Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1740414 fois)

Deluxe Fan

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8085 le: 05 Septembre 2011, 11:08:55 »
Tôwa no Quon - épisode 1 : cet anime raconte l'histoire d'une bande de gosses doués de super-pouvoirs qui se battent pour récupérer d'autre gosses doués de super-pouvoirs avant qu'une organisation secrète utilisant des cyborgs doués de super-pouvoirs ne leur mette la main dessus...
Ce premier épisode n'a aucun défaut technique, on voit que Bones a mis le paquet niveau animation : les combats sont excellents. On appréciera également la musique de Kenji Kawai (c’est sensiblement la même que celle de Gundam 00)... Mais à part ça ?
Le problème de cet anime, c'est qu'il n'y a pas la moindre originalité, que ce soit dans l'univers pompé sur X-men, le chara-design ou les personnages vus et revus. Le héros, Quon (même son nom n'est pas original) est un ramassis de tout les stéréotypes de la japanime de ces dernières années : je suis un gentil mais je suis torturé, je suis super fort mais pas tant que ça, je veux sauver tout le monde mais j'ai besoin de mes amis, etc, etc... Le résultat ? On s'ennuie.
Les prochains épisodes ont besoin d'un bon coup de fouet, car sinon "l'anime de la saison" (dixit le dossier d'AK) va tourner court.

Mardock Scramble - The first machin chouette : Au contraire de Tôwa no Quon, cet anime possède une direction artistique bien à elle et une vraie identité graphique. Techniquement ça assure, la musique est cool, le dessin sympa. Mais !
L'univers et le scénar sont tellement bordéliques, les personnages tellement creux, les dialogues tellement chiants... De plus, le nombre relativement élevé de scènes explicites et d'éléments malsains m'ont donné l'impression d'une œuvre qui se veut mature, alors qu'elle cherche juste à impressionner la galerie pour inviter le public à regarder. Ça ne prend pas avec moi.
Bref, on va voir ce que va donner la suite. puisqu'ils ont placé tout le côté "dark emo glauque" dans ce premier moyen-métrage, peut-être que l'on va enfin avoir quelque chose à regarder.

Soren

« Réponse #8086 le: 05 Septembre 2011, 11:35:34 »
L'univers et le scénar sont tellement bordéliques, les personnages tellement creux, les dialogues tellement chiants... De plus, le nombre relativement élevé de scènes explicites et d'éléments malsains m'ont donné l'impression d'une œuvre qui se veut mature, alors qu'elle cherche juste à impressionner la galerie pour inviter le public à regarder. Ça ne prend pas avec moi.

J'ai eu un peu la même impression que le côté "dark" était très forcé et au final ça se retourne un peu contre le film. Les scènes auxquelles tu fais allusion sont tellement explicites qu'au final elles n'ont que peu d'impact en plus de racoler franchement pour certaines.

C'est un peu pareil pour les dialogues, qui ont le même problème que l'épilogue de Kara no Kyoukai: ils se veulent alambiqués et "complexes" mais c'est aussi mal branlé et chiant que l'épilogue de Kara no Kyoukai. Mais ça c'est la touche Ubukata, Fafner avait déjà son lot de dialogues@lacon.
« Modifié: 05 Septembre 2011, 11:57:19 par Soren »

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8087 le: 05 Septembre 2011, 11:38:59 »
Les prochains épisodes ont besoin d'un bon coup de fouet, car sinon "l'anime de la saison" (dixit le dossier d'AK) va tourner court.
Oh, ce ne serait pas le première fois que je me plante dans les grandes largeurs dans l'art délicat de la prémonition.  =D

kano

« Réponse #8088 le: 05 Septembre 2011, 12:06:31 »
Shion no Ou - 01 à 06: Je vais le finir, ce coup ci.
Je vois, dans la BDD, qu'elle n'est pas super appréciée sur ce site. Je n'ai pas vraiment lu les critiques, mais je commence à imaginer pourquoi.
D'abord, l'animation est vraiment pas top. Manque de fluidité, dessin qui se déforme, poses forcées et excès de passivité sont les plus gros défauts.
Segundo, c'est un anime sur le shogi, or, à différence de Saki avec le majong, il n'y a pas ici une intensité et une narrative qui fait que, même sans connaître le jeu, on comprend les parties. Ici, c'est lent, les mouvements clés sont très peu soulignés et les réactions des personnages sont fades, le tout résultant sur une indifférence du spectateur moyen.
En parlant des personnages, les jeunes sont portrayés comme innocents et naïfs, mais ils le sont tellement que ça tombe presque dans la crucheté (pour certains personnages, on peut ignorer le mot presque...). C'est presque désagréable.
Par rapport au scéna, on a en parallèle une histoire de joueurs de shogi professionnels, une enquête policière, et un drame psychologique. Pour l'instant, les trois facettes se respectent les unes aux autres, et ça sauve la série d'être abandonné par ma personne, mais j'ai bien peur que ça ne se mêle en n'importe quoi vers la fin...

