Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1745351 fois)

allbrice

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7260 le: 19 Avril 2011, 22:21:47 »
ça vaut vraiment pas le coup de regarder ? je pensais que c'était du même niveau que Gokudo, genre c'est pas exceptionnel mais quand même plaisant à voir
Là pas du tout. Gokudo > Desert Punk si on reste dans le registre de la comédie. Autrement, les deux animés n'ont rien en commun.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Madao

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7261 le: 19 Avril 2011, 22:33:12 »
ok bah je vais le mettre de coté alors... mais en fait si j'ai comparé à gokudo c'était pour le coté "anti héro"

daisuke01

« Réponse #7262 le: 20 Avril 2011, 03:49:15 »
La série tengen toppan laggan est détonante, pour l'instant c'est digérable les 5 premiers épisodes mais j'ai peur pour la suite ( j'espère que le scénario tiendra la route pendant 27 épisodes)
Mais je suis confiant pour l'instant, pour moi les animer délirant et qui sont pas niant niant ya rien de mieux pour les regarder jusqu' au bout.

LordFay

« Réponse #7263 le: 20 Avril 2011, 05:39:11 »
La série tengen toppan laggan est détonante, pour l'instant c'est digérable les 5 premiers épisodes mais j'ai peur pour la suite ( j'espère que le scénario tiendra la route pendant 27 épisodes)
Mais je suis confiant pour l'instant, pour moi les animer délirant et qui sont pas niant niant ya rien de mieux pour les regarder jusqu' au bout.
Pas d'inquiétude de ce côté-là : TTGL, c'est de la bonne du début à la fin.
Je parie que l'épisode 8 va te surprendre...
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

azorni

Re : Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7264 le: 20 Avril 2011, 08:03:20 »
Pas d'inquiétude de ce côté-là : TTGL, c'est de la bonne du début à la fin.

Euh non pas tout à fait.  Y'a quelques épisodes au milieu de la série où le chara design est complètement différent (et assez mauvais je trouve).  C'est du à un changement temporaire de l'équipe de dessinateurs je crois.  Fort heureusement ça s'arrange ensuite.

Soren

« Réponse #7265 le: 20 Avril 2011, 10:27:27 »
TTGL plus ça avance plus c'est bon. Je retiens surtout l'épisode 15 et le final, du culte en barres.

azorni

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7266 le: 20 Avril 2011, 10:58:36 »

J'ai repris récemment le visionnage de chobits, que j'avais abandonné il y a longtemps.

Kyoshi

« Réponse #7267 le: 20 Avril 2011, 11:14:26 »
Kaminomi II #02 : On dirait quand même que la série se décide à avancer un peu, vu que l'arc de la karatéka n'aura duré que deux épisodes. Dommage, je l'aimais bien, moi. Enfin, on nous introduit (presque) la nouvelle démone, ce qui donnera un peu de fraîcheur à la formule qu'on utilise depuis 14 épisodes. A suivre. :P

SoulJapanExpress

« Réponse #7268 le: 20 Avril 2011, 13:50:35 »
Desert Punk #04:
Finalement il n'a pas réussit à atteindre des objectifs fixés au préalable par son introduction. En fait même, ce qui s'est passé, c'est que dans ma propre candeur, j'ai vu (j'ai cru voir pour le coup) en Desert Punk un anime qui aurait du (et pu) être plus sérieux, peut-être en développant la psychologie du personnage principal, en traitant de réels enjeux avec un fond de comédie. L'idée de l'anti-héros mercenaire à laquelle, j'ai d'ailleurs complètement adhéré, a été si mal exploitée que le scenario en lui même s'en trouve appauvri. Ce qui aurait fait la force de l'anime bien entendu. Je ne comprend pas ce qui s'est passé. Cet anime aurait pu être une légende, il faut dire ce qui y est, il y avait tous les éléments pour... Oui... Bon... Avec du recul une femme qui ne sait pas cuisiner même avec tous les meilleurs ingrédients du monde ne réussira jamais à cuire un bon steak moyen bleu... Avec du porto... Sur un grill Foreman... Je dévie, je dévie...Dangereusement.

On va dire que pour l'instant ils ont réalisé un brouillon, on déchire la page et on recommence. Il y'a peut-être quelques meubles à sauver!

Cet avis provient d'une critique que je suis entrain de rédiger, la présence d'éléments similaires ne sera pas du tout fortuite.
« Modifié: 20 Avril 2011, 15:17:52 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #7269 le: 20 Avril 2011, 14:22:57 »
Mmm je te conseillerais de pousser encore l'expérience. Il y a quelques petits trucs dans Desert Punk et ça reste à mon sens une anime de qualité. Tu ne peux pas déjà la juger inintéressante à partir de l'épisode 4. Tu peux la présumer inintéressante ^^.

C'est une anime que j'ai beaucoup apprecié quand je l'ai vu. Car cet humour noir, reste toujours présent sur une bonne partie de la série, et il y a une petite histoire de fond (bien que là ça devient brumeux j'ai du mal à m'en souvenir). Pousse jusqu'à l'épisode 10
Cliquez pour afficher/cacher
peut être en sera tu convaincu au final que ça reste une anime à voir.

De plus ça reste de la bonne came. Le tout est bien animé, une bonne bande son mémorable (pour le thème principal) et de un humour assez présent. L'univers m'avait beaucoup plus aussi et il est pas inexploité que ça

Arakawa Under the Bridge X Bridge 12 13 Eh bas j'aurais bien rigoler. Et la séquence de fin
est plutôt jolie avec de la bonne émotion. C'était mignon au final, je regrette une évolution plutôt lente dans la relation Nino/Rick mais bon... Ca a l'air de bien cartonné Arakawa donc il y aura une troisième saison je ne suis pas inquiet (d'ailleurs même une série live).

