@Faustt : sur Cyberpunk on se comprend t’as rien aimé mais tu reconnais tout de même une patte, du coup c’est pas la peine de s’éterniser dessus. En tout cas il y a des gens compétents derrière qui se sont employé à donner vie au récit à travers cette ville comme pas deux de Night City.
Pour Frieren en ce qui concerne la musique tu m’a fait rire (merci), mais soit c’est quelque chose de personnel le rapport à la musique, mais bon, c’est pas de la musique de Kermess ou de chapiteaux non plus. Pour le chara-design c’est un peu similaire, par exemple j’aime celui de Tayou Matsumoto (Ping Ping et Amer Beton) - j’ai pas choisis le plus consensuel non plus mais faisons avec - pour autant qu’il fasse l’unanimité ou pas le principal étant qu’il me plaise. Donc ok, sache juste, que de bout en bout ce qui est important dans l’animation c’est que c’est constant jamais bâclé / déformé comme cela peut arriver parfois. Quand au décors j’ai pas les paysages en tête mais je peux t’assurer que les scènes dans les villages, les bâtisses, les châteaux profitent d’un soin tout particulier, de la pierre qui compose une bâtisse en passant par les pavés des ruelles jusqu’au mobilier et murs ou plafonds exposés. On a de très belles architectures dans cette série dont certaines incarnent une forme de magnificence visuelle. Bref mention pour les backgrounds et décors. Globalement la réal de cette série c’est de la soie c’est-à-dire classieux, sobre et tout en finesse.
Sans esbroufes, FX ou effets de lumières inutiles en soutien. Mention également pour la photographie qui est excellente de toute façon. A savoir, lors de certains moments, tu as une manière de filmer unique qui représente bien le style ou la patte qu’a cet anime, notamment lors des scènes d’actions et de combats dont certaines profitent grâce à la magie d’effets de lumières subtiles et soignés avec une animation 5 étoiles. L’animation est un point fort de la série que ce soit à travers les combats ou la gestuelle du quotidien elle sait briller sur ces deux plans.
Il y a de la qualité mais pour s’en rendre compte pleinement faut-il être allé plus loin que les 4 premiers épisodes. D’ailleurs sache que c’est une série sur laquelle j’ai longuement douté (même ressenti cet ennui que tu décrivais initialement) avant de changer radicalement d’avis au fil de la diffusion.
Cette série sur le plan technique est l’une des meilleures de ces deux dernières années.
Si je te confie ça ce n’est pas pour te convaincre de reprendre la série, c’est d’abord avant tout pour discuter avec toi et apporter un autre son de cloche. J’ai pas envie que le terme « ces deux horreurs » puissent induire en erreur les quelques badauds qui pourraient passer par ce topic (notamment ceux qui seraient éventuellement intéressés de se faire leur propre avis sur CP Edgerunners ou Frieren, et ce, quoi qu’ils puissent en penser au final)