Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1731884 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7770 le: 10 Juillet 2011, 00:47:50 »
Et puis zut, Soren a raison. Le goudron et les plumes! :wacko:


"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7771 le: 10 Juillet 2011, 01:02:10 »
Tiens Fay, je viens de le revoir à l'instant, du coup ton avis a d'autant plus d'effet. Sur la lenteur, je n'ai pas grand chose à redire. En effet, autant la première fois c'était passé relativement inapercu, autant la deuxième, ça m'a un peu embêté par moments. Par contre, sur Keshin/Tomoe, je ne suis pas trop d'accord. C'est trop rare d'avoir une relation aussi pure, que ce soit en anime ou en cinéma, et du coup quand on m'en présente une je la savoure. Et, pour le coup, le fait que les dialogues ne soient pas vraiment ce qui porte la relation est quelque chose que j'ai beaucoup apprécié - un peu comme dans 5cm par seconde, en fait.
« Modifié: 10 Juillet 2011, 01:15:16 par Kyoshi »

LordFay

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7772 le: 10 Juillet 2011, 01:13:13 »
Une relation pure, qui se passe de dialogues... oui, enfin,
Cliquez pour afficher/cacher


un peu (complètement) comme dans 5cm par seconde, en fait.
Je le verrai d'ici peu, celui-là. On verra si c'est juste moi qui n'aime pas ce style ou si j'ai vraiment quelque chose à reprocher à Tsuioku-hen.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Deluxe Fan

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7773 le: 10 Juillet 2011, 22:08:12 »
Saison d'été (partie 6)

R 15 - épisode 1 : dans un lycée spécial regroupant les élèves les plus brillants dans des domaines précis, on suit les aventures de Taketo, un ado possédant un don pour... l'écriture de romans érotiques. Il passe pour un pervers au sein de l'école mais il espère prouver à Narukawa-san, sa jolie camarade de classe, qu'il a également un côté romantique...
Au premier abord, je ne trouvais pas le pitch si mauvais, ça pouvait donner un truc intéressant si le sujet érait traité de manière adulte. Mais ce premier épisode nous ramène à la réalité : il ne s'agit que d'un énième harem vulgaire adapté d'un light novel puéril. Un enchaînement de gags faibles avec une mise en scène lourdingue, une réalisation convenue, il n'y a pas grand-chose à sauver amha.

Double J - épisode 1 et 2 : j'ai perdu quatre minutes de ma vie... deux fois.

Itsuka Tenma no Kuro Usagi - épisode 1 : amateurs d'emo-dark à la noix, bonsoir ! Un lycéen ordinaire, Taito (comme la boîte de jeux vidéos) fait des rêves bizarres où il est appelé par une mystérieuse jeune fille avec qui il aurait passé un pacte magique il y a neuf ans... Un soir, il est victime d'un accident de la circulation suite auquel il se rend compte qu'il est immortel ! Il comprend que ce pouvoir lui a été donné par la jeune fille de ses rêves qui réapparaît alors ! Mais le président du conseil des étudiants du lycée ne l’entend pas de cette oreille !
Bon, là je raconte très mal, en fait c’est bien plus compréhensible en regardant. Le problème, c'est pas vraiment l'histoire (quoique), mais la direction artistique qui fait mal aux yeux, avec un choix de couleurs horribles qui éclate la rétine. A oublier...

Twin angel - Twinkle Paradise - épisode 1 : JC Staff adapte une effigie de pachinko ! Yeah ! Autant dire que je m'attendais à une belle bouse. Au final, c’est pas complètement merdique mais pas transcendant pour autant...
Il s'agit tout bonnement d'un magical-girl grossier, reprenant tous les clichés et stéréotypes possibles du genre. Ayant bouffé pas mal de magical-girl ces dernier temps, je me suis senti dans mon élément mais l'avalanche de stéréotypes et de fan-service ecchi aura raison des plus magnanimes... Seuls les fans hardcore de Rie Kuglimya y trouveront leur compte (et encore, elle apparaît pas dans le premier épisode).

allbrice

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7774 le: 11 Juillet 2011, 11:39:28 »
Naruto Shippuden #219: Ça fait longtemps que j'avais pas vu un épisode aussi plaisant porté sur la comédie. On retrouve dans ce segment certaines fondations relationnelles qui firent le charme de la première série. Avec, en premier plan, la dualité Kakashi vs Gai. Je n'ai pas perdu mon temps.
« Modifié: 11 Juillet 2011, 14:32:23 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Soren

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7775 le: 11 Juillet 2011, 12:27:06 »
Sacred Seven - 02: Comme si le show ne pompait pas déjà assez à droite à gauche, voila qu'il se met à importer des séquences directement d'Eureka 7. On ne peut même pas dire que le combat apporte de l'intérêt à l'épisode vu la faiblesse du streum, et l'intrigue est toujours au ras des pâquerettes et clichée.

