Tengen Toppa Gurren Lagann - 16 à fin: J'ai découvert quel est l'avatar du neketsu...
C'est Luffy!
Je voulais juste caser ce truc, je m'en fout du neketsu
Revenons au choses sérieuses: Alors, j'ai plutôt bien aimé cet anime, même la fin, quoi. C'est marrant, ça ne se prends pas au sérieux, c'est énergique, contagieux (on voit bien le mec qui gesticule et limite fait les poses affalé sur son siège ^^¿), et puis, même en étant bateau, on a envie de suivre ces tarés jusqu'au bout et les voir défoncer la machoire aux méchants pas si méchants.
C'est pas un chef d'oeuvre, c'est juste une bonne série.
Usagi Drop - 01: Enfiiiiiiiiiiiiiiiiin! J'attendais cet anime depuis qu'il a été annoncé.
J'ai été tenté de commencer le manga à de nombreuses reprises, mais l'annonce de l'adaptation m'a convaincu d'attendre un peu, et de me replonger dans le manga si jamais l'anime ne prouve pas être à la hauteur.
Pour l'instant, je me révèle convaincu. La petite Rin est adorable, le mec est assez classique dans son rôle, et le jeu que laisse le fait que la gamine soit en fait la tante du mec est super bien exploité. De façon discrète, mais mignonne.
Le style graphique me grince un peu plus de la part du chara design des adultes, très proche de celui de Sarai-Ya Goyou, mais celui de Rin est bien plus classique et du coup, me fait moins mal aux yeux. J'aime par contre la mise en couleur utilisée, qui nous rappelle un peu un coloriage enfantin, mais qui est en même temps beaucoup plus soigné et calme. C'est assez particulier et pas moins beau à regarder.
Coup de coeur de la saison.
No. 6 - 01: Le deuxième NoitaminA, avec un univers qui m'appelle mille fois moins, mais une réalisation graphique assez sympatique. J'ai nottament adoré les effets des gouttes de pluie sur la vitre, qui étaient d'une excellence peu habituelle, mais aussi les effets de foudre avec les nuages, le vent qui s'engouffre dans la chambre...
Si je dois être franc, cet aspect graphique impressionnant est le seul qui m'ai vraiment marqué, le scéna, les personnages, l'univers, c'était très bof. À voir. S'ils maintiennent le niveau artistique, je regarderai peut-être rien que pour ça. À voir si le reste des aspect stagnent ou arrivent à me susciter de l'intéret.
Mawaru Penguindrum - 01: Tout à été dit. Je rajouterai donc juste ma touche perso: WTF? oO