FMA Brotherhood - 9 à fin: Alors, si ce n'est pas faux que l'histoire se reprend un peu pour devenir assez intéressante, l'univers se dégrade à mes yeux à partir du moment où l'ennemi devient gradiose,
au point de capturer Dieu, quoi...
Ce genre de situations dans les animes où le méchant DOIT être OP pour que l'histoire tourne, je trouve ça saoulant et ennuyant. Ça m'a donné envie de regarder des trucs sans méchants, ou alors des trucs où des méchants assez faibles réussissent quand même à rendre l'intrigue intéressante (sans passer la ligne entre anime shounen classique et anime de mystère, tout soit dit).
De plus, FMA n'obtient aucune amélioration au niveau des personnages du début à la fin: ils me tapent autant sur les nerfs. Ça doit être mon problème, mais je ne les supporte pas. Ni les deux frères, ni aucun des militaires, ni les scientifiques, ni les civils, ni les homunculi, etc. Il y a quand même 2-3 personnages segondaires que je suis arrivé à aimer (comme par example Izumi Curtis, qui a quand même une Coiffure de Bourrin de Charisme +5 ^^¿).
Mais globalement, j'ai eu un mal fou à ne pas détruire mon écran à coups de poings, et en sachant que mon écran, c'est le mur de ma chambre, ...
Manyuu Hikenchou - 1 à 3 - version sans censure: Alors, pour me laver d'autant de manque de charisme, je me suis dit que ce truc rempli d'arguments et d'attractions devrait faire l'affaire...
Je commencerai par dire que même dans la version sans censure, il y a de la censure. Certaines scènes voient les éléments importants transformés en silouettes lumineuses, donc même si on conserve la suggestion de ce que la langue est en train de lècher, on ne voit pas le détail. Par contre, lorsque la censure n'est pas présente, on voit clairement qu'ils s'y connaissent en érotisme
Passons à l'histoire. Le scéna... n'est qu'excuse. En 3 épisodes, la situation n'a aucunement changée. Quand j'avais lu la description, j'avais imaginé une pure révolution dès le premier épisode, avec des volumes sensuels qui passaient d'un corps à l'autre à travers les pouvoirs de l'héroïne, en provoquant par la même des superbes retournements de situation, des bouleversements de pouvoir, etc.
Rien de tel. Même lorsque la poitrine de la soeur diabolique rétrécit, elle conserve son pouvoir au lieu de se faire jeter, par example. Et par là ou l'héroïne est passée, la situation reste la même, à peu de choses près.
Finalement, je déteste le point de vue des créateurs de la série (et probablement de l'auteur du manga, par la même): plus c'est gros, mieu c'est. Faut dire que mon avis n'est pas loin d'être l'absolu opposé, et que les femmes les plus attirantes finissent par être celles qui ont souffert le vol de poitrine (à l'exception de l'accompagnante permanente de l'héroïne, qui est une tache).
Conclusion:
Poubelle (sans option recyclage).