SoulJapanExpress

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7776 le: 11 Juillet 2011, 17:01:35 »
Naruto Shippuden #219: Ça fait longtemps que j'avais pas vu un épisode aussi plaisant porté sur la comédie. On retrouve dans ce segment certaines fondations relationnelles qui firent le charme de la première série. Avec, en premier plan, la dualité Kakashi vs Gai. Je n'ai pas perdu mon temps.
Ca c'est une surprise. Je l'avais laissé un peu plus sur le côté par rapport à Bleach et One Piece car le scénario entrait dans une boucle qui ne me disait absolument rien. Je le gardait pour les jours de disette. Bien que la comédie ne soit pas le point fort de naruto et que cela ne m'a presque jamais retiré un rire franc à part lors des interventions de l'Akatsuki, le couple Gai / Kakashi est amusant. Maintenant j'ai 22 épisodes à rattraper.

--
"Gooooooooooon"

kano

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7777 le: 11 Juillet 2011, 17:28:57 »
Tengen Toppa Gurren Lagann - 16 à fin: J'ai découvert quel est l'avatar du neketsu...
C'est Luffy! =D
Je voulais juste caser ce truc, je m'en fout du neketsu :P
Revenons au choses sérieuses: Alors, j'ai plutôt bien aimé cet anime, même la fin, quoi. C'est marrant, ça ne se prends pas au sérieux, c'est énergique, contagieux (on voit bien le mec qui gesticule et limite fait les poses affalé sur son siège ^^¿), et puis, même en étant bateau, on a envie de suivre ces tarés jusqu'au bout et les voir défoncer la machoire aux méchants pas si méchants.
C'est pas un chef d'oeuvre, c'est juste une bonne série.

Usagi Drop - 01: Enfiiiiiiiiiiiiiiiiin! J'attendais cet anime depuis qu'il a été annoncé.
J'ai été tenté de commencer le manga à de nombreuses reprises, mais l'annonce de l'adaptation m'a convaincu d'attendre un peu, et de me replonger dans le manga si jamais l'anime ne prouve pas être à la hauteur.
Pour l'instant, je me révèle convaincu. La petite Rin est adorable, le mec est assez classique dans son rôle, et le jeu que laisse le fait que la gamine soit en fait la tante du mec est super bien exploité. De façon discrète, mais mignonne.
Le style graphique me grince un peu plus de la part du chara design des adultes, très proche de celui de Sarai-Ya Goyou, mais celui de Rin est bien plus classique et du coup, me fait moins mal aux yeux. J'aime par contre la mise en couleur utilisée, qui nous rappelle un peu un coloriage enfantin, mais qui est en même temps beaucoup plus soigné et calme. C'est assez particulier et pas moins beau à regarder.
Coup de coeur de la saison.

No. 6 - 01: Le deuxième NoitaminA, avec un univers qui m'appelle mille fois moins, mais une réalisation graphique assez sympatique. J'ai nottament adoré les effets des gouttes de pluie sur la vitre, qui étaient d'une excellence peu habituelle, mais aussi les effets de foudre avec les nuages, le vent qui s'engouffre dans la chambre...
Si je dois être franc, cet aspect graphique impressionnant est le seul qui m'ai vraiment marqué, le scéna, les personnages, l'univers, c'était très bof. À voir. S'ils maintiennent le niveau artistique, je regarderai peut-être rien que pour ça. À voir si le reste des aspect stagnent ou arrivent à me susciter de l'intéret.

Mawaru Penguindrum - 01: Tout à été dit. Je rajouterai donc juste ma touche perso: WTF? oO

SoulJapanExpress

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7778 le: 12 Juillet 2011, 10:26:14 »
Aoi Bungaku Series - Youth Literature 1-12

Je bénis de toute mon âme le dieu qui m'a mené vers cette merveille. J'en ressors bouleversée, ahurie, époustouflée par tant de maitrise et de talent narratif. C'est une série empreinte d'un excellent réalisme avec un chara design d'une qualité rare qui m’ait été donnée d'apprécier. Le design et les graphismes changent d'histoire en histoire comme pour adopter le genre ou l'époque qu'ils tracent.

D'un monstre qui sort de l'imaginaire d'un homme au cours d'un ruisseau sous un pont en passant par la folie meurtrière d'un bandit de montagne et la peinture des flammes de l'enfer... Ça chouchoutte la rétine.  On est loin des tons agressifs et acidulées de certaines productions inexpérimentées et purement commerciales. Ici il y a un travail qui s’apparenterait à un vrai jeu artistique. On sent cette volonté d'honorer ces oeuvres.

C'est parfois sombre, parfois dramatique, parfois comique, mais il en ressort toujours une certaine poésie ainsi qu'une certaine philosophie subtilement maniées tout au long des épisodes. C'est aussi une forme de documentaire qui explique les choix des auteurs, leurs vies et leurs incidences directes sur leurs nouvelles...

Bref... rien de mieux pour cet été, ce sera le coup de coeur de l'année avec un Perfect Score, que je vous invite humblement à visionner.

