Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1743273 fois)

Faustt

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8265 le: 26 Janvier 2025, 18:39:08 »
Sauf qu’il me semble important de souligner de manière objective que Cyberpunk Edgerunners tout comme Frieren ça n’est pas du travail de sagouins.
Alors je n'ai pas parlé de travail de sagouins. Je parlerais plutôt de travail "basique".

Cyberpunk, ok il y a une patte particulière. Je n'ai RIEN aimé mais bon, je lui reconnais qu'il ne ressemble pas à d'autres anime.

Par contre, je suis désolé mais Frieren aurait pu être réalisé par n'importe quel studio d'animation, ça aurait été la même chose. L'animation est dans la moyenne de ce qui se fait, le charadesign est quelconque. Les décors sont..."basiques" justement. Il n'y a aucun effet de lumière, aucune idée originale de réal, aucun plan n'est marquant. Même l'OST, c'est du musiqued'anime.mp3.

Kael

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8266 le: 26 Janvier 2025, 19:19:29 »
@Faust

Qu'est ce que tu as aimé d'autre que Arcane dernièrement en animation ?

Evilbaffe

Re : Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8267 le: 26 Janvier 2025, 19:27:05 »
Par contre, je suis désolé mais Frieren aurait pu être réalisé par n'importe quel studio d'animation, ça aurait été la même chose. L'animation est dans la moyenne de ce qui se fait, le charadesign est quelconque. Les décors sont..."basiques" justement. Il n'y a aucun effet de lumière, aucune idée originale de réal, aucun plan n'est marquant. Même l'OST, c'est du musiqued'anime.mp3.
Je pense pas que ça soit vrai, le truc c'est que si tu t'es arrêté à l'épisode 4, tu as basiquement tout loupé sur ce plan-là. Mais globalement le rythme est lent et tant qu'il n'y a pas d'intrigue propre, je suis d'accord sur le fait qu'il faille piocher un peu dans sa patience pour prolonger.
« Modifié: 26 Janvier 2025, 19:29:38 par Evilbaffe »

Faustt

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8268 le: 26 Janvier 2025, 20:08:32 »
@Faust

Qu'est ce que tu as aimé d'autre que Arcane dernièrement en animation ?
Je regarde très peu de séries mais avant Arcane, j'étais sur une série d'anime "pas mal" : Bocchi The Rock,
Miss Kobayashi's Dragon Maid, Yuru Camp (ma préférée des 3).

Dregastar

« Réponse #8269 le: 26 Janvier 2025, 20:11:20 »
@Faustt : sur Cyberpunk on se comprend t’as rien aimé mais tu reconnais tout de même une patte, du coup c’est pas la peine de s’éterniser dessus. En tout cas il y a des gens compétents derrière qui se sont employé à donner vie au récit à travers cette ville comme pas deux de Night City.

Pour Frieren en ce qui concerne la musique tu m’a fait rire (merci), mais soit c’est quelque chose de personnel le rapport à la musique, mais bon, c’est pas de la musique de Kermess ou de chapiteaux non plus. Pour le chara-design c’est un peu similaire, par exemple j’aime celui de Tayou Matsumoto (Ping Ping et Amer Beton) - j’ai pas choisis le plus consensuel non plus mais faisons avec - pour autant qu’il fasse l’unanimité ou pas le principal étant qu’il me plaise. Donc ok, sache juste, que de bout en bout ce qui est important dans l’animation c’est que c’est constant jamais bâclé / déformé comme cela peut arriver parfois. Quand au décors j’ai pas les paysages en tête mais je peux t’assurer que les scènes dans les villages, les bâtisses, les châteaux profitent d’un soin tout particulier, de la pierre qui compose une bâtisse en passant par les pavés des ruelles jusqu’au mobilier et murs ou plafonds exposés. On a de très belles architectures dans cette série dont certaines incarnent une forme de magnificence visuelle. Bref mention pour les backgrounds et décors. Globalement la réal de cette série c’est de la soie c’est-à-dire classieux, sobre et tout en finesse.

Sans esbroufes, FX ou effets de lumières inutiles en soutien. Mention également pour la photographie qui est excellente de toute façon. A savoir, lors de certains moments, tu as une manière de filmer unique qui représente bien le style ou la patte qu’a cet anime, notamment lors des scènes d’actions et de combats dont certaines profitent grâce à la magie d’effets de lumières subtiles et soignés avec une animation 5 étoiles. L’animation est un point fort de la série que ce soit à travers les combats ou la gestuelle du quotidien elle sait briller sur ces deux plans.

Il y a de la qualité mais pour s’en rendre compte pleinement faut-il être allé plus loin que les 4 premiers épisodes. D’ailleurs sache que c’est une série sur laquelle j’ai longuement douté (même ressenti cet ennui que tu décrivais initialement) avant de changer radicalement d’avis au fil de la diffusion.

Cette série sur le plan technique est l’une des meilleures de ces deux dernières années.

