Vampire Hunter D - Bloodlust : un film de Kawajiri, ça se refuse pas. Et comme je suis désormais habitué à son style, j'apprécie encore plus. On a donc toujours un design très stylisé, des monstres horribles et beaucoup, beaucoup d'action. Ce ne vaut pas Wicked City ou Ninja Scroll pour le porn, mais ça reste un bon cru.
Les ailes d'Honneamise : Bluffant. Je ne parle pas de la technique ou des peros, même s'ils sont très bons ; mais je parle de l'univers, extrêmement fourni. Les gars de chez Gainax ont créé tout un monde, avec son histoire, sa culture, son architecture, et une foule de détails. Un travail monstrueux, à voir.
Ghost in the Shell - Stand alone Complex - 01 à 17 : c'est vieux, c'est moche. Le chara design est kitsh et celui du Major en particulier est raté. Les décors sont pas mauvais, mais rien à voir avec le film de M. Oshii. En fait, la série ne retranscrit pas un gramme de l'ambiance du film, et c'est bien dommage. Heureusement j'aime bien le cyberpunk à la japonaise, et j'aime le format des épisodes indépendants. Mais il manque décidément un truc.