Kyoshi

« Réponse #8089 le: 05 Septembre 2011, 20:25:01 »
Steins;Gate #22 : Ouais, c'est bon. Cette série a définitivement gagné son droit d'entrée parmi mes préférées. Je ne sais pas si je suis un bisounours ou si franchement, cet épisode était réellement superbe. Quoi qu'il en soit, je m'en souviendrai.

"We now begin the final phase of Operation Verdandi ! Our victory is nigh ! We have overcome all conspiracies, upholding our ideals to the last, and finally, we have fought through the battle of Ragnarok ! [...] What comes now is the world I wished for !

This is all the choice of Steins Gate !"
« Modifié: 05 Septembre 2011, 20:48:25 par Kyoshi »

Soren

« Réponse #8090 le: 05 Septembre 2011, 20:46:26 »
Va falloir que j'y jette un coup d'oeil à ce machin.

frippon95

« Réponse #8091 le: 05 Septembre 2011, 20:57:33 »
Kaiji 22 Saison 2 : C'est du Kaiji, addictif à fond. La fin de cet épisode est juste stressante au possible, et les combines utilisées sont vachement originales, j'adore tout simplement. Ca fait 10 épisodes qu'on tourne autour d'un Pachinko et je ne ressens aucun ennui, du grand art !
Y croire c'est presque réussir

Donchiquotte

« Réponse #8092 le: 05 Septembre 2011, 21:45:19 »
Dance in the Vampire Bund ( 6 - 7 ) : Je commence à me lasser franchement de cet anime --'
Ça vire de plus en plus au n'importe quoi, je me demande si je vais continuer à regarder :angry:

Zankaze

« Réponse #8093 le: 05 Septembre 2011, 21:52:57 »
Comme je le dis à tout le monde, le manga est de loin bien meilleur. L'anime est sympa mais sans plus. Tu devrais essayer, tu préfèrerais sans aucuns doutes.

"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

« Réponse #8094 le: 05 Septembre 2011, 21:57:35 »
Donchiquotte accroche toi ça vaut le coup... car en plus je me doute bien que t'es pas encore prêt a ouvrir un manga même si ça viendra un jour et que tu continues de dire le contraire... ;) Tu verras un vrai otaku il est obligé d'avoir la soif de lire un manga!!
★★★★★

Kyoshi

« Réponse #8095 le: 05 Septembre 2011, 21:59:04 »
Mawaru Penguindrum #07 : Hmmmm, pour le coup, je commence à être partagé. D'un côté, on a une réalisation impeccable, une narration sans perte de rythme et une créativité impressionnante. On sent que c'est une oeuvre réfléchie et travaillée. De l'autre, on a une Oginome chaque épisode plus insupportable et globalement des personnages très vides. Je suis encore motivé, mais je ne suis plus si sûr de tenir jusqu'au bout.

un vrai otaku il est obligé d'avoir la soif de lire un manga!!

Ben justement, pas trop, non ! =D

Ladyklochet

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
« Réponse #8096 le: 05 Septembre 2011, 23:49:49 »
Grâce au DD de Zankaze, je peux revoir les Arakawa Under the Bridge... mais cette fois en HD!
L'histoire est toujours aussi épique que dans mes souvenirs mais je peux enfin réaliser que les dessins et l'animation sont fabuleuses. Réellement!
J'hésite à le faire passer au rang mythique de 5 étoiles...
Je vais finir par rejoindre le fan-club de Shaft si ça continue.

Zankaze

« Réponse #8097 le: 06 Septembre 2011, 00:07:45 »
A ton service. C'est ça, le vrai pouvoir des Lyonnais 8)

"Set your Heart Ablaze."

Soren

« Réponse #8098 le: 06 Septembre 2011, 10:58:05 »
Citation de: Kyoshi
globalement des personnages très vides
Pour ce qui est des personnages assez secondaires pour l'instant comme Tabuki ou Yuri c'est pas faux, même si je suis persuadé que leur tour viendra. Par contre la fratrie Takakura et Ringo sont suffisamment développés à mon goût, ils ont un passé dont on connait les évènements marquants, un but et une façon de se comporter pour l'atteindre et une personnalité définie pour chacun. C'est pas encore très creusé mais on n'est qu'au 8eme(toi au 7eme) épisode d'une série qui prend son temps, je suis sûr que ça va venir.

Dance in the Vampire Bund ( 6 - 7 ) : Je commence à me lasser franchement de cet anime --'
Ça vire de plus en plus au n'importe quoi, je me demande si je vais continuer à regarder

L'anime est très mauvais, tourne toi vers le manga. C'est pas un chef d'oeuvre mais il est sympa, bien meilleur que le massacre que Shinbo en a fait pour faire le malin. Comme negima et soremachi en fait.
« Modifié: 06 Septembre 2011, 11:00:40 par Soren »

Jevanni

« Réponse #8099 le: 06 Septembre 2011, 13:07:38 »
J'ai pas trouvé l'animation de AUTB particulièrement bonne, sans être mauvaise pour autant. Je la trouve en fait assez vide, y'a pas vraiment de prouesse dedans.