--
"Gooooooooooon"

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7779 le: 12 Juillet 2011, 12:29:19 »
Kamisama Dolls #1 : Un anime qui démarre plutôt bien, c'est ce qui me vient à l'esprit pour décrire ma première impression. On a des "robot" style Xamd , un scénario qui a du potentiel, un chara design pas franchement original mais qui pique pas les yeux. On nous met direct dans l'action, encore heureux avec 13 épisodes de prévut et c'est d'ailleur ce qui m'inquiète un chouilla. En 13 épisodes on risque encore de se trouver avec une fin expédié et des choix scénaristique douteux mais bon ... wait and see  ;)

Nakei1024

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7780 le: 12 Juillet 2011, 19:17:46 »
Daria (Saison 2 à 5): Comme il n'y a pas de fiches existantes sur ce site (normal), je vais laisser un petit commentaire ici.
Voici donc une très bonne série à l'humour décapant et particulièrement acide. Daria et son entourage sont vraiment des cas particuliers (en bien ou en mal), et l'on ne peut que rire (ou sourire) devant les commentaires désabusés de la jeune fille.
Il est vraiment regrettable que le licence se soit arrêtée de manière aussi prématurée car la saison 5 commençait à prendre un route un peu différente de ses prédécesseurs, en montrant une Daria aux intérêts finalement pas si différents de ceux d'une adolescente normale (ses camarades n'étant pas forcément de bons exemples dans ce cas) et qui donc s'ouvrait davantage sur le monde extérieur.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

LordFay

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7781 le: 13 Juillet 2011, 02:09:52 »
Higurashi --> fin : bon, le dernier arc m'a moins plu malgré un certain nombre de révélations/théories et la conclusion est bidon. Mais dans l'ensemble, ça reste une série pleine de charme. Les trois premiers arcs ont une super ambiance ;
Cliquez pour afficher/cacher

Je m'attaquerai aux suites d'ici peu.
Soit dit en passant,
Cliquez pour afficher/cacher


Black Lagoon --> 11 : c'est bon, c'est décidé, j'adore cet anime ! Les personnages sont excellents. La dispute entre Rebby et Rock dans l'épisode 7 (?) était bien fichue... et d'ailleurs, de manière générale, les dialogues sont jouissifs.

RahXephon --> 3 : jusqu'ici, je trouve ça... froid. L'univers est un peu hermétique, j'ai beaucoup de mal à rentrer dedans - voir même à comprendre ce qu'il se passe, parfois. Pas la faute aux personnages, pourtant.
Enfin, en 26 épisodes, il y a de quoi améliorer tout ça. Je ne demande qu'à voir !
« Modifié: 13 Juillet 2011, 02:11:28 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Red Slaughterer

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7782 le: 13 Juillet 2011, 10:45:33 »
Si je me trompe pas, la fin de la première saison d'Higurashi, c'est le sixième épisode du VN. Il t'en reste encore deux. Par contre, je vais me répéter, mais faut regarder jusqu'au bout, y compris après le générique, y'a une petite scène en plus qui est essentielle pour la deuxième saison. Y'a pas de fin alternatives dans Higurashi.

Et au passage, un truc qu'ils ont pas mis mais que tu vas apprendre très bientôt ne regardant la suite :

Cliquez pour afficher/cacher

Par contre, j'ai du mal à trouver la fin de cet arc niais. Ca se fait quand même sur des révélations plus que douteuses.

Puis le combat batte en métal vs machette sur le toit de l'école, c'est tellement énorme. On y trouve tout l'humour bon enfant mais un peu borderline quand même dans une scène supposée être sérieuse.
« Modifié: 15 Juillet 2011, 17:38:16 par Red Slaughterer »

LordFay

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7783 le: 13 Juillet 2011, 13:27:47 »
Ouais, le combat, c'était vraiment bon. Ce qui me gêne c'est juste la conclusion en mode "En fait, c'était simple, il suffisait de se parler, qu'on se pardonne les uns les autres, on est des amis gnagnagna...". Y'en a une sacrée couche.

Pour les petits plus post-épisodes... Damned, j'ai toujours coupé au moment où arrive l'ending :o je vais faire un petit check-up avant d'attaquer la deuxième saison. 'toute façon, de là où je suis en ce moment, j'en ai pour plusieurs jours pour la télécharger :P
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Kyoshi

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7784 le: 13 Juillet 2011, 16:52:35 »
Je vois que t'es en train de rattraper ton retard, Fay. C'est bon, ça, c'est bon !
Pour RahXephon, je suppose que tu n'a pas lu ma critique mais j'en fais mention à un moment. C'est dur de rentrer dans l'univers au début, et on est vite perdu, un peu comme Ghost in the Shell, par exemple.

Cowboy Bebop #01-02 : C'est indéniablement bon, dans le sens où on sent que le rythme est maîtrisé et l'univers très bien posé. Après, je ne suis pas sûr d'accrocher si on me donne 26 épisodes dans ce genre là, sans trame scénaristique principale...
« Modifié: 13 Juillet 2011, 16:54:38 par Kyoshi »