Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1745358 fois)

sugawara

• Full Member
  • A-theque M-theque
  • Merciful love that tantalizes not (Keats)
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7290 le: 25 Avril 2011, 16:37:57 »
Ca fait des lustres que je n'ai pas posté de critique sur le site  =D . Pour me faire pardonner, rapide revue de quelques animes marquants que j'ai vu récemment en quelques lignes:

Tiger&Bunny ep1-ep 3 : J'en attendais beaucoup, au final on se retrouve avec un remix (littéral) des 4 fantastiques. Les graphismes sont plutôt sympa avec de la CG à outrance, les gags éculés mais pas désagréables... Un anime qui devrait donc se laisser suivre, mais sans plus.

Rainbow : Voila ce qui arrive quand on mixe le "club des cinq" et "mad max". D'un coté on a le nakama soudé et toujours vertueux des jeunes délinquants, et de l'autre, les personnages extérieurs adultes, toujours vicieux, pervers et brutaux. D'où le titre je présume, l'arc-en-ciel, le soleil après la pluie, tout ça... Mais l'opposition est vraiment trop brutale pour revêtir un quelconque intérêt. On appréciera toutefois les graphismes léchés, le chara-design original, et le cadre historique retranscrit de façon assez pertinente. 5/10

Ergo proxy
: Au début, je croyais que c'était génial et que c'était moi qui ne comprenais rien. Au final, j'ai réalisé qu'en fait, il n'y avait rien à comprendre du tout: c'est une sorte d'onanisme intellectuel confus et prise de tête. 1/10

spice and olf season 1 and 2 : Autant la saison 1 est sympa parce qu'elle innove, autant la saison 2, j'ai beaucoup plus de mal. Certes, la recette ne change pas, mais précisément ! On commence à se lasser. Même si on aime toujours autant le fan service autour de Hollow, on a un peu de mal à adhérer à force. 8/10 pour la première saison, 6/10 pour la TV2.

GunXsword : Bon... Un nième remake de Cowboy Bebop (remake littéral, là aussià, qui a juste plus d'une décennie de retard... Dommage pour lui (et pour nous) : 1/10

orphée

« Réponse #7291 le: 26 Avril 2011, 01:54:10 »
j'ai testé Higurashi.
La première histoire est géniale, y'a pas de problèmes.
Mais vient la suite...
Les scénarii sont sympas. Cependant, les personnages sont outrageusement vides, et on s'ennuie terriblement avant de voir des corps mutilés, seul intérêt apparent de la série.
Dommage.
lumières en jachère, médiats empiriques

Cyann

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7292 le: 26 Avril 2011, 01:59:22 »

Texhnolyze #4:  :rolleyes: Ambiance crescendo, je suis bluffée par la maitrise technique du scénario et le rendu n'en est que plus pertinent vraiment. Non seulement on ressent cette cassure entre les mondes mais aussi cette froideur et cette ambiance pesante véhiculée tout au long de l'anime.

J'en suis déjà au 16... J'ai tellement aimé que je n'arrive pas à lâcher! Et si pour le 4 tu parles d'ambiance crescendo, tu vas voir que ça va devenir encore plus excellent! En regardant Texhnolyze j'ai l'impression de voir un super bon polar expérimental! Un classique sans l'être!

Bref, je dois te remercier SJE, car c'est toi qui m'a incité à commencer cette série autour de laquelle je tournais depuis longtemps, en l'évoquant quelques posts plus haut!  =D

"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Deluxe Fan

« Réponse #7293 le: 26 Avril 2011, 02:19:08 »
Kaiji - saison 1 : j’avais lâché cet anime en plein milieu, pour des raisons diverses et variées. La sortie de la deuxième saison m'a convaincu de m'y remettre, et je ne regrette pas ! Je pense que l'on sent mieux l'essence de cette série en la regardant d'un seul coup. Ce stress, cette tension, et surtout cette sensation d'imprévisibilité. On ne sait jamais ce qui va se passer. Qui va gagner, qui va perdre ? On ne peut jamais savoir, ou plutôt on ne peut jamais deviner. Les personnages, la réal', le design, tout est parfait.