Hanasaku Iroha 01. En voilà une anime bien faite et jolie à regarder. Bien que pour le moment je ne sois pas encore conquis. Me demandant ce que ça va donner. Du mélo mélo et de la bonne comédie dramatique ? C'est adapté d'un truc en particulier ?

« Modifié: 20 Avril 2011, 14:26:31 par GTZ »

sugawara

• Full Member
  • A-theque M-theque
  • Merciful love that tantalizes not (Keats)
« Réponse #7270 le: 20 Avril 2011, 16:15:08 »
Moi, je suis beaucoup plus inquiet s'il y a encore de nouvelles saisons à Arakawa  :'( . Déjà que je dois finir Tegami Bachi Reverse ... Deluxe, donne moi la force !

emilie

« Réponse #7271 le: 20 Avril 2011, 16:36:27 »
Déjà que je dois finir Tegami Bachi Reverse

Tu vas pas, en plus, te mettre à pleurer ????  :wacko:

topachook

« Réponse #7272 le: 21 Avril 2011, 07:21:32 »
Death Note, qui est lui-même un nekketsu (l'histoire ne se concentre que sur l'affrontement de L et Kira pour supprimer tout le reste (même l'aspect didactique pourtant généralement assez important), c'est juste un immense face à face entre deux rivaux complétement opposés).

Faudra expliquer en quoi une histoire qui (selon toi) se concentrerait uniquement sur un affrontement, doit forcément être un Shonen Nekketsu? ... non, mais sérieux?! tu sais au moins ce que c'est? où sont les valeurs des shonens nekketsu dans Death Note? elle est où la grande importance accordée à la mise en valeur du dépassement de soi, du courage, de l'abnégation ou de l'amitié  dans cette série par exemple? qu'est ce que vient faire le coté moralement très ambigu dans Death Note si c'est de toute évidence un shonen nekketsu? ... avec ce genre de raisonnement, il ne te reste plus qu'a classer One Outs où encore Akagi dans le "genre" shonens nekketsu vu que là aussi, il y a quasiment juste enchainement d'affrontements. Affirmer que Death Note se résume a un affrontement en supprimant tout le reste est d'abord faux, mais surtout même en postulant que c'est vrai, ne permet pas de faire le raccourci "donc c'est un shonen nekketsu".

D'ailleurs je suis assez curieux de savoir en quoi consiste ce fameux aspect didactique et en quoi il serait complètement supprimé.
« Modifié: 21 Avril 2011, 07:25:58 par topachook »

allbrice

« Réponse #7273 le: 21 Avril 2011, 19:56:18 »
Black Lagoon : Roberta's Blood Trail #04: Le premier épisode de cette série d'OAV qui m'a vraiment scotché du début à la fin. Encore plus sauvage et violent au niveau des affrontements. Le délire provoqué par Roberta n'en est que très excitant et haletant tout au long. Des points importants nous sont même dévoilés sur l'élite criminelle de Roanapura. Ce qui permet d'y voir plus clair sur les rapports qu'ils entretiennent. Dommage qu'on en sache pas plus sur le projet de Rock... Vraiment trop court !

Hourou Musuko #03: Toujours aussi bon. La personnalité de chaque figurant est vraiment bien mis en perspective face aux difficultés qu'ils affrontent. Les sentiments, (toujours) ce complexe vis vis de certains proches sur le travestissent et l'appréhension de la puberté pour le cas de cet épisode. Le caractère de tout ceci m'apparait totalement naturel, pudique et attachant grâce à la narration simple. Convaincant !

Black Rock Shooter: C'est joli, c'est visuellement bien réalisé et au dessus de la moyenne. Là dessus aucun doute. Pourtant, j'ai trouvé l'enchainement de l'histoire mal cousue. Les scènes construites entre le double univers sont très mal découpées. Du coup, la lecture de la chose en est altérée même si on parvient à déduire quelque chose à la fin. Au delà de tout ceci, je me demande tout de même pourquoi ce produit avivait-il tant la populace animavore. Tant de bruits pour si peu malgré que le produit demeure sympathique.

Kaminomi II #01: On reprend les mêmes et on recommence. Comme l'ont dit certains précédemment, cette suite s'aligne sur la continuité de la première saison résumé brièvement (5 mns) en début d'épisode. La nouvelle cible de Keima et assez conventionnelle, physiquement très forte mais affaiblie devant des entités "kawai". Pour autant, celà n'empêche pas ce début d'épisode d'être regardable. Et Elsie est toujours adorable. Le départ se résume à un rituel commun si on tient compte de la première saison.
« Modifié: 21 Avril 2011, 20:35:49 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Femto / Project D

« Réponse #7274 le: 21 Avril 2011, 20:15:17 »
Black Rock Shooter: C'est joli, c'est visuellement bien réalisé et dessus de la moyenne. Là dessus aucun doute. Pourtant, j'ai trouvé l'enchainement de l'histoire mal cousue. Les scènes construites entre le double univers sont très mal découpées. Du coup, la lecture de la chose en est altérée même si on parvient à déduire quelque chose à la fin. Au delà de tout ceci, je me demande tout de même pourquoi ce produit avivait-il tant la populace animavore. Tant de bruits pour si peu malgré que le produit demeure sympathique.
Tu as parfaitement résumé le fond de ma pensée sur cette oeuvre. Selon moi, ils auraient dû faire un format en plusieurs épisodes, en donnant un peu plus d'information sur le lien qu'il y a entre les deux mondes et sur la plupart des personnages (comme celui du premier combat au début). Avec un scénario mieux construit, il y avait matière à faire un très bon anime.