Dregastar > si je peux me permettre, tu ferais mieux de passer sur
Mononoke juste après, c'est carrément d'un autre niveau artistique (je trouve
)!!
Shadow8 > je suis on ne peut plus d'accord à propos de
Kamiblablasho, les enquêtes sont complètement inintéressantes, il n'y a jamais assez d'enjeu, on s'en tape qu'ils réussissent ou pas en fait c'est juste un petit divertissement comme il y en a des milliers.
Ghost in the Shell SAC, alors là les AKien.. La grande question que je me pose c'est POURQUOI?!
Pourquoi n'ai-je jamais pris la peine de visionner la mythique série
GITS?
Peut être parce que je trouvais le film premier du nom plus que moyen? C'est vrai que je n'avais pas du tout été séduit par le premier film...
Ou parce que je me réservais le meilleur pour plus tard inconsciemment?! Je n'en sais rien...
Quoiqu'il en soit j'ai visionné les 10 premiers épisodes à l'heure actuelle et... Mon dieu quelle claque!
La série qui date de 2002 et qui est encore plus belle que tout ce qui peut se faire actuellement!
Je trouve strictement rien à redire sur l'animation, les décors ou le design des personnages... Chaque scène d'action est un pure moment de plaisir pour les rétines. Un peu à l'image d'un
Samurai Champloo pour ne citer que lui...
L'anime en lui même ne manque vraiment de rien, de l'action, du suspens, de l'intrigue, du dramatique et même de l'humour (merci Batou et les petits robots bleus)
Ce qui m'a le plus interpellé pour le moment c'est les petits robots qui les accompagnent en mission (Tachikom?) ils sont trop terrible
je sens que j'ai pas fini d'en entendre parler de ceux la.
Les thèmes abordés sont vus et revus ,relations entre humains/cyborgs, sauf que sur le coup c'est vraiment poussé à l'extrême (évidemment, comme les robots peuvent avoir une conscience maintenant et que c'est même écrit noir sur blanc!) et je kiffe grave
.
A suivre...