Après j'ai directement enchaîné sur

Kaiji - saison 2 - épisodes 01 à 03 : j'ai trouvé la transition un peu rude entre les deux saisons ; par souci de permettre aux nouveaux spectateurs de rentrer facilement dans l'univers, ils n'ont pas fait une suite directe aux évènements de la saison 1 et ont embarqué sur une histoire plus fermée. au début je me suis ennuyé, mais la partie de Chinchirorin renoue avec la fièvre des paris, et je me suis vite retrouvé encore une fois à me dandiner devant l'écran, partageant les joies et les désespoirs de notre héros...
J'espère néanmoins que cet arc va vite finir pour que l'on retrouve les persos de la saison 1.
Au fait, c’est qui cette fille dans l'ending ? La copine de Kaiji ? Il a pas tiré le bon lot ^^

Red Slaughterer

« Réponse #7294 le: 26 Avril 2011, 02:22:35 »
j'ai trouvé la transition un peu rude entre les deux saisons ; par souci de permettre aux nouveaux spectateurs de rentrer facilement dans l'univers, ils n'ont pas fait une suite directe aux évènements de la saison 1 et ont embarqué sur une histoire plus fermée.

En même temps, c'est qu'une adaptation, il allaient pas inventer une histoire qui seraient plus difficile à suivre (Y'a que Gintama pour faire ça...).

Et c'est exactement le même schéma que les différents arcs de la première saison.
Mais vraiment, c'est exactement pareil.

Deluxe Fan

« Réponse #7295 le: 26 Avril 2011, 02:32:43 »
Et c'est exactement le même schéma que les différents arcs de la première saison.
Mais vraiment, c'est exactement pareil.
Je suis pas tout à fait d'accord ; dans la saison 1, et notamment dans la deuxième moitié, il y avait une certaine continuité dans l'action :
Cliquez pour afficher/cacher

Là, on sent que l'ellipse temporelle est plus importante :
Cliquez pour afficher/cacher

Et puis il est visible qu'entre temps, Kaiji a perdu cette hargne et cette vivacité d'esprit qui l'on caractérisé durant la saison 1.

azorni

« Réponse #7296 le: 26 Avril 2011, 02:44:20 »
Ergo proxy[/b] : Au début, je croyais que c'était génial et que c'était moi qui ne comprenais rien. Au final, j'ai réalisé qu'en fait, il n'y avait rien à comprendre du tout: c'est une sorte d'onanisme intellectuel confus et prise de tête. 1/10

LOL  J'ai jamais accroché à cette série et je crois que je n'ai jamais attaqué le deuxième épisode, et ce malgré plusieurs tentatives.   J'ai donc rien à regretter j'imagine.

Cyann

« Réponse #7297 le: 26 Avril 2011, 02:52:09 »

Et puis il est visible qu'entre temps, Kaiji a perdu cette hargne et cette vivacité d'esprit qui l'on caractérisé durant la saison 1.

Je suis parfaitement d'accord, et je trouve que le contraste entre la saison 1 et 2 est trop flagrant! Pour le moment en tout cas on dirait qu'il y a assez peu de psychologique propre et juste la fièvre du jeu, mais connaissant l'auteur, ça devrait venir  :wacko:

Je reste un peu déçu quand même

"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #7298 le: 26 Avril 2011, 08:48:07 »
Comme je le disais pour la hargne, il ne l'a pas trop perdue ...
C'est juste qu'il est encore plus paumé qu'avant, encore plus endetté, etc ...
Suffit de voir le premier épisode où il tente tout de suite de recommencer dans le monde des paris.
Sauf que ça se passe pas comme ça. ^^

Femto / Project D

« Réponse #7299 le: 26 Avril 2011, 17:12:00 »
Sengoku Basara 1 à 3 (saison 1)

Je me suis finalement lancé dans cet anime. Mes premières impressions sont que ça bouge pas mal niveau action et les combats sont bien animés. Malgré tout, je ne suis pas vraiment fan de ce genre là. Je veux dire que je préfère les combats dans un style plus réaliste, qui tranchent, bien comme dans Afro Samurai par exemple. Ici, les gars volent dans tous les sens avec des auras lumineuses qui les entourent, des ondes chocs ...Etc. Enfin je trouve ça un peu "too much" quoi !

Les décors m'ont vraiment impressionné. Les détails fournis sur le sol des champs de batailles par exemple (herbes, cailloux) sont quand même assez hallucinants  :o

Pour l'histoire, je ne peux pas trop m'avancer pour l'instant, si ce n'est que je n'ai pas l'impression que ça soit le réel point fort de cette série. En tout cas, le groupe de Nobunaga m'a l'air intéressant au niveau des personnages qui le compose.

