Porco Rosso est un des 3 Ghiblis que je n'ai pas encore vus, donc rien à dire.
Par rapport à
Tonari no Totoro, justement, sa force réside dans son côté enfantin, c'est le charme de l'innocent bonheur qui en fait un film inoubliable (pour ceux qui le saisissent, bien sûr, ceux qui s'endorment ne peuvent pas en dire autant... ^^¿)
C'est un film que je mettrait à part des autres Ghiblis, avec
Ponyo, car c'est vraiment des films tout public dans le sens où c'est superficiellement ciblé enfants, mais n'importe quel adulte peut le regarder COMME s'il était un enfant.
Full Metal Panic! - 01 à fin: Enfin, ça fait des années que je l'avais commencée, celle-ci
Je trouve pas grand chose à dire... Les personnages sont drôles même s'ils sont assez stupides (je ne supporte généralement pas les personnages stupides...), l'histoire... Euh... Bon, voilà, c'est pas grand chose, c'est pas un truc suprenant ni magnifique, mais c'est pas complètement à chier...
Les autres aspects ne m'intéressent guère.
Je trouve les Savage (les vieux AS de l'armée russe, je crois) complètement ridicules, et les rires faux (surtout by Kaname) absolument insupportables. Les soustitres avec des accents sur les E ridicules (mais bon, faut comprendre qu'il faut tout dire aux pauvres français
). Et globalement, la série médiocre.
Mais bon, ça se laisse regarder, malgré ces tonnes de défauts ^^¿