Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1745120 fois)

Femto / Project D

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7800 le: 17 Juillet 2011, 00:02:08 »
Heroman ~ Episodes 1 à 4

Mais c'est que c'est de la bonne cette série! Certes, on retrouve pas mal de clichés rappelant un peu un mix entre Independance Day et Transformers (je m'attendais à voir la maison blanche péter, peut être plus tard...), mais malgré tout je suis resté ébahi par l'animation et la qualité visuelle mises en oeuvre. On en prend vraiment plein les mirettes!
 L'action est sans relâche, le scénario n'est pas prise de tête, je trouve que c'est un très bon divertissement et bien mieux que ce à quoi je m'attendais. J'avoue que la mode "super héros" à la sauce japonaise n'est pas très réputée, d'où mon appréhension, mais que nenni, ça envoie du lourd cet anime!

Zankaze

« Réponse #7801 le: 17 Juillet 2011, 00:40:23 »
Manyû Hiken Chô 01: Mouhahaha :D. J'avais déjà jeté un oeil au manga mais là j'étais mort de rire. Fallait vraiment oser. Le scénario est aussi plat qu'une planche à pain et la censure fait chier (pas parce qu'elle masque mais plutôt car elle masque tellement qu'on ne voit plus l'écran)Mais ça reste un gros n'importe quoi. Peut-être même que je continuerais, si je reste à la dose limite d'un épisode par semaine...

« Modifié: 17 Juillet 2011, 00:46:45 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."

Giggles

« Réponse #7802 le: 17 Juillet 2011, 13:58:55 »
j'ai fini par commencer à regarder Darker than Black.
j'en suis au 10eme épisode et j'espère que, pour la suite, je ne vais pas m'emmerder comme ce fut le cas pour ces 10 premiers épisodes...

Bon petit résumé depuis le debut d'année :
-Blood de Clamp : je fonde beaucoup d'espoir là dessus !
-6 : pour l'instant, bonne impression
-Sacred Seven : ça se laisse regarder aussi
-Ikoku Meiro no Croisée : bonne surprise ! c'est super mignon tout plein
-Hana-saku Iroha : il est pas nouveau nouveau mais j'accroche franchement bien. Mignon, bien foutu, bons personnages, bonnes histoires sans prise de tete, pas de lourdeur inutile, bonne peinture d'une petite ado qui se pose des questions sur son futur. je l'avais commencé en meme temps que -ano-hana : ils n'ont rien en commun à part le qualificatif de "tranche de vie" peut etre, mais y a pas photo : hana-saku, je prends, ano hana je le mets à la poubelle.
-ao no exorsist: révélation pour ce shonen, mega bonne surprise.
-Belzeebub : aime bien. Il manque un truc, je ne sais pas quoi, mais c'est chouette.
-Seikon no Qwazer : sans commentaire, mais bon ... je regarde quand meme.
-Gosick: au bout de qques épisodes, j'arrive pas à accrocher.
-Nurarihyon no mago II : j'ai apprécié la saison I, la II me semble dans la bonne continuité.
-Mawaru Penguindrum : bizarre, mais intéressant, à voir pour la suite.
-Mais qui a tué Pamela Rose ? : ah oui, euh, non ça c'est pas un animé. Mais qu'est ce qu'il me fait marrer ...

trop de signature tue la signature.

Faustt

« Réponse #7803 le: 17 Juillet 2011, 17:42:31 »
Jadraja : non mais ce que je veux dire, c'est que certaines scènes me sembleraient franchement traumatisantes pour un gosse :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 17 Juillet 2011, 18:43:28 par Afloplouf »

jadraja

« Réponse #7804 le: 17 Juillet 2011, 18:52:54 »
Jadraja : non mais ce que je veux dire, c'est que certaines scènes me sembleraient franchement traumatisantes pour un gosse : lorsque Marie comprend que ses parents sont morts, l'agonie de Fay, la destruction de Tartessos, la "mort" de X, la torture de Y...(c'est vers la fin, je veux pas te spoiler)

Oui, certaines le sons. Je suis vers la fin de la série là, et ça s’amplifie. En fait, t'as raison finalement. Le truc c'est que la première fois que j'avais suivi la série, je devais avoir dans les 7/8 ans, et ces points là ne m'ont pas un poil "traumatisé", je suis surement passé a coté de leur valeur. Je crois en tout cas (enfin, par rapport à ou j'en suis, n'ayant pas encore finit la série) qu'on peut facilement apprécier la série même à un jeune age (ça passait sur les chaines TV pour enfants à l'époque, dans mon pays ^^'). J'avais par exemple détesté Evangelion à cet age là, pas Nadia.

