Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1745291 fois)

Takezo92

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7485 le: 15 Mai 2011, 23:52:32 »
Noir 01 à 11 >>

Un animé qui date un peu mais j'ai toujours eu envie de le voir. J'écoute l'OST régulièrement depuis 7/8 ans sans avoir encore regardé l'animé. La musique est sublime mais j'avoue être déçu par la réalisation de cette série. L'ambiance est bonne mais je trouve l'animation et la mise en scène ennuyeuse et bâclée.. Conséquence : je m'ennuie très vite. À la fin de chaque épisode j'ai l'impression de ne pas avoir grand chose à retenir..  J'espère que la suite sera un peu plus rythmé car il serait dommage de gâcher une si belle bande son pour un animé moyen  :'(

Algernon

• Sr. Member
  • A-theque M-theque
  • Si ça se mange pas, ça m'intéresse pas !
« Réponse #7486 le: 16 Mai 2011, 07:24:13 »
J'espère que la suite sera un peu plus rythmé car il serait dommage de gâcher une si belle bande son pour un animé moyen  :'(
Bien dit, la bande son à elle seule sauve l'anime, en général je ne suis pas mélomane mais celle-ci est sublime :D ! Comme toi je me suis ennuyée devant cette série, bien qu'à un moment de nouveaux perso' intéressants apparaissent, leur arrivée ne parvient pas à effacer cette lenteur... C'est pour cela que l'aime reste moyen. Malgré tout je n'ai pas détesté non plus.

Takezo92

« Réponse #7487 le: 16 Mai 2011, 09:43:31 »
Je ne déteste pas non plus mais le fait de voir un animé avec une belle ambiance et un tel potentiel... et de tout gâcher par manque d'investissement dans la réalisation, je trouve ça dommage. J'attends de voir la fin pour me faire un avis définitif. J'attendais peut être trop de Noir car j'en avais entendu tellement du bien.

Soren

« Réponse #7488 le: 16 Mai 2011, 10:37:59 »
Gasaraki 05-10: La richesse de cette série est juste stupéfiante. Elle arrive à dépeindre un conflit de manière ultra-réaliste(les mecha qui se bloquent en plein combat dans le désert parce que le sable bloque leurs articulations!) et crédible(grosse inspiration de la Guerre du Golfe)en même temps que la vie d'une famille aristocratique, et cause à la fois d'indépendance militaire du Japon et de mysticisme boosté au mythes et légendes sans que ça paraisse hors de propos dans son cadre de SF. Faut parfois s'accrocher pour suivre mais c'est un pur joyau pour mecha-fanboy. Niveau personnages c'est bon, à part la soeur de Yushiro qui mérite des coups de pelle, mais ils ne sont pas encore vraiment développés. Gros coup de coeur.

Dommage que la série soit adepte du "on fait 2-3 épisodes moches pour mettre le paquet sur les épisodes plus importants"...

kano

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7489 le: 16 Mai 2011, 13:29:15 »
Honey & Clover (1-->6): Une série qui me touche, vraiment. Dans un genre que j'évite souvent, Honey & Clover se démarque clairement. J'adore l'ambiance, les personnages (!), le style, quasiment tout... Même si ce n'est pas un chef d’œuvre d'animation, c'est propre et bien réalisé. Pour une série tranche de vie, je la trouve mature et originale. J'ai beaucoup ris aussi. Et puis en plus, il se trouve que je suis aussi la même formation que nos personnages  :) Peut être un nouveau favoris dans la catégorie.
Je sais exactement de quoi tu parles, ça m'a fait le même effet. Et l'humour concernant Morita devient meilleur à mesure que la saison avance, je trouve. Par contre, je ne me rappelle plus de si la saison 2 était au niveau ou pas...

Nakei1024

« Réponse #7490 le: 16 Mai 2011, 18:22:25 »
Mai Hime: Ça ne fera jamais que la 3ème fois (et sûrement pas la dernière) que je regarde cet anime, et j'aime toujours autant (surtout la bande son).
Là, il s'agissait du coffret DVD acheté durant la dernière JE, et que je n'avais jusque là pas pris le temps de regarder.
J'avoue que c'est encore meilleur sur télé grand écran avec un bon son (pas comme un petit portable). Du coup, j'ai pu remarquer que la qualité graphique s'améliore crescendo tout au long de l'anime (le début est moyen, la fin est sublime).

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kyoshi

« Réponse #7491 le: 16 Mai 2011, 18:37:50 »
Mai Hime: Ça ne fera jamais que la 3ème fois (et sûrement pas la dernière) que je regarde cet anime, et j'aime toujours autant (surtout la bande son).

Ha, c'est bon, ça, Nakei ! Content de ne pas être le seul à le trouver sublime, cet anime.

kisagi

« Réponse #7492 le: 17 Mai 2011, 21:50:49 »
vu que kyoshi n'arretais pas de vanter cet anime je m'y suis mis,donc j'ai commencé a regarder my-hime
My-Hime 01:pas mal pour un premier épisode j'attends de voir la suite.

LordFay

« Réponse #7493 le: 17 Mai 2011, 22:07:06 »
Azumanga daioh 1~3 : les persos sont attachants, le graphisme est simpliste mais le CD est sympa et c'est fluide. C'est marrant, c'est pas casse-tête, c'est simplement agréable à suivre. Osaka et son exceptionnelle lenteur me font bien rire...

Pale cocoon
: changement de registre ! Une ambiance très maitrisée, quelques aperçus d'un background de post-apo. L'humanité vit sous terre, et le personnage principal s'occupe de restaurer des fragments d'image du passé - une fleur, un champ... C'est touchant mais en même temps un peu vide - vingt minutes, c'est un peu court, dira-t-on. Enfin, c'est plutôt que j'ai l'impression d'être passé un peu à côté.

