Dans la série "je finis mes animés" voici mes commentaires :
Blood+ 38 à 50 : Allez hop! Ca c'est fait! Et voilà encore une autre série de terminée (ça fait pas mal pour moi en ce moment, va falloir que je me penche sur les nouveautés...). La fin est potable mais tout de même... 50 épisodes pour ça... je suis sur qu'en 26 c'était bouclé. Enfin bon, critique en devenir très prochainement.
Même sentiment, c'est long, ça traine, ça essaie de faire dans le "sur-dramatique". Je suis convaincu que la série aurait été bien meilleure sur un format de 26 épisodes.
School Rumble ni Gakki : Une plutot bonne fin pour cette deuxième saison. Même après un passage en dessous du reste au milieu de la série, je continue d'apprécier les aventures de Tenma et Harima. Bizarrement les nouveaux persos de cette saison n'ont pas reussi à s'imposer dans le comique de la série. J'attends avec impatience la saison 3 et les OAVs
Ouran High School Host Club : Encore une série comique qui se finit T_T. Contrairement à SR où je suis convaincu d'une san gakki, pour OHSHC je me pose des questions. J'espère vraiment pouvoir continuer à me marrer sur les mésaventures d'haruhi et toute la joyeuse bande. Une série humoristique au final d'une grande qualité.
Jyu Oh Sei : Une série de plutôt bonne facture. Un début prometteur, une intrigue prenante sur un format de 11 épisodes. La fin m'a beaucoup moins convaincu par contre c'est dommage. Les deux derniers épisodes arrivent pour moi comme un cheveu sur la soupe, ils me semblent avoir été réalisés à la vite. Pourquoi je dis ça ? Parce qu'on entre dans la facilité concernant le scénario: on ne sait pas quelle fin donner à un personnage ? Bah autant le faire mourrir ^^"... Je pense que certains détails de l'histoire (notamment sur le passé des jumeaux, sur les motivations du méchant) méritaient de plus amples informations quitte à rajouter 2 épisodes de plus pour les introduire. Bref une série regardable tout de même.
A part ça, j'ai du mal à trouver comment combler ce vide actuel niveau série de qualité :
Tsubasa Chronicle ->18 : Des épisodes corrects mais sans plus. Toujours le même schéma d'histoires et pas de francs rebondissements dans l'intrigue. Ca se regarde le soir avant de se coucher pour bien dormir. (Remarque: la musique est toujours fantastique par contre
)
Zegapain -> 24: Ouais une série de gundam !! Plutôt intéressante en plus. Si le début peut m'avoir rebuté sur certains aspects de l'anime (gundams un peu spéciaux ^^", histoire où l'on sait pas trop où l'on va), les épisodes 10->20 servent à poser une intrigue beaucoup plus structurée. Le puzzle des épisodes commence à degager une histoire bien pensée, un peu sur le thème repris dans Matrix sur la notion de vie dans une réalité virtuelle. Arrivé au 24, j'entame la fin de la série avec pour l'instant une bonne impression générale. Fan de gundams (et seulement fans uniquement car faut tout de même apprécier le combat en armures mobiles), laissez vous tenter.
Edit: Y a aussi
Naruto 202->204 que j'ai regardé. Verdict: pas du tout Next gen et toujours de la daube. A quand l'histoire du jeune kakashi, mince !?
Et maintenant j'attends avec impatience qu'une team fansub s'occupe des
Code Geass; CLAMP + Sunrise ça peut faire qu'une bonne série nan ?