Desert Punk #04:
Finalement il n'a pas réussit à atteindre des objectifs fixés au préalable par son introduction. En fait même, ce qui s'est passé, c'est que dans ma propre candeur, j'ai vu (j'ai cru voir pour le coup) en Desert Punk un anime qui aurait du (et pu) être plus sérieux, peut-être en développant la psychologie du personnage principal, en traitant de réels enjeux avec un fond de comédie. L'idée de l'anti-héros mercenaire à laquelle, j'ai d'ailleurs complètement adhéré, a été si mal exploitée que le scenario en lui même s'en trouve appauvri. Ce qui aurait fait la force de l'anime bien entendu. Je ne comprend pas ce qui s'est passé. Cet anime aurait pu être une légende, il faut dire ce qui y est, il y avait tous les éléments pour... Oui... Bon... Avec du recul une femme qui ne sait pas cuisiner même avec tous les meilleurs ingrédients du monde ne réussira jamais à cuire un bon steak moyen bleu... Avec du porto... Sur un grill Foreman... Je dévie, je dévie...Dangereusement.
On va dire que pour l'instant ils ont réalisé un brouillon, on déchire la page et on recommence. Il y'a peut-être quelques meubles à sauver!
Cet avis provient d'une critique que je suis entrain de rédiger, la présence d'éléments similaires ne sera pas du tout fortuite.