Ano Hi Mita Hana no Namae o Bokutachi wa Mada Shiranai 03. Cette série s'empare tranquillement du statut de « mon coup de cœur du printemps ». De nouveau un excellent rythme pour cet épisode. Les personnages se révèlent, les personnalités se confrontent, se touchent, se complètent. Ce qui me gêne un peu, c'est la façon dont Menma interagit avec Jintan & son environnement en présence d'autres personnes ; mais cela dépend en partie de l'interprétation que l'on a de Menma...
Hyouge Mono 01. Tea for Universe, Tea for Life ? Mon amour du thé ne pouvait pas résister. J'ai presque trouvé cet épisode déstabilisant tant il m'a semblé atypique - mais pas du côté déplaisant de l'adjectif. On suit Furuta Sasuke, un homme partagé entre sa carrière militaire et sa très fine sensibilité d'esthète. C'est assez cocasse.
Hanasaku Iroha 04. Meilleur que l'épisode précédent. Mais j'attends toujours quelque chose de mieux. Les premiers pas d'Ohana dans sa nouvelle école (passage traité de façon assez convenue sans être mauvaise) sont l'occasion d'introduire un nouveau personnage (au sujet de qui je préfère réserver mon avis). Un triangle amoureux se profile (à suivre). Il y a du potentiel dans les passages impliquant Ko - la facette d'Ohana qu'ils révèlent nuance joliment sa personnalité. Visuellement, cela reste plaisant. L'atmosphère du quai de gare m'a un peu fait penser à du Makoto Shinkai.
Deadman Wonderland 02. Je ne sais pas. J'empathise difficilement avec Ganta. Shiro fait principalement réagir mes sourcils (bon, elle m'intrigue, c'est déjà cela de gagné). J'attends d'en savoir plus sur les autres personnages.