Lucky Star 1-3: Peur de se faire flinguer!
J'ai passé le cap des 5 minutes de préjugés, des 20 minutes de dialogues sans queues ni têtes, le cap du Lucky channel, sans doute le plus intéressant, le changement de personnalité surtout, le cap des 40 minutes de visionnage, où les personnages de Konata et de Kagami dégagent un certain intérêt à travers des expressions et des dialogues franchement épiques, le cap des 60 minutes de moe moe moe en général... Tout ça pour dire que Lucky Star c'est Lucky Star. Dois-je véritablement aller à la rencontre des 21 derniers épisodes pour comprendre l'essentiel de la série? Peut-être, c'est marrant et il y a un bon rythme mais je préfère réserver mes heures de procrastination animesque intense sur un Azumanga Daioh ou un Eureka Seven qui vient de me réconcilier véritablement avec les animes types mecha que je laissais un peu dans le fond du tiroir.
Sword of the Stranger Blade of the Mortal = Simple et bon what else?
Un film d'animation vraiment sympa. Un ronin en quête de rédemption, un gamin avec un sale caractère, un duo improbable et véritablement attachant. La particularité, le concept dresse un contexte de l'époque Sengoku, un léger aperçu des relations diplomatiques entretenues entre la Chine et le Japon, la perception des "étrangers" dans les moeurs et biensûr toute une poignée d'actions et de combats très captivants (point fort). Le reste les thèmes musicaux sont excellents, des sonorités déjà entendues ici et là certes mais excellentes.