Affaire à suivre donc ...

Giggles

« Réponse #7300 le: 26 Avril 2011, 17:33:36 »
J'ai beaucoup aimé Sengoku Basara, il est très  beau visuellement, y a des moments rigolos, et il a surtout le mérite de mettre en scène l'histoire du Japon, certes de façon des fois un peu farfelue. J'en connais pas des masses, des animés historiques beaux et intéressants. Et franchement, la bande son elle pète un max, j'adore.
trop de signature tue la signature.

Rydiss

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
« Réponse #7301 le: 26 Avril 2011, 20:20:59 »
Hetalia 1 version Dybex : Bon, je reprends du début cette série (que j'ai achevé) avec Dybex, vu qu'ils la sortent en streaming légal. Et vu que j'ai pas beaucoup de temps pour me mater des trucs, ben c'est pratique, ça dure que 5 minutes. Et pour une fois, je vais pas parler de l'épisode en lui-même, mais de la traduction, juste LA-MEN-TA-BLE. :angry:. Oh, faut qu'ils revoient leur géo les traducteurs, depuis quand Varsovie est la capitale de la Russie? Et s'ils ont pas voulu dire ça, ben la vache, c'est incompréhensible. Et y en a d'autres : Allemagne est issu de l'Empire Romain? Nan mais attendez, je suis peut-être en médecine, mais je connais un minimum mon Histoire mondiale. L'Allemagne est issu de la Germanie, me semble-t-il, et Rome a essayé de la conquérir, sans succès. Alors bordel, qu'est ce que c'est que ce chantier? Là où l'intérêt de la série se trouve en partie dans les quelques anecdotes historiques qu'elle expose, se planter ainsi dès le début, ben ça promet... Si ça continue ainsi, y pas photo, je retourne au fansub. Nan mais sérieux quoi... :angry:

Et hop, passage éclair sur le site! A la prochaine!
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

azorni

« Réponse #7302 le: 27 Avril 2011, 03:14:01 »
Et y en a d'autres : Allemagne est issu de l'Empire Romain? Nan mais attendez, je suis peut-être en médecine, mais je connais un minimum mon Histoire mondiale. L'Allemagne est issu de la Germanie, me semble-t-il, et Rome a essayé de la conquérir, sans succès.

Heu, moi aussi je suis nul en histoire, mais y'a pas eu un truc qu'on a appelé le saint empire romain-germanique?

Soren

« Réponse #7303 le: 27 Avril 2011, 11:43:33 »
Denno Coil 01-04.
Vu le bien que j'entends de cette série depuis quelque temps je me suis dit que j'allais y jeter un coup d'oeil. Pas déçu du voyage, visuellement c'est superbe et derrière l'histoire a l'air d'être en béton armé. J'adore l'imbrication du virtuel/net dans le réel, autant au niveau visuel que par rapport à la place dans l'histoire et l'action que ça apporte. Les personnages sont sympathiques et fun et la série devient passionnante avec l'arrivée d'Isako à l'école(la guerre des boutons feat hacking de l'ep 04 est énorme). Anime approuvé par la police du bon goût.
« Modifié: 27 Avril 2011, 13:02:06 par Soren »

azorni

« Réponse #7304 le: 27 Avril 2011, 13:08:47 »
Denno Coil 01-04.
Vu le bien que j'entends de cette série depuis quelque temps je me suis dit que j'allais y jeter un coup d'oeil. Pas déçu du voyage, visuellement c'est superbe et derrière l'histoire a l'air d'être en béton armé. J'adore l'imbrication du virtuel/net dans le réel, autant au niveau visuel que par rapport à la place dans l'histoire et l'action que ça apporte. Les personnages sont sympathiques et fun et la série devient passionnante avec l'arrivée d'Isako à l'école(la guerre des boutons feat hacking de l'ep 04 est énorme). Anime approuvé par la police du bon goût.

Ouais j'ai adoré cette série moi aussi.  Comme je le dis dans ma critique, il y a quelques longueurs au milieu mais essaie de tenir jusqu'à la fin parce que les derniers épisodes sont étonnamment bien fichus.