EDIT
Break Blade 1 : euh ?
Bon, c'est très beau, l'animation des golems est assez impressionante (rien que la scène où le mécha de Rygart se déploie, ça vaut le coup d'oeil). Mais comment ça se fait qu'un paysan et un prince se soient retrouvés à l'académie ensemble ? Et comment ça se fait que l'armée d'Athen engage des cruches, aussi... ? On a dores et déjà des éléments de réponse mais ça m'embête quand même. Puis, le héros est un peu concon sur les bords : il est passé à deux doigts de crever bêtement dans sa traversée du désert irréfléchie... Pour couronner le tout, il se retrouve à activer son mécha par pur hasard.
Je ne doute pas que les combats à venir seront splendides. Mais je m'attendais à voir une petite perle et pour l'instant, je suis un peu déçu. J'espère que la suite sera plus engageante.

Au passage, pourquoi on est passé de Broken blade à Break blade dans l'adaptation ? Y'avait pas de faute d'anglais, alors ça faisait pas assez japonais ?

Edit+ - j'ai vu le 2, aussi. Les combats sont carrément prenants, et j'adore ces méchas, mais pour le reste, je n'accroche pas du tout à cet univers ni à ces personnages...
« Modifié: 18 Mai 2011, 00:56:54 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

jadraja

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7494 le: 18 Mai 2011, 09:30:30 »
Azumanga daioh 1~3 : les persos sont attachants, le graphisme est simpliste mais le CD est sympa et c'est fluide. C'est marrant, c'est pas casse-tête, c'est simplement agréable à suivre. Osaka et son exceptionnelle lenteur me font bien rire...

[...]

Meme si la série n'arrive pas a me tordre de rire (comme avec School Rumble ou Honey & Clover), elle reste agréable à suivre. +1 pour Osaka  :P

Zankaze

« Réponse #7495 le: 18 Mai 2011, 18:57:12 »
Bon, les gens, j'ai un peu peu exagéré. Suite aux multiples exhortations de plein de monde pour m'inciter à regarder RahXpehon, je me suis fait le premier épisode hier matin. Puis le deuxième. Puis le troisième. Puis le 26eme et j'ai terminé à minuit. Donc:

RahXephon 01-26 fin: Très, très bon. Le problème est qu'en les visionnant en une seule fois, j'ai perdu tout recul dessus (même si c'était vraiment génial =D) et que j'ai un peu fait une indigestion. Je n'ai pas réussi à savoir lequel d'Evangelion ou de celui-là je préfère, mais je peux déjà dire que j'ai adoré les deux.
Dans l'ensemble, RX m'a donné une impression plus positive, plus paisible, face un Evangelion plus anxiogène et stressant, je dirais. Mais encore une fois, il est trop tôt pour savoir si j'ai préféré l'un des deux. Toutefois, le cadre tropical et la profusion de jolies filles étaient des plus agréables, même sans fan-service clairement revendiqué! :D

Fay, je t'incite à poursuivre Broken Blade: ça devient très bon par la suite et les incohérences se réduisent. C'est à la limite du shonen et seinen (si je répète que c'est un seinen, malgré le tome 8, allbrice va me taper sur les doigts) et c'est réellement bien mieux mené que la moyenne des mangas/anime du même genre.
« Modifié: 18 Mai 2011, 19:07:47 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

« Réponse #7496 le: 18 Mai 2011, 19:04:41 »
Toutefois, le cadre tropical et la profusion de jolies filles étaient des plus agréables, même sans fan-service clairement revendiqué! cheesy

Ah, toi aussi, ça t'a marqué ? J'ai camouflé ça dans ma critique en parlant d'un 'chara-design très réussi' :D

Sinon, t'as pas perdu de temps, hein. Preuve que ça a dû te plaire. Tu m'en vois content. Je pense que c'est mieux de le voir sans recul et tout d'un coup, comme ça on a moins le temps de mettre ça en perspective et se dire que c'est trop lent/incompréhensible etc.

Zankaze

« Réponse #7497 le: 18 Mai 2011, 19:07:05 »
Ouais, mais là j'ai quand même un peu cracké. J'avais le cerveau complètement à l'envers, et comme Evangelion, j'ai rien compris à la fin. Un deuxième visionnage plus lent s'impose. =D

"Set your Heart Ablaze."

Nakei1024

« Réponse #7498 le: 18 Mai 2011, 20:24:29 »
Yumekui Merry 10-13 (Fin): Un anime moyen mais plutôt agréable à regarder. Le scénario est plutôt intéressant, de même que la design des personnages et l'interprétation des rêves.
Par contre l'animation est plutôt médiocre, et comme ça a déjà été noté, la narration subit un passage à vide en cours de route.
Certains personnages secondaires disparaissent un peu trop facilement, alors qu'ils pouvaient se révéler assez intéressants (John Doe et ses chats par exemple).
Enfin, la conclusion me semble un peu trop facile pour être vraiment crédible (dommage, le reste tenait plutôt bien la route).

Bref, j'ai bien aimé mais il y aurait pas mal de choses à améliorer quand même. Je mets 6/10

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Giggles

« Réponse #7499 le: 18 Mai 2011, 23:03:01 »
xxxHolic.

Bon, j'aime bien bien, vraiment bien. Je crois que j'ai envie de passer au manga.
Mais, c'est normal que j'ai peur à certains moments ...? Je ne pensais pas que c'etait aussi flippant.

Genre, je suis pas trouillarde hein. Je suis bon public.

en fait je suis trouillarde
trop de signature tue la signature.