Vu ces derniers jours :
Higurashi : Bien que les personnages soient totalement ratés niveau dessin (non mais sérieux même les miens les surpassent question proportions...), ils sont tout à fait réussi pour la psychologie. Des jeunes filles mignonnes en veux-tu, en voilà, cependant toutes complétement déjantées... en particulier Rena ou *spoil* ! Bref le début est mignon comme tout mais dégénère au fur et à mesure, puis on est pris dans une boucle infernale où tout finit par dégénérer. J'ai beaucoup aimé, on verra bien comment la saison deux reprend tout ça.
EIKEN : Ahem... je voulais juste m'assurer personnellement que cette "chose" existait réellement. Et bien oui je confirme ! Chers akuniens ne cherchaient pas à vous en assurer vous-mêmes, c'est une horreur. A part vous dégoûter des filles aux poitrines abondantes, ce "truc" ne vous apportera rien, l'histoire est creuse et les scènes ecchi répétitives. Il est très rare que je zappe des passages dans un anime, mais là je n'ai pas pu résister... de toute façon vous passez 1/5/10 minutes voire tout l'anime, vous retomberez sur la même chose ! Voilà au moins après ça, vous pouvez regarder n'importe quoi, cela vous semblera génial.
Hatsukoi limited : Effet "post-
EIKEN" ou réalité. J'ai bien ri, et j'ai aimé ces histoires de collégiennes à la recherche de l'amour, petit bémol quand même les personnages font vraiment exprès de tomber amoureux d'une personne dont le coeur est déjà pris ? J'ai fouillé et trouvé un petit tableau récapitulatif des relations sentimentales entre persos (attention risque de spoil) :
Je trouve qu'il illustre bien l'esprit compliqué des persos, "je veux absolument sortir avec quelqu'un qui ne voudra pas de moi" !
Hellsing Ultimate : Quelle claque ! Bon sang, je viens de réaliser combien la première série que j'avais pourtant appréciée est inadaptée car trop gentillette et ridicule pour l'univers de
Hellsing ! Surtout avec ce méchant sorti de nulle part...
et finalement empalé par Alucard.
Ces OAV sont bien plus fidèles aux mangas, même pour le dessin (ce qui m'a surprise pour les scènes de "nimporte quoi"). Bref ces OAV m'ont vraiment plu...
mais je me suis apeçue avec horreur qu'elles avaient été produites en 2006, pourtant c'est pas fini. Ils vont les continuer, hein ?! ^^