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #7805 le: 17 Juillet 2011, 20:01:15 »
Suite Precure Movie DX3 : Ben dans l'ensemble, c'est encore un excellent film.
La raison est simple : 21 Precures ensembles, ça cartonne complètement.
Puis comme souvent, la combinaison des attaques, toutes ces choses, c'est ça qui est excellent.
La fin est un petit peu triste mais bon ... *___*

Kyoshi

« Réponse #7806 le: 17 Juillet 2011, 20:26:17 »
Compte-rendu de ma semaine d'exil :

Chrno Crusade : C'est sympa : y'a des nonnes qui tirent sur des gros monstres au design plus ou moins travaillé. En fait, ça manque de prêtres. Vous savez, des personnages du calibre de Kiritsugu ou Anderson. L'histoire ne casse pas des briques, mais les 6-7 derniers épisodes sont pas mauvais du tout, et ça m'a fait plaisir qu'ils n'hésitent pas à tuer des personnages. Le problème, c'est que les personnages, on en a pas grand chose à faire. Malgré quelques épisodes de tranche de vie et une looongue introduction, je n'ai pas réussi à m'y attacher. Du coup, quand il leur arrive des trucs tristes, ça tombe un peu à plat. Mais bon, dans l'ensemble j'ai quand même accroché. Ca ferait un 7, probablement. Le design des personnages est très bon, donc ça remonte un peu tout ça.

Paranoia Agent : Indéniablement, c'est du bon. On sent la patte de Kon du début à la fin, et on sait qu'on est dans de bonnes mains. Le début est génial, très maîtrisé. Le problème, c'est qu'en fin de compte, même si on saisit bien le message, la résolution laisse un peu trop de blancs (ou de place à l'interprétation) et j'avouerai que j'ai trouvé que ça partait un peu trop en WTF de temps en temps. Certains épisodes sont tout bonnement excellents, mention spéciale à celui racontant les aventures d'un trio de suicidaires.

Mai-HiME (3e revisionnage) : Mon attachement pour la brochette de personnages de cette série est toujours aussi grand. Par contre, je ne cacherai pas que je commence à connaître la série par coeur donc ses intérêts principaux (le drame et les rebondissements) ne me touchent plus vraiment. M'enfin c'est pas grave - je me sentais obligé de la revoir si je voulais écrire une critique, et c'est pas comme si je m'étais lassé de la série non plus.
« Modifié: 17 Juillet 2011, 20:32:51 par Kyoshi »

Zankaze

« Réponse #7807 le: 17 Juillet 2011, 20:30:14 »
Paranoia Agent est dans ma wishlist depuis + d'un siècle. Faudrait vraiment que je m'y attaque un de ces jours... Ça vaut vraiment le coup?
Chrno Crusade, le design me fait pleurer, c'est même pas la peine d'essayer.
Par contre ce que tu dis sur Mai Hime est intéressant. Ca me (re)donne un peu envie de faire une critique de Fate. Bon, c'est pas le même nombre de visionnage (je dois en être à 6-7) mais l'esprit est le même.
« Modifié: 17 Juillet 2011, 20:35:05 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

« Réponse #7808 le: 17 Juillet 2011, 20:37:16 »
Ça vaut vraiment le coup?

Ouais. Une fois qu'on l'a vu, on se dit que c'était vraiment quelque chose à voir. Les plus acerbes y trouveront pas mal de défauts, mais généralement, c'est du bon, voir du très bon. En plus, les séries qui parlent de la société japonaise sont relativement rares.

Pour Mai-HiME/Fate, tu auras peut-être (sûrement) remarqué qu'à chaque fois qu'on revoit la série, on est de plus en plus conscient que malgré ses défauts (à chaque fois plus flagrants), on s'y est vraiment attaché. J'aimerais bien que tu fasses une critique, moi. :D

Zankaze

« Réponse #7809 le: 17 Juillet 2011, 20:41:09 »
Pour Mai-HiME/Fate, tu auras peut-être (sûrement) remarqué qu'à chaque fois qu'on revoit la série, on est de plus en plus conscient que malgré ses défauts (à chaque fois plus flagrants), on s'y est vraiment attaché. J'aimerais bien que tu fasses une critique, moi.

