsu.
C'est juste une série qui fait du nekketsu son intéret principal. Examples? TTGL? Une série qui n'existe qu'en tant que "parodie" du nekketsu (ouai bon, pas vraiment, il se moque de plein d'autres choses (et pour la note, moi non plus j'ai pas accroché à TTGL, kyoshi))
C'est un peu comme dire que Ranma 1/2 est une série tsundere, parce qu'Akane l'est, et c'est ce qui rend la série ce qu'elle est, puisque si elle était comme Katsumi, ça aurait évolué différement.
Rien ne vous empèche de le faire, mais quel est l'intérêt?
Le nekketsu permet de raconter une histoire? Ouai bon, à peu près tout, depuis l'idée initiale qu'on a après un brainstorming jusqu'à la décision de rajouter un ahoge à la fille ou pas, sont des propriétées narratives. Car normalement, quand on fait un travail un peu sérieux, on ne laisse aucun détail au hasard. (Je ne dis pas que ça ne se fait pas, juste que ça ne devrait pas) Tout a un intéret narratif. Même le nom du réalisateur, lorsqu'il s'agit de quelqu'un de déja connu, car on connait ses codes.
Tout ça pour dire que OUI, c'est un outil narratif, mais NON, il ne faut pas aller beaucoup plus loin de sa définition, car sinon, c'est le bordel.

T'emballes pas. On est tout de même passé de base narrative à propriété narrative pour finir sur outil narratif. Je trouve tout de même que depuis le début on ne parle pas forcément de la même chose, si l'on rentre dans la précision. Ce que je vois là, c'est exactement le même débat que lors on débattait avec Fausst pour savoir si Eva était oui ou non du mécha. Cela va de la personne, de sa manière à extrapoler les genres ou à vouloir accepter de donner plusieurs types à une même série.

Soren

« Réponse #7221 le: 17 Avril 2011, 14:56:21 »
Citation de: kano
Et puis je ne vois pas le problème que t'as avec les gens qui n'aiment pas le nekketsu. C'est très enfantin blabla...

Le problème que j'ai c'est qu'ils balancent des phrases à la con genre "c'est très enfantin" en croyant que ça fait d'eux des true connaisseurs de la muerte. Des shonen(nekketsu ou pas d'ailleurs) plus "adultes" ou "matures" ou ce que tu veux et mieux écrits que la majorité des shows sur lesquels t'as perdu ton temps y en a plein. De rien.

En passant balancer "enfantin" comme défaut comme si viser un public jeune rendait un show mauvais c'est juste de l'ignorance.

Examples? TTGL? Une série qui n'existe qu'en tant que "parodie" du nekketsu
Non.

</coup de gueule>
« Modifié: 17 Avril 2011, 15:29:27 par Soren »

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #7222 le: 17 Avril 2011, 15:55:26 »
Deadman Wonderland 01 : Bon, la gardienne de prison fait du G.
Cool qu'elle est ait prévenu.  :ph34r:
Pour l'instant, ça casse pas des briques mais bon ... **

manga-fan66

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
« Réponse #7223 le: 17 Avril 2011, 16:02:34 »
Deadman Wonderland 01 : Bon, la gardienne de prison fait du G.
Cool qu'elle est ait prévenu.  :ph34r:
Pour l'instant, ça casse pas des briques mais bon ... **

Je veux voir les combats moi ! Le manga les met bien en scène met en anime y a moyens de faire quelque chose de sympa  :P

SoulJapanExpress

« Réponse #7224 le: 17 Avril 2011, 16:26:50 »
Jungle Wa Itsumo Hare nochi Guu Deluxe #05: Ces oavs sont tous simplement hilarants, entre les parodies de Jason et de Berserker, les vannes à 500 à l'heure, les expressions tordues de Guu, franchement ils ont tout compris.

