Rebuild of Evangelion 1.11: Bof. C'est beau, c'est propre, mais c'est aussi n'importe quoi.
Le point le plus important à relever, c'est que ce n'est qu'un résumé. Si je n'ai pas mal compris, il y a des changements dans le développement au niveau du 2ème film, mais là, il n'y a quasiment rien de nouveau. Par contre, c'est du condensé. Ça va trop vite, ce qui détruit le rythme et essouffle le spectateur, et élimine des scènes qui donnaient un peu de profondeur à l'oeuvre originale. En gros, c'est pas super bien trouvé, comme remake.
Et de plus, et je n'ai vraiment pas apprécié, c'est comment ils ont changé certaines pistes de la BSO, comme celle du premier lancement de l'EVA 01, que je trouvait superbe, qui a été remplacée par un truc insipide.
Et puis même pas de place pour Zankoku na tenshi no thesis... Ils auraient pu au moins lui faire une petite place à la fin (je sais même plus comment on appelle ça en français, quand défilent les noms des participants à la création d'un film... -.-¿)