Si je te confie ça ce n’est pas pour te convaincre de reprendre la série, c’est d’abord avant tout pour discuter avec toi et apporter un autre son de cloche. J’ai pas envie que le terme « ces deux horreurs » puissent induire en erreur les quelques badauds qui pourraient passer par ce topic (notamment ceux qui seraient éventuellement intéressés de se faire leur propre avis sur CP Edgerunners ou Frieren, et ce, quoi qu’ils puissent en penser au final)
« Modifié: 27 Janvier 2025, 15:47:15 par Dregastar »
★★★★★

Deluxe Fan

« Réponse #8270 le: 28 Janvier 2025, 13:24:58 »
Solo Leveling S2 : toujours un très bon divertissement, peut-être plus encore dans cette deuxième saison que dans la première. Une fois que l'on a passé la (longue) mise en place du personnage principal débilement OP l'intrigue commence à avancer vers des choses plus intéressantes. J'aime bien notamment le fait que, contrairement aux isekais où des personnes du monde réel débarquent dans un monde de jeu vidéo, ici ce sont les règles du jeu vidéo qui interviennent dans le monde réel, et ça rend une dynamique assez différente.

Sakamoto Days : adaptation d'un des titres importants du Jump actuel. Les attentes étaient fortes et pour le moment c'est assez moyen. C'est certes vaguement rigolo, mais les personnages sont assez transparents y compris le personnage principal pourtant obèse. Le sidekick qui peut lire dans les pensées a beaucoup trop d'importance à l'écran par rapport à son charisme inexistant. Surtout, le problème de cette série c'est que Spy x Family existe et raconte à peu près la même chose en beaucoup mieux.

Ubel Blatt : adaptation tardive d'un manga dont les premiers tomes sont sortis il y a vingt ans. Quand un manga est adapté à ce point tardivement c'est soit parce qu'ils voulaient prendre le temps d'en faire un anime de haut niveau soit parce que tout le monde s'en fout. Au vu du résultat à l'écran il semble que l'on soit dans la seconde catégorie. L'animation et le chara-design sont assez atroces, le scénario est confus et globalement on dirait un JRPG entrée en gamme des années 2000. Je soupçonne que l'anime est fortement censuré parce que j'avais cru comprendre que le manga se situait dans le genre dark fantasy à Berserk un peu vénère mais là c'est à peine plus sanglant qu'un épisode de My Hero Academia.

Kusuriya no Hitorigoto S2 : toujours un plaisir de retrouver Maomao et la petite société du harem de notChine médiévale. Ces premiers épisodes sont pour le moment assez routiniers mais on se doute que l'intrigue va redémarrer prochainement.

Ao no Hako : très bonne série de romance, avec des personnages tellement sympathiques que t'as envie qu'ils réussissent tous. Le seul truc qui me fait tiquer c'est que l'intrigue n'avance qu'à coups de quiprpoquos genre "personnage A a vu personnage B et personnage C marcher ensemble dans la rue" ou je sais pas quoi, c'est le degré zéro de l'écriture ça.

J'ai aussi rattrapé Bleach TYBW, je réserve mon avis quand le dernier cour sortira prochainement.

Faut que je lance Zenshu du studio Mappa (des avis ici ?), que je teste Honey Lemon Soda et peut être la dernière production GoHands histoire de me marrer.
« Modifié: 28 Janvier 2025, 13:27:38 par Deluxe Fan »

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #8271 le: 28 Janvier 2025, 14:14:29 »
Zenshu Mappa oblige c'est plutôt bien foutu et relativement original. Y a un petit côté anecdotique quand on sait comment travaille Mappa avec ses animateurs et le fait que l'héroïne soit une animatrice, enfin une ancienne animatrice arrivé au rang suprême de réalisatrice.
L'univers est plaisant et l'usage de figure emblématique de l'animation à chaque épisode en font une sorte d'histoire de l'anime japonaise d'une certaine façon ou plutôt un panel de ce qu'ont été certain point marquant en animation. D'ailleurs y a un petit aspect magical girl qui ne déplaira pas à certain. Pour le moment je me réserve quant à mon avis j'attend de voir où cela va vraiment mener. 

Gally@

« Réponse #8272 le: 28 Janvier 2025, 15:11:44 »
La comparaison à spy x family est pas débile même si y a longtemps que je ne regarde plus.. Alors certes c'est joli, Anya l'est marrante mais putain, on se fout un peu de ma gueule (je préfère parler en mon nom) et vas y que ça n'avance pas, c'est bon y m'ont perdu au milieu des courses pour le chien et des omelettes  en cuisine avec papa... Alors Sakamoto days, je lis pas mais clair que si l'intrigue deja de base laisse la place à la confection de beignets de viande, y m'auront perdu aussi, faudra voir.

Blue box, de toute façon, y a que Hina qui vaut le détour, sans elle, c'est plate comme diraient les Quebequois :3