Toutafay. Je vais réfléchir sérieusement à l'idée de faire une critique (faut dire que ça me tente quand même depuis longtemps), peut-être pour le week-end prochain? De plus, j'ai promis à Afloplouf d'en faire une sur Flag pur lui faire de la pub.

"Set your Heart Ablaze."

jadraja

« Réponse #7810 le: 17 Juillet 2011, 21:40:45 »
Fushigi no Umi no Nadia (32->37):

@Faust
T'avais tout à fait raison. C'est évident, au vu de ces derniers épisodes. Remarque, plus on avance dans la série, et plus je sens qu'on se rapproche du style utilisé dans Evangelion (mise en scène, style graphique, chara-design, sujets traités etc...). La qualité a bien augmenté.

Zankaze

« Réponse #7811 le: 17 Juillet 2011, 23:29:43 »
Kami-sama no memo-chô 01: Un episode de 47 mn, c'est plutôt inhabituel. Dans l'ensemble, c'est assez classique et ça m'a un peu fait penser à Drrrrrrrr. La bande d'allumés, la ville, le trip avec les portables, les enquêtes tout ça... Le personnage d'Alice est assez caricatural mais ça reste supportable.
je vais continuer, on verra bien si ça s'améliore ou pas. Ça passe assez bien, en fait.
« Modifié: 17 Juillet 2011, 23:32:10 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."

Einzbern

« Réponse #7812 le: 18 Juillet 2011, 17:22:53 »
Moi j'ai cru que c'était une parodie de death note.
C'est pas mal et de toute façon, c'est pas comme s'il y avait beaucoup mieux à regarder actuellement.
J'irai même plus loin en disant que j'aime plutôt bien malgré le fait que c'est beaucoup de style de personnage vu et revu...

Quant à Blood Clamp je crois que je ne vais même pas regarder le second épisode (c'est plutôt rare d'ailleurs) mais voila, le chara-design de clamp je déteste toujours autant...!  :angry:

Jevanni

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7813 le: 19 Juillet 2011, 10:37:12 »
Fushigi no Umi no Nadia (32->37):

@Faust
T'avais tout à fait raison. C'est évident, au vu de ces derniers épisodes. Remarque, plus on avance dans la série, et plus je sens qu'on se rapproche du style utilisé dans Evangelion (mise en scène, style graphique, chara-design, sujets traités etc...). La qualité a bien augmenté.
T'as vu une version censurée quand t'étais gosse non ? Parce que sérieusement la scène dans l'épisode 15 (celle de Fate) m'avait carrément surpris quand dans ta tête c'est un anime pour enfants (d'ailleurs je me demande si elle est bien censurée ou pas en fait). Le final fait penser à Eva par sa mise en scènes, avec le jeu des lumières couplé à une introspection des personnages, ou autres. C'est d'ailleurs ceci qui est bon, au fond l'animé est pour enfant, mais il ne se contente pas que de ça. Quand on prend l'invention de Jean pour fabriquer de l'eau, j'ai trouvé l'idée pas mal. Au fond le réalisateur (je ne sais plus si c'est Anno à ce moment là) ne prenait pas l'idée de Jean l'inventeur à l'arrache comme pas mal de série, Jean fait des inventions plutôt intéressante en réalité, quand elles sont expliquées du moins. Mais pour souligner cette ambiguïté, on peut aussi parler du passage avec les champignons sur l'île.

jadraja

« Réponse #7814 le: 19 Juillet 2011, 12:09:12 »
@Jevanni

Je viens de revoir quelques passages sensibles de l'animé, en version arabe. Et en fait non, pas de censure, tout était bien là depuis longtemps. En je crois que j'avais juste raté plein d'épisodes à l'époque.

Eh oui, je l'ai remarqué aussi. Plus on s'approche de la fin et plus le style s'approche de celui d'Evangelion: l'animation, les idées, les thèmes, le chara-design.

Et puis la fin:
Cliquez pour afficher/cacher

PS: Désolé si je m'étends trop sur cette œuvre là, mais personne n'en a fait la fiche et j'ai pas vraiment l'envie ni le temps d'en faire une là  :P En tout cas, c'est une sacrée série, j'ai trouvé la fin géniale, comme il m'arrive rarement.