Texhnolyze #1: Une association entre Dybex et madhouse, pourquoi pas. Juno Reactor reponsable du morceau original de début et qui en plus a travaillé sur la trilogie Matrix, c'est bon j'ai trouvé ma jauge en terme d'anime. Non pas que j'ai recherché éperdument le Graal, mais Texhnolyze fait parfaitement l'affaire. Tout naturellement qu'un anime se dévoile par son opening, c'est tout simplement un choc électrique divin que m'a procuré l'écoute de ces sonorités électro-techno-psycho. Non seulement cela colle parfaitement aux effets visuels, mais cela donne envie de connaitre la suite et c'est une invitation que vous ne pouvez pas refuser. J'ai toujours eu un faible pour l'univers Cyborg par rapport à celui des Mecha sauf quelques exceptions près, car ils permettent à l'anime de mettre en avant la psychologie humaine et la c'est du ++++ quand d'entrée de jeu, je m'accroche au premier épisode, ce n'est que du mystère, que de l'intrigue et que du suspens, une bonne claque ...  :rolleyes:

--
"Gooooooooooon"

Madao

« Réponse #7225 le: 17 Avril 2011, 16:42:16 »
Texhnolyze #1: Une association entre Dybex et madhouse, pourquoi pas. Juno Reactor reponsable du morceau original de début et qui en plus a travaillé sur la trilogie Matrix, c'est bon j'ai trouvé ma jauge en terme d'anime. Non pas que j'ai recherché éperdument le Graal, mais Texhnolyze fait parfaitement l'affaire. Tout naturellement qu'un anime se dévoile par son opening, c'est tout simplement un choc électrique divin que m'a procuré l'écoute de ces sonorités électro-techno-psycho. Non seulement cela colle parfaitement aux effets visuels, mais cela donne envie de connaitre la suite et c'est une invitation que vous ne pouvez pas refuser. J'ai toujours eu un faible pour l'univers Cyborg par rapport à celui des Mecha sauf quelques exceptions près, car ils permettent à l'anime de mettre en avant la psychologie humaine et la c'est du ++++ quand d'entrée de jeu, je m'accroche au premier épisode, ce n'est que du mystère, que de l'intrigue et que du suspens, une bonne claque ...  :rolleyes:

Texhnolyze fait partie de mes animes préférés, j'espère qu'il te plaira jusqu'à la fin  :)

Soren

« Réponse #7226 le: 17 Avril 2011, 17:31:34 »
Deadman Wonderland 01: Quelques petits raccourcis mais on va pas se plaindre, ca colle globalement bien au manga, à part cette histoire d'anomalie gravitationnelle "dead hole" en lieu et place du séisme.
Je me demande quand même ce qu'ils vont faire en 12 épisodes.
« Modifié: 17 Avril 2011, 17:35:28 par Soren »

amarzin

« Réponse #7227 le: 17 Avril 2011, 18:21:27 »
Ano Hi Mita Hana no Namae o Bokutachi wa Mada Shirinai 01. Pas mal du tout. Premier épisode efficace, dans le sens où j'ai hâte de voir le suivant. J'ai particulièrement apprécié le contraste entre Jintan enfant & Jintan adolescent, l'atmosphère douce-amère (opening réussi à ce niveau), et la manière dont l'épisode aborde les relations entre les personnages. J'espère pouvoir rapidement m'habituer à la voix de Menma, qui m'a un peu agacée à certains moments.

Deadman Wonderland 01. Je n'ai pas lu le manga, je suis donc en territoire inconnu. Résultat : perplexité, mais aussi un peu de curiosité. Je regarderai probablement le prochain épisode, histoire d'en savoir plus sur cette étrange prison (& ses friandises). 

SoulJapanExpress

« Réponse #7228 le: 17 Avril 2011, 18:51:47 »
Texhnolyze fait partie de mes animes préférés, j'espère qu'il te plaira jusqu'à la fin  :)
Madao, c'est bien parti pour en tout cas, j'espère qu'il y'a un topic dédié pour en parler par la suite.

Deadman Wonderland: Vous en parlez tellement de cet anime que ça me donne vraiement envie d'y jeter un coup d'oeil...  Fractale aussi par la même occasion.
« Modifié: 18 Avril 2011, 00:22:42 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

Soren

« Réponse #7229 le: 17 Avril 2011, 20:36:25 »
Denpa onna to seishun otoko 01:
Hormis le fait que Shaft daigne pour une fois ne pas me casser les oreilles avec Hiroshi Kamiya, c'est parti pour être un échec de plus pour Shinbobo. Même ton pseudo parodique lourdingue, même héros chiant qui crie intérieurement la moitié de ses phrases, amorce "boy meets wierd girl" vue et revue 36 millions de fois(rien que cette saison Deadman Wonderland le fait aussi, et mieux), chara design pas de la première fraicheur et Shinbo qui nous refait pour la énième fois la même chose avec les même tics et les même situations. Il est trop occupé à écrire "l'histoire" d'astarote no omocha pour activer ses méninges, c'est ça?