Je suis revenu de la JE avec une étrange envie d'animes d'action.
Du coup, premier truc que j'ai fait en aménageant chez mes parents, j'ai profité du fait que ma chambre ici est bien plus grande qu'une chambre d'étudiant pour me monter un petit cinéma, car ici la distance entre les murs me permet d'avoir un écran d'environ 2m.
Je suis donc passé à visionner:
C - 08 à la fin: L'anime qui avait commencé par me déplaire m'aura finalement bien plu. Malgré l'esthétique à laquelle je n'adhère vraiment pas, et la superficialité avec laquelle les thèmes sont traités, c'était mieux que ce que le premier épisode laissait prévoir, et j'ai même aimé la conclusion.
Je veux dire, par là, que j'ai aimé comment la solution trouvée par le "héros" n'est pas une solution absolue. Ici, à différence de certaines séries, le truc qui résout les problèmes n'est pas une sorte de retour au monde parfait qui était avant.
Ça fait ressortir un des mottos de la série: chaqu'un cherche une solution, aucune n'est absolue.
Tengen Toppa Gurren Lagann - 05 à 11: Alors là, je pousse un petit coup de gueule.
Pas que la série me déplaise, parce que j'aime bien. Mais parce que depuis des siècles (au moins), une horde de fanatiques enragés me hurle (en fait non, des milliers de hordes), avec les yeux débordants de flemmes, que j'aurai dû tenir jusqu'à l'épisode 8, qu'il est mythique, bla bla bla. Et puis que je suis un abruti car l'épisode 4 (où je m'était arrèté), c'est le pire.
Ben maintenant que j'ai repris la série, je vais être franc. Des épisodes que j'ai regardé aujourd'hui, le 8 était le plus décevant. De beaucoup. Faut dire aussi que c'était le seul pour lequel j'avais des attentes, car en fait ce n'était pas le pire parmi ceux que j'ai vus aujourd'hui.
Faut dire que depuis l'épisode 1, je ne supporte pas Kamina. Et j'ai du mal à voir Simon si enfoncé.
Du coup, l'épisode qui m'a vraiment fait un effet, c'est le 11, que ceux qui ont déja regardé devinent pourquoi...
Voilà voilà, pour moi cet anime aurait du commencer à l'épisode 9, et mettre juste quelques flashbacks de plus pour qu'on comprenne quelques points. (Je sens que je vais prendre des tomates pourries dans la gueule, après ce post, mais bon, c'est que je préfère donner mon avis qu'être un mouton :p)